avec 42 cv, on peut voir que l'on peut abattre du boulot ! Super
Vive les bucherons ! J'adore travaillé le bois, et quand je suis partis avec la 440 et le guide de 63 ca buche ! Vla 2 ans j'ai fait une saison en saone et loire, coupe d'acacia sur les talus d'une mine, évacuage de grumes en 2m à la serpe et huile de coude, 8h par jour et mort à la fin de la journée. Casse croute au cul du pick up le midi même par temps de gel !
ça c'est sur que c'est increvable le notre a plus de 18 000 heures et demare mieu que les tracteurs d'aujourd'hui, et ça a la santée.
Une ptite photo pour le plaisir
j'ai du mal comprendre je sai comment on cube le bosi c'est juste que j'avais lu que tu couper des sapin de 130 de diametre et que de plus tu disait qu'a ce diametre la cetais une eclaircie
quand on eclaircie en general on laisse les plus gros et je demander qu'elle etais la taille de ceux que tu laisser
je suis aussi dans le bois en amateur
nous on fait avec un 633 et un d326
LE BUCHERON a écrit :Salut. Quand on cube "sur pied",on prend le diametre a 1M30 pour estimer le cube de l'arbre.Je pense que c'est ce qu'il a voulu dire.
Bonsoir le bucheron, peux tu en dire un peu plus sur cet astuce?? Quel calcul est nécéssaire?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
c'est pas une astuce, c'est comme ça qu'il faut faire car une mesure a raz du sol ne serais pas précise a cause des contreforts. ensuite il faut mesurer la hauteur de l'arbre et on peut en déduire le volume de l'arbre.