Je vous fait un petit reportage comment accéder et comment proceder a la réparation/vérification/changement/réglage des freins:
Donc tout dabord il faut avoir un tracteur (IH de préférence

Ce type de freins est sur les series 33 et sur les D320/324/326/439.. sans doute encore sur beaucoup d'autres, mais je ne le sais pas. Un membre pourras les repertorier pour facilité l'utilisation de ce mini reportage.
Donc pour acceder aux freins que ce soit pour la série 33 ou la serie D, il n'y a pas besoin de démonter les roues.
Attention a mettre le tracteur dans un endroit droit, (forcement puisque vous aller changer les freins)
Les feins se trouvent au dessus/devant les trompettes arrieres a gauche et a droite:
Voici la photo du frein droit, sous les manettes du relevage:


Pour la série 33:
Enlever la plaque avec la pédale de gaz. En dessous se trouve la batterie. Vous aurez acces plus facilement au tout.
Pour la série D:
Pas de problemes, on y accede assez facilement.
Voila sur la série 33 la pédale du differentiel, elle est a enlever (nettoyer en même temps et graisser la si deja elle est enlevée). Elle est reliée par un ressort a une encoche pour permettre le rappelle de la pedale. Faite gaffe a pas le perdre.

Ensuite vous devisser le goujon qui sort du carter de freins et qui va a la pédale. Si le joint de protection qui est autour de la sortie du carter est poreux ou HS, changer le. 15 € les deux chez CASE IH

Voila, maintenant vous dévisser les 5 vis du carter de freins.

Voici le carter vu de l'interieur, nettoyer le proprement avec une brosse et un chiffon.

Voici ce que vous verrez de l'autre coté:

Donc voila le systeme est tout bête.
Vous appuyez sur la pédale
Le goujon sort du carter et tire sur le systeme intérieur
A l'interieur de ce systeme il y a 3 billes logé dans une cuvette en biais.
Lorsque les deux plaques tournent, les billes les ecartent.
Les 2 plaques s'appuyent contre le carter et contre l'autre coté tracteur
--> vous freinez
Maintenant sortez la garniture, le systeme de feinage et la 2eme garniture.
Il vous reste juste l'arbre, nettoyer le et remetter de la graisse, mais pas des tonnes, juste legerement au doigt.
Biensur nettoyer toute la crasse autour, mais attention pas avec le vieux chiffon avec lequel vous faites vos vidange!! (risque de graisse ou huile et donc pas de freinage)

Maintenant vous prenez les garnitures (les 2 plateaux exterieures)
Si ils sont usés il faudra achetés des nouveaux.
Si ils sont encore bon, mettez du sable sur le sol (sol en béton)
Placez votre garniture a plat sur le sol et frottez la en huit 8 sur le sol.
En 8 veut dire vous formez la lettre 8 dans vos mouvements
Cela fera que le disque sera de nouveau abrasif et vous freinerez mieux.
Attention pas de flex ou de toile emerie!!
Maintenant vous pouvez ouvrir encore le systeme de feinage. Enlevez les 3 ressorts autour. Vous verrez alors les 3 billes dans leur logement. Vous pouvez les nettoyer et mettre un peu de graisse. Un peu .
Vous pourrez vous amuser a tirer dessus et voir les 2 plaques s'ecarter.
Voila, maintenant vous remontez dans le sens contraire.
derniere garniture
systeme de freinage
1 ere garniture
Ensuite carter, si si ca va, j'ai essayer.
Ca va mieux comme ca que, les garnitures et le systeme dans la carter et puis essayer de le monter.
Voila, la vous remettez les vis, il y en a des plus courtes et plus longues et n'oubliez pas le crochet pour le ressort.
Ensuite vous mettez le nouveau joint sur le bas du carter.
Vous vissez le goujon avec la tringlerie de la pédale de frein
Vous remettez la pédale du différentiel et voila
Maintenant vous roulez a 15 kmh et freinez, si ca freine plus d'un coté que de l'autre, vous devrez tourner le goujon qui regle la longeur entre la pédale de freins et le systeme dans le carter.
Plus c'est court, plus ca freine.
Voila, je suis pas mécano et comme un con j'ai pas fait de photos du systeme avec les billes, mais vous verrez c'est facile a faire.
Voila c'est tout ce dont je me souviens, c'etait cet hiver...

N'hesitez pas a me rectifiez ou a rajoutés des astuces.