Une étoile qui ne brille plus beaucoup

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Péquenoparade

Une étoile qui ne brille plus beaucoup

Message non lu par Péquenoparade »

Pour transhumer mes ruches, je me suis enfin décidé à acheter d'occase un fourgon.
J'ai trouvé un Mercedes sprinter récent avec 136.000 km, super propre.
J'ai longtemps hésité, comparé, réfléchi, essayé le véhicule, regardé partout, tout était OK 8) 8) .

Une fois acheté, après lecture du mode d'emploi, je me rends compte que la T° moteur doit être pile à 85°, le mien ne dépassait jamais 65°.
Je l'emmène chez Merco et là verdict : joint de culasse mort, voire culasse fêlée. :evil:
Devis avant démontage : 2000 Euros, voire le double si culasse morte

Pourquoi il ne surchauffait pas quand je l'ai essayé ??
Réponse : le thermostat avait été enlevé par l'ancien proprio dans le but de dissimuler la surchauffe. Quand ils ont remis un thermostat, une vraie cocotte minute !!!

Je pensais avoir acheté du costaud, je me prends une bonne claque. Première fois que je me fais rouler comme un bleu à ce point là :bou: :bou:

J'vais finir par envier l'express de l'Aveyronnais ;) ;)
Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
mlgbzh
Modérateur

Re: Une étoile qui ne brille plus beaucoup

Message non lu par mlgbzh »

Si tu l'as acheté depuis moins de 3 mois, tu peux te retourner contre le vendeur pour "vice caché", même si "vendu en l'état", cette mention n'étant pas légale.

Le plus simpe, tu contacte le vendeur, faire moitié/moitié de la répartion serait bien de sa part.
Sinon, appelle ton assureur, il a surement un service "recours/conseils".

mais te laise pas faire..

Bonne chance.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
ricou

Message non lu par ricou »

Dans ton cas il s'agit d'un vice caché, par conséquent tu peux exiger le remboursement des frais ou du véhicule par le vendeur et même des dommages pour la gêne occasionnée (immobilisation, carte grise,etc....)

Je ne sais plus quel Tribunal il faut saisir, je crois que c'est le Tribunal d'Instance, téléphone à la Direction de la Répression des Fraudes qui te le dira.

Néanmoins, à ta place, je commencerai par faire peur au vendeur en lui annonçant tes intentions de poursuites, il sera peut-être enclin à un arrangement à l'amiable.
Péquenoparade

Merci les gars pour ces encouragements, 8) 8) mais en fait je l'ai acheté à quelqu'un que je connais, c'est une troisième main.
Le gars qui me l'a vendu est aussi embêté que moi, il l'a gardé un an et lui ne s'était jamais affolé du fait que la T° ne montait pas beaucoup. Lui aussi s'est fait avoir en l'achetant, il est catastrophé.
J'ai contacté hier l'assurance, le seul recours est de tenter une action pour vice caché, mais à l'encontre du gars que je connais...
A lui après de se retourner contre le premier proprio, tout ça suppose des expertises judiciaires qui, en attente de jugement restent à ma charge.

La procédure peut prendre de 6 mois à plusieurs années... durant lesquelles le fourgon sera immobilisé à pourrir dans un coin du parc chez mercedes, + frais de gardiennage, + décote :cry: :cry:

J'ai signé ce matin l'ordre de réparation de 2000 Euros, en tremblottant, et en espérant que la culasse ne soit pas morte...

Bon, j'crois qu'il va falloir que j'aille faire un petit tour à la taverne !!
Péquenoparade

Une photo de l'animal en question :cry: :cry:
[img][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/8263/avantf.th.jpg[/img][/img]
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

C'est peut être bête ce que je vas dire, je comprends que tu ne veuille pas te retourner contre ton amis.

Mais après tout, il marchait comme ça, pourquoi ne pas encore continuer un peu.
D'un autre coté,c'est pas simple de prendre tous les jours un fourgon, en n'ayant pas confiance du véhicule.
Péquenoparade

C'est sûr, il marchait "bien" comme ça, mais un moteur qui ne tourne pas à sa température idéale (trop basse dans mon cas) s'use plus vite...
C'est vrai que sans thermostat, c'est pas glop mais ça y va.
Avec un thermostat, ils l'ont essayé, et au bout de 2 km, une vraie machine à vapeur, ça s'allume de partout et ça bipe !!!
Je suis amené à faire des trajets assez longs (200 km d'une seule traite), de nuit car les ruches ne se transportent que quand tout le monde est rentré, et en plus, chargé de ruches, je te dis pas le bazard s'il fallait les transférer dans un autre véhicule en cas de panne :lol: :lol:
C'est qu'elles n'aiment pas ça du tout être transhumées mes bébètes, au bout de 50 km, ça ronfle fort dans le coffre ;) ;)
C'est trop con mon histoire :roll: :roll:

Je suis pourtant de nature très méfiante et là bingo, en plein dedans !!
Le Voyageur

Message non lu par Le Voyageur »

Si je t'avais vendu une daube, je l'aurais repris et je t'aurais remboursé, surtout entre amis.
;)
Au bout de la route.....................le bonheur
Péquenoparade

Si je t'avais vendu une daube, je l'aurais repris et je t'aurais remboursé, surtout entre amis.
C'est également ce que j'aurais fait... C'est une connaissance, un ami c'est autre chose ;) ;)
Le souci c'est qu'avec le produit de la vente, il a déjà recheté un autre matériel et ne peut plus financièrement me rembourser ou le reprendre.

Espérons que ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques semaines, et puis, même si ça fait mal au coeur, ce n'est qu'un tas de ferraille, il y a plus grave dans la vie je pense.
Fritz

Message non lu par Fritz »

Bon courage pour ta mésaventure! J'espère pour toi que ça va bien se terminer...
Néron

Message non lu par Néron »

sylvain.81 a écrit :C'est peut être bête ce que je vas dire, je comprends que tu ne veuille pas te retourner contre ton amis.

Mais après tout, il marchait comme ça, pourquoi ne pas encore continuer un peu.
D'un autre coté,c'est pas simple de prendre tous les jours un fourgon, en n'ayant pas confiance du véhicule.
Je ne jouerai pas avec ca parce que tu finiras pas le moteur complet.
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

SAlut

Hé oui encor un gros problème recurrent de chez merco, cette maladie il y a des années qu'il la traine et il n'ont jamais rien fait pour y remédier.
Ce sont de très bon moteur mais le gros point noir est le soucis de culasse :evil: :evil:

A+
Image
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Pourquoi n'as tu pas regardé ailleurs?? je suis sur que t'aurais eu moyen de trouver un gars ou un autre garage qui t'aurait fait ça 10x moins cher. 2000 balles un joint de culasses faut pas pousser!!!!!!!!!!!! le prix d'un moteur neuf de IH (en pièces) presque.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Néron

Message non lu par Néron »

fendt 936 il faut savoir que pour garantir le travail il faut changer un minimum de piéces(durites, courroies, sondes, et peut être le radiateur si il a des risque d'avoir bouillit) faire controler la culasse et la rectifier, comme c'est un véhicules récent il y as peut êtres d'autres élements à voir. Tu rajoute la main d'oeuvres au prix horaires, le prix n'est pas si étonnant.
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

Même si le travail doit être garanti il ne faut pas oublier que le vehicule est chez merco et ils prennent les yeus de la tête juste parce que sur le bàtiment il y a une etoileet un garage super clean. Si laculasse n'est pas fêlée je trove que 2000€ sa fait cher :!:

Hier j'aifait rectifier une culasse sur un moteur quatres cylindrs et j'en ai eu seulement pour 45€ donc même avec les pièces et un peut de main d'oeuvre sa fait un peu cher

A+
Image
Répondre