iH 633 URGENT !!!!
iH 633 URGENT !!!!
Bonsoir à tous j'aimerais savoir si le iH 633 est un très bon tracteur car :
demain peut-etre mon père et moi on va aller en voir un l'annonce parrut dans le journal dit Av ih 633 internationnal 6000H 3000€ bon carroserie cabine vous en pensez quoi? (perso affaire du siècle mais a voir sur place)
Mon père ma dit que les 633 avait des problème de boite vrai ou faux?
C'est pour cela que j'aimerais que vous me donnier toute les infos possibles sur ce tracteur !
Tout ces problèmes qu'il peut avoir!
J'aimerais avoir beaucoup de réponse dans la soirée car une tel annoce restera pas longtemps !!!
MERCI d'avance ^^,
demain peut-etre mon père et moi on va aller en voir un l'annonce parrut dans le journal dit Av ih 633 internationnal 6000H 3000€ bon carroserie cabine vous en pensez quoi? (perso affaire du siècle mais a voir sur place)
Mon père ma dit que les 633 avait des problème de boite vrai ou faux?
C'est pour cela que j'aimerais que vous me donnier toute les infos possibles sur ce tracteur !
Tout ces problèmes qu'il peut avoir!
J'aimerais avoir beaucoup de réponse dans la soirée car une tel annoce restera pas longtemps !!!
MERCI d'avance ^^,
Très bon petit tracteur ,moteur 3 cylindre nerveux pouvant atteindre les 58 CH,très interressant pour faire les petits travaux de la ferme.
Une chose qui faut surveiller sur la série 33 :les freins mécaniques ,au bout d'un certain temps (disons tous les 10 ans maxi)démonter les cloches de freinages pour remplacer les garnitures.
Ce qui faut veiller ,que le trou en dessous de chaque cloches ne soit pas bouchés ,pour les éventuels fuites d'huiles venant du pont n'ayent sur les disques de freins.
Quand c'est le cas ,démonter les cloches pour remlacer les bourrages du pont et systématiquement remplacer les garnitures sur les disques qu sont rivées.
Chose qui n'arrive pas souvent ,mais ça peut arriver au bout de 15 ANS ou non
Ce tracteur n'est pas quand même fait pour tier des lourdes charge ,vu que ses trompettes ne vallent pas ceux d'un 523-553-3220.......
Tracteur idéal pour conduire de l'eau au vache ,faucheuse maxi .de 2m,faneuse 5M,andaineuse 3M,benne de 5tonnes........
Une chose qui faut surveiller sur la série 33 :les freins mécaniques ,au bout d'un certain temps (disons tous les 10 ans maxi)démonter les cloches de freinages pour remplacer les garnitures.
Ce qui faut veiller ,que le trou en dessous de chaque cloches ne soit pas bouchés ,pour les éventuels fuites d'huiles venant du pont n'ayent sur les disques de freins.
Quand c'est le cas ,démonter les cloches pour remlacer les bourrages du pont et systématiquement remplacer les garnitures sur les disques qu sont rivées.
Chose qui n'arrive pas souvent ,mais ça peut arriver au bout de 15 ANS ou non

Ce tracteur n'est pas quand même fait pour tier des lourdes charge ,vu que ses trompettes ne vallent pas ceux d'un 523-553-3220.......
Tracteur idéal pour conduire de l'eau au vache ,faucheuse maxi .de 2m,faneuse 5M,andaineuse 3M,benne de 5tonnes........
Salut GUILLAUME
Ecoute BEN,ce qu'il dis est vrai.
Il y en a vers chez moi,les gars leur en font voir et ça tient le coup.
J'ai moi-méme un 733 4rm de 1981 qui a 16000 h
Ils sont trés maniables.
D'occasion,ils ne restent pas longtemps sur le marché,les vendeurs n'ont pas le temps de les envoyer en pologne
A plus
JL824
Ecoute BEN,ce qu'il dis est vrai.



Il y en a vers chez moi,les gars leur en font voir et ça tient le coup.
J'ai moi-méme un 733 4rm de 1981 qui a 16000 h

Ils sont trés maniables.
D'occasion,ils ne restent pas longtemps sur le marché,les vendeurs n'ont pas le temps de les envoyer en pologne

A plus
JL824
Beh pour te dire il y'en avait un autre à vendre un ih 633 avec fourche avant vendu les annonces au mieu on les a le mercredi au soir vendu de ce soir !Guillaume a écrit :JL824 a écrit :Salut GUILLAUME
Ecoute BEN,ce qu'il dis est vrai.![]()
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Il y en a vers chez moi,les gars leur en font voir et ça tient le coup.
J'ai moi-méme un 733 4rm de 1981 qui a 16000 h![]()
Ils sont trés maniables.
D'occasion,ils ne restent pas longtemps sur le marché,les vendeurs n'ont pas le temps de les envoyer en pologne![]()
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A plus
JL824
Sinon y'a aussi un ih 654 à vendre y'a pas plus d'info dessu !
Bref JL824 c'est un 733 et on un 633 de plus un 4 rm donc plus costaud par contre 16.000 h chapeau

Et pour finir case 5120 le 383 a mon père sans sort très bien avec le remorque qu'il a au dérière je la prendrais en photo demain mais bon je pense que 7 T il les trainera bien non ?
Un 633 est aussi solide qu'un 733
Ce sont les mémes bases sauf le moteur (633_523 et 733_624 ).
L'employé municipal de ma commune a un 633 avec un chargeur mailleux,et une benne de 5t (il a une valve de freinage manuelle,c'est obligatoire a partit de 5t ).
Chaque fois qu'il va a la carriére,il est en surcharge de 1500 kg voire 2t.
Si on devait lui retirer des points a son permis,il y a un moment qu'il roulerait a bicyclette
jl824
Ce sont les mémes bases sauf le moteur (633_523 et 733_624 ).
L'employé municipal de ma commune a un 633 avec un chargeur mailleux,et une benne de 5t (il a une valve de freinage manuelle,c'est obligatoire a partit de 5t ).
Chaque fois qu'il va a la carriére,il est en surcharge de 1500 kg voire 2t.
Si on devait lui retirer des points a son permis,il y a un moment qu'il roulerait a bicyclette




jl824
Le 633 est le modèle de la série 33 qui a été e plus vendu,plus de 30000exemplaires,c'est une référence pour ue marque
:http://homepages.compuserve.de/matbush1 ... 33/633.htmhttp://www.lestracteursrouges.com/fichi ... is/633.htm
J'ai celui ci qui est à vendre dans mon pays,un des derniers modèles que l'on a fabriqué à Neuss en Allemagne ,un 833 4RM (boîte 40 km/H)mais il n'est certainement pas aussi bon marché que ton 633 que tu veux acheter,à voir dans cette liste ci:
http://josmeets.be/index.php?option=com ... &Itemid=32

J'ai celui ci qui est à vendre dans mon pays,un des derniers modèles que l'on a fabriqué à Neuss en Allemagne ,un 833 4RM (boîte 40 km/H)mais il n'est certainement pas aussi bon marché que ton 633 que tu veux acheter,à voir dans cette liste ci:
http://josmeets.be/index.php?option=com ... &Itemid=32
- Péquenoparade
- Messages : 352
- Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
- Localisation : Indre-et-Loire (37)
Le 633 est un sacré petit tracteur. Tous ceux qui en ont possédé ou utilisé un dans mon entourage n'en disent que du bien. Pour en avoir conduit plusieurs je peux te dire que son moteur 3 cylindres est très nerveux et peu gourmand.
Pour moi, c'est un tracteur très homogène et bien proportionné (puissance moteur, capacité du relevage, poids du tracteur, étagement des vitesses, ...). Question poids, même en 2 rm il est bien équilibré, ni trop léger comme certains Renault à refroidissement à air qui levaient du nez avec une bennette vide, ni trop lourd. J'ai un copain qui en a un (633 SA), il lui en fait voir de toutes les couleurs. Vidangé à peine tous les 2 ans, couche toujours dehors, filtres à air et gazole changés que quand le moteur cale, il roule tout le temps à fond même moteur froid, vitesses passées sans toujours débrayer, etc..., il a 10.000 heures et jamais se soucis. Le seul truc à voir c'est la direction qui n'est pas assistée sur tous les modèles. Sans direction assistée, c'est dur dur, et si tu lui mets une fourche, je te dis pas !!
Sinon tu peux l'acheter presque les yeux fermés.
Pour moi, c'est un tracteur très homogène et bien proportionné (puissance moteur, capacité du relevage, poids du tracteur, étagement des vitesses, ...). Question poids, même en 2 rm il est bien équilibré, ni trop léger comme certains Renault à refroidissement à air qui levaient du nez avec une bennette vide, ni trop lourd. J'ai un copain qui en a un (633 SA), il lui en fait voir de toutes les couleurs. Vidangé à peine tous les 2 ans, couche toujours dehors, filtres à air et gazole changés que quand le moteur cale, il roule tout le temps à fond même moteur froid, vitesses passées sans toujours débrayer, etc..., il a 10.000 heures et jamais se soucis. Le seul truc à voir c'est la direction qui n'est pas assistée sur tous les modèles. Sans direction assistée, c'est dur dur, et si tu lui mets une fourche, je te dis pas !!
Sinon tu peux l'acheter presque les yeux fermés.
Dans tes annonces il y'a un iH 453 http://josmeets.be/index.php?option=com ... &Itemid=32CASE 5120 a écrit :Le 633 est le modèle de la série 33 qui a été e plus vendu,plus de 30000exemplaires,c'est une référence pour ue marque![]()
:http://homepages.compuserve.de/matbush1 ... 33/633.htmhttp://www.lestracteursrouges.com/fichi ... is/633.htm
J'ai celui ci qui est à vendre dans mon pays,un des derniers modèles que l'on a fabriqué à Neuss en Allemagne ,un 833 4RM (boîte 40 km/H)mais il n'est certainement pas aussi bon marché que ton 633 que tu veux acheter,à voir dans cette liste ci:
http://josmeets.be/index.php?option=com ... &Itemid=32
De toute façon je vais pousser mon père à le voir je prendrais le numérique avec moi ^^.
- Papounet 82
- Messages : 18247
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Salut,
Pour te répondre sur le 654, c'est le tracteur qui fait 10 cv de plus, mais qui est de la génération précédente. C'est un 4 cylindres (d206), et la cabine n'est pas autant confortable (leviers de vitesses entre les jambes) et elle est moins insonorisée. Il est mieux à comparer au 644-645 : la chape d'attelage, les bras de relevage inférieurs, les roues (8troues) et le pont sont semblables. Il fait partie de la série :553-654-734-834(Pour anecdote, j'avais acheté un 553, pour avoir un 3 cyl et avoir les même accessoires pour tous mes tracteurs série 34,44).
En fait ce sont deux tracteurs différents qui ne peuvent pas faire les même travaux :
-la voie et l'ampattement du 645 sont largement plus grands que sur le 633.
-le 654 est monté en 34 ou 38 à l'arrière avec des jantes en 8 trous et en 7.50/16 à l'avant , alors que le 633 ne doit avoir que du 6.50/16 ou 7.00/16 à l'avant et des jantes en 6 trous en 28 ou 30 à l'arrière.
A bientôt
Pour te répondre sur le 654, c'est le tracteur qui fait 10 cv de plus, mais qui est de la génération précédente. C'est un 4 cylindres (d206), et la cabine n'est pas autant confortable (leviers de vitesses entre les jambes) et elle est moins insonorisée. Il est mieux à comparer au 644-645 : la chape d'attelage, les bras de relevage inférieurs, les roues (8troues) et le pont sont semblables. Il fait partie de la série :553-654-734-834(Pour anecdote, j'avais acheté un 553, pour avoir un 3 cyl et avoir les même accessoires pour tous mes tracteurs série 34,44).
En fait ce sont deux tracteurs différents qui ne peuvent pas faire les même travaux :
-la voie et l'ampattement du 645 sont largement plus grands que sur le 633.
-le 654 est monté en 34 ou 38 à l'arrière avec des jantes en 8 trous et en 7.50/16 à l'avant , alors que le 633 ne doit avoir que du 6.50/16 ou 7.00/16 à l'avant et des jantes en 6 trous en 28 ou 30 à l'arrière.
A bientôt
Sa y est j'ai vu le tracteur eh beh quoi dire il est pas terrible
Le moteur à plus de 6000H il fume blanc par le reniflar et par le pot !
J'ai pris des photos :




Ici on peut voir la fumé du reniflar :



Ici on peut voir un trou au niveau de l'embraillage le gars m'a expliqué qu'il était tombé dans un trou ce tracteur faisait de la fourche et la fourche a tapé sur le sol et a cassé la fixation


Le moteur à plus de 6000H il fume blanc par le reniflar et par le pot !
J'ai pris des photos :




Ici on peut voir la fumé du reniflar :



Ici on peut voir un trou au niveau de l'embraillage le gars m'a expliqué qu'il était tombé dans un trou ce tracteur faisait de la fourche et la fourche a tapé sur le sol et a cassé la fixation

