mc cormick d217

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
bagish
Messages : 40
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:21
Localisation : belgique
Contact :

mc cormick d217

Message non lu par bagish »

bonjour a tous, étant nouveau sur le forum je me présente. Je m'apelle Quentin, j'habite en Belgique, j'ai 16 ans et je collectionne les tracteurs anciens. J'en ai 6 (un fendt f12 gha de 1957 restauré, un ferguson te20 de 1948 essence 6 volt restauré, un hela d420 de 1961, un hela d28 de 1954, un bautz as 120 de 1956 et je viens d'acheter un mc cormick d217 restauré. Je voudrai avoir des infos et votre avis sur ce tracteur. Et je cherche aussi l'insigne de capot avant. Dès que je l'ai, je mets une photo.
Merci à tous. :)
bagish
Messages : 40
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:21
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par bagish »

est-ce rare comme tracteur? Trouve-t-on facilement des pieces? Est-il fiable malgré son âge? merci. :)
Avatar du membre
Bertrand745
Messages : 700
Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
Localisation : Arlon (Belgique)

Message non lu par Bertrand745 »

Salut à toi
le D217 fait partie de la gamme allemande 17cv, 2 cylindres, relevage doule effet si tu l'as. Je ne connait pas personnelement ce tracteur je pense qu'il a le même moteur que D-219 mais je suis pas sur et le bon vieux système d'injection indirecte made in Neuss. Pour en avoir vu un je sais qu'ils font un petit ronronnement particulier aux 2 cylindres...

Pour moi c'est une belle petite machine qu'il est interessant d'avoir dans sa collection. (Dans la même série j'ai un DGD4, 1 D430, 1 D432 et 1 D436. C'est le même principe sauf qu'il y a 4 cylindre et que sur les 3 dernier je n'ai pas la boite ZF mais l'agriomatic IH.)

A+ Bertrand 745

Ps: pour les pieces si c'est comme les miens en nouveau ca se trouve encore chez CASE IH
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 10:38, modifié 1 fois.
lionel
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2004 22:13
Localisation : haute saône

Message non lu par lionel »

Bonjour bagish,
Mon premier tracteur à été un D217, que je possède encore et qui me sert essentiellement à l'entretien de la ferme et autres travaux d'affouage. Ce petit tracteur est un régal ; simple, solide sobre et trés fiable. Démarrage au quart de tour par n'importe quel temps ce qui en fait un outil trés agréable à utiliser. Seul soucis son faible poids, il à tendance à lever du nez donc méfiance. Mon relevage est un simple effet et lève d'après la doc 300 Kg. Je me suis procuré toute la documentation relative à ce modèle chez http://tracto.club.fr ils sont compétents et fournissent des copies de trés belle qualité. Je me suis procuré les emblèmes du capot chez broc-agri damien.lhuillery@tiscali.fr. Voilà les informations que je pouvais te donner, en espérant que tu ais autant de plaisir que moi à l'utiliser.
Cordialement lionel
bagish
Messages : 40
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:21
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par bagish »

j'ai le relevage et il est de 1955 je pense. Je le récupère après les vacances donc les photos suivront. Merci pour les renseignements. Javoue que sont petit ronronement m'a vrailent plus il est totalement différent de mes autres 2 cyl. :P
bagish
Messages : 40
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:21
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par bagish »

je présume qu'il y a eu des outils spécifiques pour ce tracteur!? Vous pourriez m'en dire plus?
bagish
Messages : 40
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:21
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par bagish »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
:lol: :lol:
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

IL EST NEUF :shock:
bagish
Messages : 40
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:21
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par bagish »

le moteur tourne comme une horloge. Il faut moin de 20secondes pour le mettre en route à froid. :) On est bien content de notre achat :D
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 10:38, modifié 1 fois.
bagish
Messages : 40
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:21
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par bagish »

j'espère que c'est un bon coup hein lol :D
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Trés trés beau tracteur, félicitation Bagish 8) 8)
Il me rappelle un FARMALL D212 que j'ai eu en pension.
Et oui j'ai eu un tracteur en pension gratuite, il était dehors par vent et pluie, un copain a proposé de le mettre à l'abris chez moi, quelques bon soins à mes frais et puis un jour il s'en est allé car le proprio l'avais donné à son beau père pour qu'il puisse labourer son jardin :cry:
Le propriétaire refusé de male vendre.
bagish
Messages : 40
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:21
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par bagish »

dommage :) quelqu'un aurait-il l'atache de de remorque haute (je me rapelle plus du nom :oops: ) et de la docu sur ce tracteur (manuel d'entretien+d'utilisation. :)
Avatar du membre
tiben
Messages : 666
Enregistré le : 23 nov. 2006 22:51
Localisation : I&L 37
Contact :

Message non lu par tiben »

sur qu'il est beau 8) je suis fan la resto est tres propre félicitation

Papounet:
je ne savait pas qu'il y avait une version "standard" de ces tracteurs :shock: si quelqu'un à une photo je suis curieux de voir
Répondre