==> Innovative ABS for Case IH tractors

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
CASE 5120

Re: ==> Innovative ABS for Case IH tractors

Message non lu par CASE 5120 »

yoann a écrit : Je pense aussi que des stages conduites agricole devrait ètre obligatoires , quand on voit le poids de certain ensembles qui dépassent les 50 tonnes et qui sont hommologué pour roulé à 40.
Le ministre des transport "Français" devrait instauré un permis(G) de conduire spécifique pour l'agricole comme en Belgique pour tous les jeunes né après octobre 1982 !!
Ca serait une bonne chose :)
Pat
Alors un tracteur attelé à 40/45 km/h dans une rue de 5m de large, bonjour les dégats... Mais avant de prendre l'option ABS, p.t..n, apprenez à vous maîtriser Vous avez des enfants ,et bien nous aussi
Tu as entièrement raison Pat :!:
Mais comme en wallonie dans presque tous les petits villages il y a des ralentisseurs ,il est conseillé rouler calmement avec son tracteur,c'est à dire à 20 km/h maxi .
C'est un peu comme les voitures qui ne devraient pas rouler à plus de 50 voir 30 pour certains endroits comme aux abords des écoles ..... Elles ne respectent pas toujours la vitesse autorisé et c'est déplorable !!!
Néron

Message non lu par Néron »

yoann a écrit :Michael 82
ABS est élément de sécurité et non un prétexte pour rouler toujours plus vite. Je suis d'accord avec toi quand on voit le prix du matériel, mais il y a plein de facteurs à coté qui font, que l'on va toujours plus vite.
je n'ai pas eu d'accident jusqu'a aujourd'hui , mais je sais que sa peut m'arriver demain.
Je pense aussi que des stages conduites agricole devrait ètre obligatoires , quand on voit le poids de certain ensembles qui dépassent les 50 tonnes et qui sont hommologué pour roulé à 40.
Les tracteurs sont homologué et autorisé à rouler à 40 mais avec un outils trainer c'est 25. L'abs va etre un prétexte pour encore transigé les lois. De plus à quoi sa sert de mettre un abs sur un tracteur et de l'utiliser avec du matériel non adapté. Normalement une remorque freine avant le tracteur pour ne pas le contraindre ce qui veut dire que la remorque sera déjà en glissade alors que l'abs ne sera pas encore actif. La remorque va pousser le tracteur et l'effet sera pire que si elle n'était pas freiné. Niveau sécurité c'est un retour en arriére et c'est trés dangereux dans ces condition. Si on respecte la loi "rouler à 25" c'est inutile. Alors un abs pour utiliser un tracteur seul pourquoi faire?
CASE 5120 a écrit :
yoann a écrit : Je pense aussi que des stages conduites agricole devrait ètre obligatoires , quand on voit le poids de certain ensembles qui dépassent les 50 tonnes et qui sont hommologué pour roulé à 40.
Le ministre des transport "Français" devrait instauré un permis(G) de conduire spécifique pour l'agricole comme en Belgique pour tous les jeunes né après octobre 1982 !!
Ca serait une bonne chose :)

Ce n'est pas pour cela que les accidents seront moins nombreux Il faut juste éviter ce genre de gadjets qui rend trop confiant les conducteurs non expérimenté. Ce n'est pas parce que tu a le permis que tu sais conduire, regarde sur les routes et regarde comment se droule les épeuve depermis de conduire, c'est juste une histoire de fric avant la dite sécurité.
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 27 janv. 2023 23:52, modifié 1 fois.
Néron

Message non lu par Néron »

J'ai déja vu des abs qui se déclanché en dessous.
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Dans toute discussion, tout débat on trouvera des partisans/des opposants...
Lorsqu'il s'agit d'une technique, je dirais plutot des adeptes/des refractaires...tout repose donc sur les convictions de chacun.

Ici on se trouve dans le domaine commercial, car avouons le cet ABS est un produit qui sera distribué. Il y a donc des adeptes et des refractaires. Ce qui les différent, c'est la receptivité au discours commercial...

Je dois reconnaitre que les grands commerciaux de notre monde sont d'extraordinaires force de conviction. On te vend des petis plus afin que tu sois toujours le meilleur...ca me fait penser à ceci : "lorsqu'un commerçant dit que le client est roi, méfiez-vous de la guillotine" (Robert Sabatier)
Image Image Image Image
vince1455

Message non lu par vince1455 »

enfin l'abs c'est une bonne chose, j'ai dèja eu une frayeur ou deux avec puma, voiture qui coupe le chemin quand tu arrive a 57km/h tu rigole pas!! faudrait aprendre aussi aux automobiliste que les tracteur ne roule plus a 25km/h. moi je dit que ces une bonne chose ces sur que sur le prochain je le prend.
francois02

Message non lu par francois02 »

vince1455 a écrit :faudrait aprendre aussi aux automobiliste que les tracteur ne roule plus a 25km/h. moi je dit que ces une bonne chose ces sur que sur le prochain je le prend.
en france c'est théoriquement 25km/hr avec une remorque (40km/hr si la remorque et le tracteur sont homologués 40km/hr)
mais la France représente quoi au niveau EUROPÃ?EN tout d'abord?
prenons tout simplement l'Allemagne où ça roule à 60km/hr; la belgique où c'est 40 (et tous les fendt débridés à 60); l'angleterre où ça doit être 25mph (40kmh), etc...

il est évident qu'à 25km/hr l'abs ne sert à rien, même à 40km en ayant une conduite responsable, et anticipative (ce que beaucoup trop de conducteurs n'ont pas) pour ma part, c'est la 6e moisson que j'ai finie cette année, et un seul coup de frein brutal: un tracteur qui m'a coupé la route à la sortie du silo (un fou de chauffeur d'entrepreneur, j'ai prévenu le gars du silo qui m'a confié que je n'étais pas le seul à me plaindre...).

mais si on prend le cas extrême: allemagne, 60kmH, tracteur + remorque à plus de 50T (un gars par chez moi livre en 8520JD + delaplace 24T et il dépasse les 50T au maïs, qui est plus léger qu'un blé!), chauffeur inexpérimenté et "foufou" = gros risque de bobo pour lui et surtout les autres!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
jxu105

Message non lu par jxu105 »

salut :D

pr ma part je ne suis absolument pas contre l'ABS mais je suis pas entièrement pr non plus... je reste dc neutre ;) même si je comprends parfaitement les points de vues que tt le monde évoquent :yes:
CASE 5120 a écrit :Tu as entièrement raison Pat
Mais comme en wallonie dans presque tous les petits villages il y a des ralentisseurs ,il est conseillé rouler calmement avec son tracteur,c'est à dire à 20 km/h maxi .
C'est un peu comme les voitures qui ne devraient pas rouler à plus de 50 voir 30 pour certains endroits comme aux abords des écoles ..... Elles ne respectent pas toujours la vitesse autorisé et c'est déplorable !!!
ah pr ca je dois dire que l'on est servi, bientôt on ne saura plus aller nul part en tracteur avec ttes leurs chiquanes et retressissement, il y a rien de plus agréable en tracteur :evil:

ils sont justement en train de faire un rétressissement sur une longeur de plus de 500m ds un village où l'on est contraint à passé en tracteur; et ce packe une certaine femme qui est echevin des travaux à cette commune en question ne veut plus de camion ds son village.
ouai et ns on fait comment alors on achète un hélicoptère... :?: il y a tt juste place pr 2 voitures se croiser... :allu: et on s'est déjà taper deux frayeur avec une voiture en face à face :oh: et si jamais il y a collision les enmerdes après c'est pr bibi encore... :allu: :evil:

les gens sont d'un égoisme incroyable parfois qu'on se demanderais bien ce qu'il leur passe par la tête...:evil: il ne pense qu'à eux et les autres ils n'ont cas tirer leur plan, "après tt ce ne sont pas leurs affaires" et la dedans c'est tjrs les même qui sont pénaliser ceux qui travail 7j sur 7 dimanche y compris ceux qui sont au chômage et qui glande rien de leur journée et qui te regarde passé comme un benet :shock: , ils en fouttent royalement... :evil: :evil:

j'habite tt près de plusieurs usine (scieries,beuries,centrale à beton...), et les camions devant chez moi je peux vs dire que ca défille !!! il y en a c'est vrai je le reconnaît qui roulent comme des fraisers... :oh:
mais si ns aussi alors on ne veut plus de camion :!: et si étant échevin des travaux j'arrange les bidons à ma façon je les empêches de passer :!: et puis quoi par où passe t'il alors... on installe une voie ferrée :?: ah non ca fait trop de bruit... :roll:
et résultat on en fini plus on peut tourner des heures en rond comme ca voir ce qui gênerait le moin :!:
Modifié en dernier par jxu105 le 24 nov. 2009 20:59, modifié 1 fois.
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
francois02

Message non lu par francois02 »

jxu, tu pourrai mettre un peu de ponctuation et passer des lignes parce que là j'ai mal à la tête en t'ayant lu :mrgreen:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
jxu105

francois02 a écrit :jxu, tu pourrai mettre un peu de ponctuation et passer des lignes parce que là j'ai mal à la tête en t'ayant lu :mrgreen:
je viens de m'en rendre compte :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

vais arranger ca ;)
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

L'ABS je l'ai sur mon som 750... si si, les roues ne se bloquent pas!!! :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
jxu105

L'Aveyronnais a écrit :L'ABS je l'ai sur mon som 750... si si, les roues ne se bloquent pas!!! :mrgreen:
toi aussi... :mdr: :mdr: :mdr: moi c'est sur le 624, mais une seule seulement pas les deux :lol: :lol: il y en une tu peux sauter sur la pédales comme tu veux sa bloque pas mais alors l'autre si peu que tu touches la pédale :shock: :shock: c'est facile pr les virages mais vers la droite seulement, il suffit de freiner :mrgreen:
achille

Message non lu par achille »

autour de la ville d'a coté de chez moi ,ils ont voulu mettre plein de terre plein pour faire ralentir les voitures !!!! mais ils ont voulu voir l'effet produit juste avant les travaux !!!! ils ont mis des cônes , mon entrepreneur à pris sa moiss batt et à fait le tour de la ville et a écraser tout les cônes , sinon il ne passer pas !!!!!!!!! depuis ,ils ont élagis le passage !!!!!!
yoann

Message non lu par yoann »

Chez nous l'équipement ne se pose pas de question comme sa , il font l'aménagement en considérant que si une voiture passe tout le monde passe. Donc 15 jours plus tard il remodifit, mais pour eux les engins agricole n'éxistent pas, le meilleur moyen reste de monté sur les trottoires ou les plantation.
Merci l'équipement :evil: :evil: :evil:
ben

Message non lu par ben »

comment faire pour piquer du pognon aux "paisans" inventer une connerie l'ABS!
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Répondre