probleme de planétaire sur série Mx maxxum 100 110 120
- sébastien ih
probleme de planétaire sur série Mx maxxum 100 110 120
Juste a titre d'information je me demande si vous avez eux plusieurs probleme sur les planétaire avant sur la fiabilité du produit.Merci pour les réponse!!!
-
- paul hoffer
Après vérifcation dans mon livre de pièces détachées des maxxum de la série 5100,le terme bourrage n'est pas tout à fait juste ,le mot employé est bague ou anneau.
Il est en effet composé d'une bague avec à l'intérieur de celle ci ,il y a un joint qui sert de bourrage ,ce joint est maintenu avec un genre ressort.
J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
C'est cette pièce qui a été remplacé deux fois sur la vie de mon 5120.
Sur les MX qui ont suivi ,le principe est toujours le même. [img
][/img]
Il est en effet composé d'une bague avec à l'intérieur de celle ci ,il y a un joint qui sert de bourrage ,ce joint est maintenu avec un genre ressort.
J'espère que vous voyez ce que je veux dire.

C'est cette pièce qui a été remplacé deux fois sur la vie de mon 5120.
Sur les MX qui ont suivi ,le principe est toujours le même. [img

J'ai eu ce catalogue de pièces détachées du MAxxum 5120 ,vraimant par hasard .
C'était au moment de l'informatisation général de mon concessionnaire.
Toutes les numéros de pièces détachées pour tous les modèles d'IH et Case IH sont actuellement répertoriés sur ordinateur ,ce n'était pas le cas par le passé.
C'est pour cette raison ci que mon agent Case Ih mis en vente les gros classeurs de tous les modèles ,pour faire un peu de la place certainement.
Mais ils sont quand même resté prudent pour si en cas de problème informatiques,ils ont gardé un exemplaire pour chaque modèle.
Ce qui ma permis aussi d'avoir facilement un classeur avec les numéros des pièces de rechanges,c'est quand le 5150 est sorti ,tous les 4modèles se sont retrouvés alors dans un seul classeur ,ce n'était pas le cas en 1990 ,il y avait un classeur pour chaque modèle.
Je comprend ton concessionnaire Jeff ,qu'il est un peu réticent à te fournir ce catalogues de pièces détachées de tout le Maxxum ,ceci étant résevé à tous ceux qui ont l'agence CASE IH.
Peut être en insistant et moyennement payement ,tu l'auras .
En neuf ,il n'est pas donné
Je l'ai eu à moitié prix

Toutes les numéros de pièces détachées pour tous les modèles d'IH et Case IH sont actuellement répertoriés sur ordinateur ,ce n'était pas le cas par le passé.
C'est pour cette raison ci que mon agent Case Ih mis en vente les gros classeurs de tous les modèles ,pour faire un peu de la place certainement.

Mais ils sont quand même resté prudent pour si en cas de problème informatiques,ils ont gardé un exemplaire pour chaque modèle.
Ce qui ma permis aussi d'avoir facilement un classeur avec les numéros des pièces de rechanges,c'est quand le 5150 est sorti ,tous les 4modèles se sont retrouvés alors dans un seul classeur ,ce n'était pas le cas en 1990 ,il y avait un classeur pour chaque modèle.
Je comprend ton concessionnaire Jeff ,qu'il est un peu réticent à te fournir ce catalogues de pièces détachées de tout le Maxxum ,ceci étant résevé à tous ceux qui ont l'agence CASE IH.
En neuf ,il n'est pas donné

Je l'ai eu à moitié prix

Effectivement 5120 , je pensai que tu avais obtenu ton catalogue plutôt "par chance".CASE 5120 a écrit :J'ai eu ce catalogue de pièces détachées du MAxxum 5120 ,vraimant par hasard .
C'est pour cette raison ci que mon agent Case Ih mis en vente les gros classeurs de tous les modèles ,pour faire un peu de la place certainement.![]()
En neuf ,il n'est pas donné![]()
Je l'ai eu à moitié prix![]()
C'est énervant , de ne pas pouvoir obtenir le catalogue d'un tracteur avec l'achat du tracteur !!!

J'ai déjà acheté du matériel TP et dans ces structures , ils te donnent le catalogue pièce sans leur demander afin de facilité toutes réparations et commande de pièces !!!

La reticence à donner des informations mecaniques est tres forte en France (enfin ,avec les concessions avec lesquelles j'ai deja travaillé). Par contre avec le Luxembourg , aucun problemes , il me faxe les pages du catalogue sans aucun soucis ...

C'est vraiment énervant de toujours etre obligé de reclamer quelque chose à son concessionnaire ! Ceci devrait etre naturel pour les bonnes relations .
jeff
jeff a écrit :Effectivement 5120 , je pensai que tu avais obtenu ton catalogue plutôt "par chance".CASE 5120 a écrit :J'ai eu ce catalogue de pièces détachées du MAxxum 5120 ,vraimant par hasard .
C'est pour cette raison ci que mon agent Case Ih mis en vente les gros classeurs de tous les modèles ,pour faire un peu de la place certainement.![]()
En neuf ,il n'est pas donné![]()
Je l'ai eu à moitié prix![]()
C'est énervant , de ne pas pouvoir obtenir le catalogue d'un tracteur avec l'achat du tracteur !!!![]()
![]()
J'ai déjà acheté du matériel TP et dans ces structures , ils te donnent le catalogue pièce sans leur demander afin de facilité toutes réparations et commande de pièces !!!![]()
La reticence à donner des informations mecaniques est tres forte en France (enfin ,avec les concessions avec lesquelles j'ai deja travaillé). Par contre avec le Luxembourg , aucun problemes , il me faxe les pages du catalogue sans aucun soucis ...vive l'Europe
![]()
C'est vraiment énervant de toujours etre obligé de reclamer quelque chose à son concessionnaire ! Ceci devrait etre naturel pour les bonnes relations .
C'est une des raison principale que mon agent ma vendu le classeur de pièces de rechanges du 5120 ,pour faciliter les réparations éventuel sur le tracteur et ceci très rapidement .
J'ai été un peu privilègié car c'était le premier Maxxum qu'ils avaient vendu ,le classeur ,je l'ai eu vers 1994 ,le tracteur avait déja 4 ans .
Pour faciliter les réparations éventuel sur le tracteur et ceci très rapidement ,On cite par téléphone le n°de la pièce et le lendemain elle est sur le seuil de la porte d'entrée du magasin de mon agent ,à 6heures du matin

Le sevice de pièces de rechanges des tracteurs Case IH est beaucoup plus rapide avec CNH qu'au par avant,une note positive de la fusion avec les deux marques.
Grace au classeur de pièces de rechanges ,cela m'a permis aussi d'installer la climatisation sur le 5120 en 2005,sans elle ,cela aurait été plus compliqué,et dire qu'au début c'était un montage d'usine

Voici le classeur de pièces de rechanges avec leurs numéros pour le Maxxum 5120 .
Ce classeur que tu as certainement déja vu chez ton concessionnaire Jeff
[im