Votre plus grande frayeur en tracteur ?
Votre plus grande frayeur en tracteur ?
En me promenant sur le net, je suis tombé sur un site ferguson entièrement consacré au "gris" (TEF, FF,...) C'est le "forum ferguson". Comme j'ai encore le ff30DS du père, je m'y suis attardé.
Enfin bref, j'y ai trouvé une rubrique "sécurité" qui sert en fait à mettre un peu en garde les utilisateurs du forum contre les dangers des tracteurs. Il semble que ce site soit surtout composé de collectionneurs non agriculteurs, donc ils racontent leurs "mauvaises" expériences.
Pourquoi ne pas faire un post de ce genre ici?
Quelle est votre plus grande frayeur en tracteur?
Enfin bref, j'y ai trouvé une rubrique "sécurité" qui sert en fait à mettre un peu en garde les utilisateurs du forum contre les dangers des tracteurs. Il semble que ce site soit surtout composé de collectionneurs non agriculteurs, donc ils racontent leurs "mauvaises" expériences.
Pourquoi ne pas faire un post de ce genre ici?
Quelle est votre plus grande frayeur en tracteur?
Ha moi je me suis déja tapez pas mal de frayeur , avec mes tracteurs !!!
Moi j'habite sur une colline et certaine de mes pâtures sont fort incliner !!!
sa penche fortement , et j'avoue que je suis pas toujour a l'aise , j'ai toujour , pour crainte de me retourner !!!
mais bon dans la vie il faut savoir prendre un peux des risque !!! :o
En plus j'ai pas de jumelages !!!

Moi j'habite sur une colline et certaine de mes pâtures sont fort incliner !!!
sa penche fortement , et j'avoue que je suis pas toujour a l'aise , j'ai toujour , pour crainte de me retourner !!!
mais bon dans la vie il faut savoir prendre un peux des risque !!! :o
En plus j'ai pas de jumelages !!!

- inter1455xl
pour moi ce n'était pas en tracteur mais en bateuse, à 1h du matin en pleine moisson en détourant un champ, j'ai fait une marche arrière pour reprendre le coin en 2 fois mais dans le noir complet mon essieu arrière s'est dirigé vers l'extérieur du champs, càd un fossé de 2-3m de profond!Résultat des courses, bateuse à 45° couché dans un grand fossé!pour se donner une idée j'ai été collé contre la vitre tellement elle était inclinée!Pas fière de téléphoner à la patronne pour lui annoncé ce jour-là
salut,
Et bien moi j'en ai eu 2,
J'abite une region assée montagneuse ,un jour je chargeait de l'herbe pour les vaches avec l'autochargeuse et le 633 j'était dans un talus j'avait 2 andain à charger et avec un deux roues motrice je me suis dit que j'allait commencer a charger en bas du champs car je n'aurait pas pu remonter avec l'autochargeuse a moitier plaine pour reprendre le deuxième andain arriver en haut de champ je me retourne pour reprendre le deuxéme andain et là au moment ou je commence a charger je me met a glisser le 633 c'est retrouver a 90 degrés par rapport à l'autochargeuse j'ai glisser sur 300 mètre à l'écair toujours en chargent mon herbe arriver au millieux du champ il y avait la bosse de la charrue ( en haut une PA et en bas une PN ) ,le tracteur c'est retrouver sur 2 roues, toujours à l'écair par rapport à l'autochargeuse à près de 40 km/h j'était sur que l'autochargeuse me passait dessus ,
une foi je purrinait avec le 5130 ,j'arrive sur le champ je fair 30 mètrtes et j'entent un bruit sourd , ouuuuuuuuu , en une fraction de seconde je me suis retrouver au fond d'un anposieux de 3.5 mètre de profondeur
c'est tout pout ce soir
A + citoyen
Et bien moi j'en ai eu 2,
J'abite une region assée montagneuse ,un jour je chargeait de l'herbe pour les vaches avec l'autochargeuse et le 633 j'était dans un talus j'avait 2 andain à charger et avec un deux roues motrice je me suis dit que j'allait commencer a charger en bas du champs car je n'aurait pas pu remonter avec l'autochargeuse a moitier plaine pour reprendre le deuxième andain arriver en haut de champ je me retourne pour reprendre le deuxéme andain et là au moment ou je commence a charger je me met a glisser le 633 c'est retrouver a 90 degrés par rapport à l'autochargeuse j'ai glisser sur 300 mètre à l'écair toujours en chargent mon herbe arriver au millieux du champ il y avait la bosse de la charrue ( en haut une PA et en bas une PN ) ,le tracteur c'est retrouver sur 2 roues, toujours à l'écair par rapport à l'autochargeuse à près de 40 km/h j'était sur que l'autochargeuse me passait dessus ,
une foi je purrinait avec le 5130 ,j'arrive sur le champ je fair 30 mètrtes et j'entent un bruit sourd , ouuuuuuuuu , en une fraction de seconde je me suis retrouver au fond d'un anposieux de 3.5 mètre de profondeur
c'est tout pout ce soir
A + citoyen
Salut,
C'est vrai que ce sujet peut être intéressant et/ou comique, mais surtout pour les autres.
A 60 ans je décide de m'acheter un tracteur, je trouve un 267 dans la région, le camion me le livre et s'en va. Sur les instructions du vendeur j'arrive à le mettre en marche, je monte dessus (pour la première fois de ma vie sur un tracteur) j'enfonce la pédale d'embrayage, mets la 3ème, le siège bricolé et soudé par un "artiste" s'arrache; heureusement j'étais sur le ralenti sinon le tracteur fait une pirouette. Je me cramponne comme je peux au volant et me voilà assis sur nulle part à essayer d'enfoncer cette pédale d'embrayage qui est vraiment une pédale pour Homme, je ne sais pas si elles sont toutes aussi dures que la mienne (la pédale...!)
Par chance pour moi, le moteur a calé!
Bien à vous.
C'est vrai que ce sujet peut être intéressant et/ou comique, mais surtout pour les autres.
A 60 ans je décide de m'acheter un tracteur, je trouve un 267 dans la région, le camion me le livre et s'en va. Sur les instructions du vendeur j'arrive à le mettre en marche, je monte dessus (pour la première fois de ma vie sur un tracteur) j'enfonce la pédale d'embrayage, mets la 3ème, le siège bricolé et soudé par un "artiste" s'arrache; heureusement j'étais sur le ralenti sinon le tracteur fait une pirouette. Je me cramponne comme je peux au volant et me voilà assis sur nulle part à essayer d'enfoncer cette pédale d'embrayage qui est vraiment une pédale pour Homme, je ne sais pas si elles sont toutes aussi dures que la mienne (la pédale...!)
Par chance pour moi, le moteur a calé!
Bien à vous.
Quelques rayons de soleil sur vos "Rouges"
- Jean-François
Salut,
j'en avait déjà parler sur un autre topic,
moi j'ai "jeté" mon 633 une fois dans le fossé à coté de mon champs, j'étais jeune et je regardais si mon mat élévateur était bien fixé.. Losque je me suis retourné j'ai juste encore vu le fossé. Résultat: les attaches du mat étaient arrachées et la cabine à pris un coup.
Une autre fois c'est la moissoneuse qui à reculée sur le champ et qui à foncé en plein sur le 633 (le même), résultat nouveau radiateur, calandre... et une peur de fou pour mon frère. J'ai encore une photo quelque part il faut que je la scanne.
Le pire et la je pourrais encore m'arracher les cheveux aujourd'hui, c'etait en 2006 lorsque j'ai acheté un 326 à 50 kms de chez moi. Surexité je suis parti le samedi matin toujours avec mon 633 et la benne.
Arrivé la-bas je suis monté en marche arrière sur la benne avec 2 "poutres" epaisseur 10 cms, pas de problèmes. Arrivé chez moi, je suis descendu doucement et en freinant, crac, une poutre a craquée, le tracteur s'est renversé et moi j'avais alors la jambe en dessous(sous le capot).Mon père a basculé un peu le tracteur pourque je puisse retiré ma jambe. Une catastrophe, l'huile et le gasoil coulait dans la cour, moi je boitait et mon 326 était renversé.
Une des pires journée que j'ai vécu.
Après avoir retourner le 326 je suis allé aux urgences, heureusement rien n'était cassé. Le 326 c'est celui que je restaure, la calandre je suis arrivé à la refaire et un ami à moi m'a passé un nouveau radiateur. Le volant est encore cassé, les gardes boues sont à peu près droit de nouveau..
j'en avait déjà parler sur un autre topic,
moi j'ai "jeté" mon 633 une fois dans le fossé à coté de mon champs, j'étais jeune et je regardais si mon mat élévateur était bien fixé.. Losque je me suis retourné j'ai juste encore vu le fossé. Résultat: les attaches du mat étaient arrachées et la cabine à pris un coup.
Une autre fois c'est la moissoneuse qui à reculée sur le champ et qui à foncé en plein sur le 633 (le même), résultat nouveau radiateur, calandre... et une peur de fou pour mon frère. J'ai encore une photo quelque part il faut que je la scanne.
Le pire et la je pourrais encore m'arracher les cheveux aujourd'hui, c'etait en 2006 lorsque j'ai acheté un 326 à 50 kms de chez moi. Surexité je suis parti le samedi matin toujours avec mon 633 et la benne.
Arrivé la-bas je suis monté en marche arrière sur la benne avec 2 "poutres" epaisseur 10 cms, pas de problèmes. Arrivé chez moi, je suis descendu doucement et en freinant, crac, une poutre a craquée, le tracteur s'est renversé et moi j'avais alors la jambe en dessous(sous le capot).Mon père a basculé un peu le tracteur pourque je puisse retiré ma jambe. Une catastrophe, l'huile et le gasoil coulait dans la cour, moi je boitait et mon 326 était renversé.
Une des pires journée que j'ai vécu.
Après avoir retourner le 326 je suis allé aux urgences, heureusement rien n'était cassé. Le 326 c'est celui que je restaure, la calandre je suis arrivé à la refaire et un ami à moi m'a passé un nouveau radiateur. Le volant est encore cassé, les gardes boues sont à peu près droit de nouveau..
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
quand j'etais chauffeur de eta
en roubalent dans un traver oubli du pont avant ,traverser la cloture fort heusement pas de fossé
avec mb sur route en décente casse couroie de variateur
avant d'avoir le 743,avec un mf casse d'un stabilisateur sur la route avec un potau:arbre avant du cover crop tordu ,j'etais tres jeune gorsse peur
en roubalent dans un traver oubli du pont avant ,traverser la cloture fort heusement pas de fossé
avec mb sur route en décente casse couroie de variateur
avant d'avoir le 743,avec un mf casse d'un stabilisateur sur la route avec un potau:arbre avant du cover crop tordu ,j'etais tres jeune gorsse peur
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
alors moi ces avec le mx170 avec le surbaisé et la grue dessus 22t dans une descende pourtant ayant toute mes précautions, je me suis fait pousé par la semi le tracteur ces emballé plu moyen de le controler, et dans le bas de la côte yavait une jolie maison!!! forte heureusement pour moi, j'ai réusi plus ou moins a controlé l'engin et je l'ai fait monter au talus au lieu de me prendre la maison!!
- inter745
Moi c'est avec un 1056 xl avec une benne charger de betteraves +- 15T, je longe le fossé et là :twisted: la benne glisse dans le fossé je part en écaire eu au finale la benne bien enfoncé dans le fossé et l'arrière du tracteur avec, les roues de devant ne toucher plus le sol, question casse l'arrière du tracteur tole plier plus de phares vitre éclater, cabine légèrement plier :twisted: .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Oui ... oui Inter745 , avoue que avant tu était passer a la taverne ,inter745 a écrit :Moi c'est avec un 1056 xl avec une benne charger de betteraves +- 15T, je longe le fossé et là :twisted: la benne glisse dans le fossé je part en écaire eu au finale la benne bien enfoncé dans le fossé et l'arrière du tracteur avec, les roues de devant ne toucher plus le sol, question casse l'arrière du tracteur tole plier plus de phares vitre éclater, cabine légèrement plier :twisted: .Amicalement inter 745
Mc-Cormick !!! tu avait bu un peux de trop !!!

- inter745
Désoler pour toi mon petis Dimi mais non
, j'étais bien sobre
heureusement car le fermier n'étais trés content :twisted: , mais il m'a dit ca m'étais déjà arriver,
, comme il m'a dit je n'avais pas beaucoup le choix
, c'étais le seul endrois ou je pouvais passer
, le plus dure c'étais de me tirais de là
.Amicalement inter 745

Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
alors la
ce qui m'est arrive, vous aller rire
,voila, un jour en trainant des pommiers tombés par la tempete avec un 326 a l epoque, mon cousin conduisais et mon je montais sur le devant du tracteur ,un pied sur le petit crochet avant et l' autre dans le vide et puis les mains poses sur le capot,le 326 sur 2 roues super
jusqu'au moment ou j'ai glissé restant crochet sur l'insigne IH au niveau des BONBONS
ouille
ouille
la cote ,le pantalon ,le slip déchirer et les BONBONS juste egratignes .
je les aime lesIH , mais je ne pensais pas me greffer l'insigne a cet endroit
BELLE FRAYEUR

BELLE FRAYEUR

manu955 a écrit :alors lace qui m'est arrive, vous aller rire
,voila, un jour en trainant des pommiers tombés par la tempete avec un 326 a l epoque, mon cousin conduisais et mon je montais sur le devant du tracteur ,un pied sur le petit crochet avant et l' autre dans le vide et puis les mains poses sur le capot,le 326 sur 2 roues super
jusqu'au moment ou j'ai glissé restant crochet sur l'insigne IH au niveau des BONBONS
ouille
ouille
la cote ,le pantalon ,le slip déchirer et les BONBONS juste egratignes .
BELLE FRAYEUR

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964