Avis série Maxxum

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
international 745

Avis série Maxxum

Message non lu par international 745 »

Bonjour à tous, je m'adresse à vous pour connaitre vos avis sur les "maxxum" car étant en projet d'installation, je commence à chercher un tracteur ( qui sera équipé d'un chargeur ) qui completera l'équipe déjà toute rouge :D

Merci d'avance
carbure au start-pilot et à Fun-radio l'gamin
yoann

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par yoann »

Salut à toi
Quel série de maxxum veut tu acheter, un 5100 ou un le dernier sortie ?
francois02

Message non lu par francois02 »

que dire?

pour moi la série MX n'a plus rien à prouver, et elle a l'avantage d'avoir (presque) gommé les petits défauts de ses prédécesseurs (défauts qui n'étaient pas nombreux)

à l'heure actuelle, c'est sans doute le meilleur tracteur de la fourchette 100-150cv qui peut se trouver en occasion, je parle en tracteurs de type moderne, avec semi-power et inverseur au volant
;)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

francois02 a écrit :que dire?

pour moi la série MX n'a plus rien à prouver, et elle a l'avantage d'avoir (presque) gommé les petits défauts de ses prédécesseurs (défauts qui n'étaient pas nombreux)

à l'heure actuelle, c'est sans doute le meilleur tracteur de la fourchette 100-150cv qui peut se trouver en occasion, je parle en tracteurs de type moderne, avec semi-power et inverseur au volant
;)
Ce sont des tracteurs qui sont conçus pour durer ..... :yes:
Hier matin ,en visite chez Joskin ,j'ai vu deux maxxum qui sont à vendre :
-un Maxxum 5120 plus avec un chargeur qui a plus de 11500 heures
-un Maxxum Mx 110 de 1999 qui a 12900 heures .
international 745

Désolé du retard :oops:

Je pense plutot aux modèles 5130 - 5140 ... mais j'ai peut que le premier est trop de poid a trainer je me trompe ?
yoann

Message non lu par yoann »

Si ce tracteur ne fait principalement du travail de cour , tu devrais pensé plutot à un 4 cylindre plus économique en carburant , style mxc 115, voir mxu 110 si to budget le permet.
De plus ces tracteurs plus maniable et ont une hydrolique plus performente.
Pour te dire je me suis séparé de mon 5130 il y a 18 mois pour acheté un maxxum 115 mais je regrette, car il faut près de 450 heures/ans de travail de cour et 100 de travail de champs. Mon père ne voulait pas passé du 6 au 4 cylindres, mais il regrette aujourd'hui, le maxxum 120, voir le 130 en 4 cylindres aurais fait l'affaire,seul la capacité du réservoir les met en défaut 185 litres contre 250 sur les 6 cylindres, mais bon.
international 745

J'avais omis ce critère :oops:

Ou alors un 5120... mais peut etre trop mou :|

Il ferait du chargeur un peu mais aussi les "gros" travaux; fumier, pressage, fauche, broyage, transport...

Le 845 pourrait mettre en andain, faire du transport aussi, pourquoi pas de la faucheuse

Le 745 à la faneuse et aux bricoles

Et le 523 à la tonne à eau , comme depuis 1 an déja :D

Alors d'un coté ca me ferait pas peu d'avoir un 6 cylindres, surtout qu'il ne serait pas de trop niveau poid et retenue dans nos reliefs...

Pour ce qui est du MX 110 je connais, j'en ai utilisé 1 pendant 2 ans chez un patron, ( d'ailleurs il est à vendre ( retraite ) si ca interesse ) mais ce n'est pas mon budget, enfin disons que je prefere mettre de l'argent dans d'autre chose au début ;)
francois02

Message non lu par francois02 »

un MX maxxum c'est lourd, ça doit faire dans les 6.5T à 7T (notre mtx150 doit taper ses 7T-7.5T plutôt)

le 5140 est à mon avis préférable ;) et puis ces moteurs sont vraiment sobres tu ne verra pas de différence avec un 4cyl ;)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
jeff

Message non lu par jeff »

Wouai , le 5140 , c'est celui qui me semble etre le meilleur compromis dans la serie ...
jeff
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

international 745 a écrit :Il ferait du chargeur un peu mais aussi les "gros" travaux; fumier, pressage, fauche, broyage, transport...

Possesseur d'un 5140 pro, je te dirais que c'est un tracteur bien équipé (inverseur, Powershift), mais qui reste à la fois simple.
Je ne connais pas ton exploitation, mais pour nous polyculteur-éleveurs avec 90-100ha de cultures, il tient bien son rôle de tracteur de tête.
On devait l'équiper d'une fourche question visibilité haute surtout...pourtant il est très maniable pour un 6cyl, donc on hésite...

Tracteur polyvalent, je pense qu'il te conviendrait.
Image Image Image Image
international 745

D'accord et bien merci pour vos avis, si il vous revient des choses n'hésiter pas :D
jeff

je n'ai pas tout relu , mais à l'achat d'une serie 5100 , il faut que tu t'assures de l'etat du frein à main . Il est foutu vers 7000 heures et il faut couper le tracteur en deux . Donc c'est un élément à prendre en compte dans le prix d'achat ...
jeff
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

jeff a écrit :je n'ai pas tout relu , mais à l'achat d'une serie 5100 , il faut que tu t'assures de l'etat du frein à main . Il est foutu vers 7000 heures et il faut couper le tracteur en deux . Donc c'est un élément à prendre en compte dans le prix d'achat ...
Pourquoi 7000 heures :?: :?
Le frein à main chez certains ont été foutu car ils l'ont oublier ....
J'ai entendu dire que cette réparation sur certains Maxxum aurait coûté +-3000 € !! :(
Mais les propriétaires de Maxxum qui auront toujours veillé à regader si la lampe témoin au tableau de bord était éteinte ,ainsi remplacer l'avertisseur sonore (quand il le fallait) ,le frein à main sait sans problème durer toute la vie du tracteur !

Une chose aussi de très importante ,c'est d'avoir une longue course lorsque l'on tire le frein afin d'éviter que le cable reste coincé ..... !
international 745

D'accord, merci !

C'est comme sur les XL alors cette histoire de freins à mains.
jeff

CASE 5120 a écrit :[

Pourquoi 7000 heures :?: :?
Le frein à main chez certains ont été foutu car ils l'ont oublier ....
J'ai entendu dire que cette réparation sur certains Maxxum aurait coûté +-3000 € !! :(
Mais les propriétaires de Maxxum qui auront toujours veillé à regader si la lampe témoin au tableau de bord était éteinte ,ainsi remplacer l'avertisseur sonore (quand il le fallait) ,le frein à main sait sans problème durer toute la vie du tracteur !

Une chose aussi de très importante ,c'est d'avoir une longue course lorsque l'on tire le frein afin d'éviter que le cable reste coincé ..... !
Dand le fond , je suis bien d'accord avec toi , mais preque toutes les series 5100 que j'ai vu , avait ce probléme vers 7000 à 8000 heures . Tout le monde sera d'accord pour dire que le voyant n'est pas trés alertant et que l'avertisseur est trés joueur ...un coup bi bi bi et puis le coup d'aprés il fait le mort !
Pour couper , c'est sous la cabine , donc effectivement pas mal d'heures de main d'oeuvre :m:
jeff
Répondre