Démarrage B450

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
jose

Démarrage B450

Message non lu par jose »

[img][img]http://img110.imageshack.us/img110/9957 ... lu0.th.jpg[/img][/img]
Bonjour à tous,
Lorsque je démarre mon B450, je dois maintenir le levier de préchauffage pendant 15 secondes environ après la mise en route, sinon, il s'arrête.Ensuite, il fume blanc et caffouille environ pendant 5 minutes.Après celà, il tourne correctement et ne fume plus du tout. J'imagine qu'il n'est pas normal de devoir préchauffer une fois le moteur en route(même pour un moteur à injection indirecte). Est-ce un signe de fatigue et d'usure du moteur où y a t il une autre raison ? Puis-je espérer l'utiliser encore quelques années comme celà ? (+- 30 h par an)Merci pour votre aide.
jeanyves85

Message non lu par jeanyves85 »

bonjours , je viens juste de redemarer mon B450 , moi aussi il cafouille un peu lorsque qu il est froid et c est normal , si ta pression d huile est bonne et qqu il tourne bien t inquiete pas c est du costaud
cesar03

Message non lu par cesar03 »

pour demarré mon fcd en hiver, je le chauffe, actionne le demarreur , il fume le temp ke le demarreur lance le moteur et encore 2 min apres et c'est tous :D alors a mon avis avec le boulot qu'il a deja fait il en ferat encore un ptit peu :D c'est pas parcequ'il fume qu'il est mord :lol: heureusement :wink:
Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...

=> http://cesar453.skyrock.com

I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
Bertrand745

Message non lu par Bertrand745 »

Si c'est comme le mien, tu demarres sur 3 pattes. Il tremble beaucoup pendant les 5 minutes? C'est un peu pelant mais tant que ca ne dure pas 1 quart d'heure, c'est pas trop grave...

A+ Bertrand745
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 janv. 2023 09:27, modifié 1 fois.
jose

Je vois que je ne suis pas le seul dans le cas... me voilà rassuré.
Merci à tous !!!
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Papounet 82 a écrit :C'est qu'il n'est pas tout neuf c'est sur, mais de là à le démonter pour le refaire il y a un monde :wink:

Sur les voitures modernes, sauf injection directes, une fois ton témoin éteind, au tableau de bord, tu démarres, il n'en reste pas moins que la commande de préchauffe continue encore une dizaine de secondes pour éviter les fumées d'aprés départ!
D'ailleurs si tu ne démares pas sitôt le témoin éteint, tu entends le déclic du relais 10-15 secondes après l'extiction du témoin... :wink:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
ih 946

Message non lu par ih 946 »

meme un 946 a temperature - 10° demarre :!: mais je suis obligé de maintenir la surcharge pendant 30 secondes :lol: hier , 7° pas besoin de préchauffage et pas besoin de maintenir la surcharge :!: 17 ° de difference , ça se connait :!: :D :lol:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 janv. 2023 09:27, modifié 1 fois.
jeanyves85

ya pas de surcharge sur le B 450 et sans prechaufer ete comme hivers ca ne demare pas
gloubigoulba

Message non lu par gloubigoulba »

controle les injecteurs.c'est pas une panne dramatique,mais tu doitavoir un ou 2 injecteurs qui merdent.
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Eh ben, moi je ne connaîs aucun moteur BD-264 qui ne fume pas et qui ne caffouille pas après le démarrage.
J'ai refait complètement le moteur de mon Super BWD-6 en 2003, et il caffouille encore au moins autant qu'il y 25 ans, quand il entrainait la pompe d'irrigation à la ferme, et qu'il bouffait 10 litres d'huile par jour. On pouvait le faire tourner à la main en tirant sur l'hélice du radiateur, tellement qu'il était usé.
La seule différence, c'est que maintenant il démarre à -5°C, tandis qu'auparavant, il fallait au moins +20°C (et de la chance).
Moi je le préchauffe, je le démarre, je mets les feux (pour voir où il se trouve) et je quitte l'hangar... pour admirer le vieux garçon rouspeter et tousser. C'est sa façon de se reveiller.
J'ai vu il y a quelque temps un vidéo sur les tracteurs IH de Doncaster, et là, on descrit ce phénomène aussi. On finit par dire que c'est le point commun de tous les moteurs IH anglais. Donc, de quoi s'inquieter?
jose

Merci pour ce moment de poésie.... plutôt rassurante pour mon "vieux" protégé. (qui est quand-même mon cadet de 5 ans !)
jeanyves85

cela est dut au systeme d acceleration qui diminue l admition d air , quand le moteur est chaud il le fait moins , et meme il tourne tres bien et est surprenant de puissance pour 50 cv une charrue 3 socs 14 pouces ne le derange pas ( charrue en planche car une reversible est trop lourde pour le relevage ,ou il regrde le ciel ) domage a l epoque qu il n avait pas de controle d efort sur le relevage
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Je ne crois pas que ça aie beaucoup à voir avec la vanne papillon et le régulateur pneumatique. Aussi bien mon Super BWD-6 que mon B-450 chantent la même chanson, et le Super BWD-6 a un régulateur mécanique (centrifugale) tandis que le B-450 a le régulateur pneumatique. Je dirais plutôt que mon B-450 cafouille moins longtemps et moins fort.
Quant au Super BWD-6, il faut mieux ne pas mettre la surcharge, parce qu'il n'arrive pas assez vite au régime nécessaire pour faire déclancher la surcharge, de sorte qu'il s'étouffe après 30-40 secondes à cause de trop de gazoil. C'est vrai, il enclenche plus vite, mais neuf chances sur dix qu'il s'arrête après, surtout quand il gèle.
Répondre