Démarrage B450
Démarrage B450
[img][img]http://img110.imageshack.us/img110/9957 ... lu0.th.jpg[/img][/img]
Bonjour à tous,
Lorsque je démarre mon B450, je dois maintenir le levier de préchauffage pendant 15 secondes environ après la mise en route, sinon, il s'arrête.Ensuite, il fume blanc et caffouille environ pendant 5 minutes.Après celà, il tourne correctement et ne fume plus du tout. J'imagine qu'il n'est pas normal de devoir préchauffer une fois le moteur en route(même pour un moteur à injection indirecte). Est-ce un signe de fatigue et d'usure du moteur où y a t il une autre raison ? Puis-je espérer l'utiliser encore quelques années comme celà ? (+- 30 h par an)Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Lorsque je démarre mon B450, je dois maintenir le levier de préchauffage pendant 15 secondes environ après la mise en route, sinon, il s'arrête.Ensuite, il fume blanc et caffouille environ pendant 5 minutes.Après celà, il tourne correctement et ne fume plus du tout. J'imagine qu'il n'est pas normal de devoir préchauffer une fois le moteur en route(même pour un moteur à injection indirecte). Est-ce un signe de fatigue et d'usure du moteur où y a t il une autre raison ? Puis-je espérer l'utiliser encore quelques années comme celà ? (+- 30 h par an)Merci pour votre aide.
-
- cesar03
pour demarré mon fcd en hiver, je le chauffe, actionne le demarreur , il fume le temp ke le demarreur lance le moteur et encore 2 min apres et c'est tous
alors a mon avis avec le boulot qu'il a deja fait il en ferat encore un ptit peu
c'est pas parcequ'il fume qu'il est mord
heureusement 

Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
- Bertrand745
- Papounet 82
- L'Aveyronnais
D'ailleurs si tu ne démares pas sitôt le témoin éteint, tu entends le déclic du relais 10-15 secondes après l'extiction du témoin...Papounet 82 a écrit :C'est qu'il n'est pas tout neuf c'est sur, mais de là à le démonter pour le refaire il y a un monde![]()
Sur les voitures modernes, sauf injection directes, une fois ton témoin éteind, au tableau de bord, tu démarres, il n'en reste pas moins que la commande de préchauffe continue encore une dizaine de secondes pour éviter les fumées d'aprés départ!
- Papounet 82
-
-
- Carl DEVLIES
Eh ben, moi je ne connaîs aucun moteur BD-264 qui ne fume pas et qui ne caffouille pas après le démarrage.
J'ai refait complètement le moteur de mon Super BWD-6 en 2003, et il caffouille encore au moins autant qu'il y 25 ans, quand il entrainait la pompe d'irrigation à la ferme, et qu'il bouffait 10 litres d'huile par jour. On pouvait le faire tourner à la main en tirant sur l'hélice du radiateur, tellement qu'il était usé.
La seule différence, c'est que maintenant il démarre à -5°C, tandis qu'auparavant, il fallait au moins +20°C (et de la chance).
Moi je le préchauffe, je le démarre, je mets les feux (pour voir où il se trouve) et je quitte l'hangar... pour admirer le vieux garçon rouspeter et tousser. C'est sa façon de se reveiller.
J'ai vu il y a quelque temps un vidéo sur les tracteurs IH de Doncaster, et là, on descrit ce phénomène aussi. On finit par dire que c'est le point commun de tous les moteurs IH anglais. Donc, de quoi s'inquieter?
J'ai refait complètement le moteur de mon Super BWD-6 en 2003, et il caffouille encore au moins autant qu'il y 25 ans, quand il entrainait la pompe d'irrigation à la ferme, et qu'il bouffait 10 litres d'huile par jour. On pouvait le faire tourner à la main en tirant sur l'hélice du radiateur, tellement qu'il était usé.
La seule différence, c'est que maintenant il démarre à -5°C, tandis qu'auparavant, il fallait au moins +20°C (et de la chance).
Moi je le préchauffe, je le démarre, je mets les feux (pour voir où il se trouve) et je quitte l'hangar... pour admirer le vieux garçon rouspeter et tousser. C'est sa façon de se reveiller.
J'ai vu il y a quelque temps un vidéo sur les tracteurs IH de Doncaster, et là, on descrit ce phénomène aussi. On finit par dire que c'est le point commun de tous les moteurs IH anglais. Donc, de quoi s'inquieter?
-
cela est dut au systeme d acceleration qui diminue l admition d air , quand le moteur est chaud il le fait moins , et meme il tourne tres bien et est surprenant de puissance pour 50 cv une charrue 3 socs 14 pouces ne le derange pas ( charrue en planche car une reversible est trop lourde pour le relevage ,ou il regrde le ciel ) domage a l epoque qu il n avait pas de controle d efort sur le relevage
- Carl DEVLIES
Je ne crois pas que ça aie beaucoup à voir avec la vanne papillon et le régulateur pneumatique. Aussi bien mon Super BWD-6 que mon B-450 chantent la même chanson, et le Super BWD-6 a un régulateur mécanique (centrifugale) tandis que le B-450 a le régulateur pneumatique. Je dirais plutôt que mon B-450 cafouille moins longtemps et moins fort.
Quant au Super BWD-6, il faut mieux ne pas mettre la surcharge, parce qu'il n'arrive pas assez vite au régime nécessaire pour faire déclancher la surcharge, de sorte qu'il s'étouffe après 30-40 secondes à cause de trop de gazoil. C'est vrai, il enclenche plus vite, mais neuf chances sur dix qu'il s'arrête après, surtout quand il gèle.
Quant au Super BWD-6, il faut mieux ne pas mettre la surcharge, parce qu'il n'arrive pas assez vite au régime nécessaire pour faire déclancher la surcharge, de sorte qu'il s'étouffe après 30-40 secondes à cause de trop de gazoil. C'est vrai, il enclenche plus vite, mais neuf chances sur dix qu'il s'arrête après, surtout quand il gèle.