Expos de miniature 85150 La Mothe Achard

Vous pouvez annoncer toute manifestation qui ait un rapport de près ou de loin avec les tracteurs rouges. Vous pouvez même utiliser cette rubrique pour organiser une propre rencontre entre vous
Répondre
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Expos de miniature 85150 La Mothe Achard

Message non lu par jardi85 »

:arrow: Expos de miniature TP ,camion , bateau etc :yes: ; extrait du Ouest France :


Ce week-end sera pour lui. Lui, c’est Marcel Servant. Fondateur du club des modélistes des Achards, les maquettes animées de bateaux étaient sa passion. Le 12e salon du Modélisme du club achardais va lui rendre un hommage solennel samedi 28 et dimanche 29 octobre. Une quinzaine de ses réalisations originales seront mises en évidence et portées sur la scène de l’espace culturel George-Sand.

Décédé en 2012, cet ancien gendarme a fondé le club il y a 20 ans. Pour l’occasion, ses enfants qui possèdent l’ensemble de sa collection ont sélectionné une quinzaine de ses maquettes, toutes motorisées, des sous-marins, des croiseurs, des porte-avions, mais aussi des bateaux de pêche. Moi tout à fait novice, c’est lui qui m’a poussé à motoriser mes bateaux lors d’une démonstration sur le plan d’eau du Bibrou , se souvient Michel Poiroud, l’actuel président de l’AMM, l’Amicale de modélisme Mothais.

Marcel Servan, le fondateur du club.
Marcel Servan, le fondateur du club. | OUEST-FRANCE
Ce fut le point de départ d’un club qui a rapidement compté une quinzaine de copains passionnés, atteignant même un effectif de 25 à son plus haut niveau. Aujourd’hui, le club s’est stabilisé. Nous sommes une dizaine de modélistes et nous réunissons aux Achards des membres de tout le secteur, parfois jusqu’à quarante kilomètres ! , indique Michel Poiroud. Si le club vient encore de recruter de nouveaux adeptes, le président reconnaît que les jeunes, très attirés par nos activités, ne se stabilisent guère .

Six tonnes de terre pour une démonstration
de travaux publics miniatures
Samedi 28 et dimanche 29 octobre, plus d’une cinquantaine de stands accueilleront des mordus venus de toute la région. Les maquettes vont s’étaler sur l’ensemble des salles de l’espace culturel, soit sur près de 900 m². Trois espaces seront dédiés aux modèles réduits de voitures, anciennes ou récentes. La grande salle recevra voiliers, embarcations diverses, manèges, trains, la plupart en mouvement.

Tout un chantier de travaux publics s’animera de façon exceptionnelle. On aura déversé six tonnes de terre ou de gravats pour cette démonstration ! Le chantier creusera en live une tranchée de deux mètres de long : pelleteuse, trieuse et autres matériels miniatures feront le show , précise le président.

À ses côtés, on aura un vrai village animé avec ses automobiles, ses camions, ses magasins, sa boulangerie, sa poissonnerie, ses routes, ses voies ferrées… Les lumières s’éteindront par moments, et le village vivra dans la nuit. Les véhicules allumeront leurs phares, les maisons éclaireront leurs fenêtres.

Plus d’un millier de visiteurs sont attendus. La date est exceptionnelle pour cette biennale, deux années se suivent pour ne pas que cette édition coïncide avec le Vendée Globe qui aura lieu l’an prochain , fait remarquer Michel Poiroud. Le prochain n’aura lieu qu’en 2025.

Samedi 28 octobre, de 10 h à 19 h, dimanche 29 octobre, de 10 h à 18 h, 12e édition du salon du Modélisme. Espace George-Sand, aux Achards. Tarif : adulte : 3 € ; enfant de 10 à 18 ans : 2 € ; gratuit pour les moins de 10 ans. Renseignements : 06 17 17 02 22.

Les Achards
Loulou 54
Messages : 292
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: Expos de miniature 85150 La Mothe Achard

Message non lu par Loulou 54 »

Bonjour,
à ne pas manquer cette expo certainement ? Mais quel rapport avec le monde agricole :?: :he:
lolof240
Messages : 2783
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Expos de miniature 85150 La Mothe Achard

Message non lu par lolof240 »

Il y aura bien quelques tracteur dans la partie to . Même si c'est pas trop agricole c'est bien trop loin pour moi :( . Je regarderai les photos avec plaisir
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Expos de miniature 85150 La Mothe Achard

Message non lu par jardi85 »

Loulou 54 a écrit : 28 oct. 2023 18:16 Bonjour,
à ne pas manquer cette expo certainement ? Mais quel rapport avec le monde agricole :?: :he:
:arrow: Ici le sujet est " annonces-festivités , foires et rencontres " :idea:
Les passionnés de mécanique et de mini sont toujours très intéresser de ce genre d'expos ,surtout qu'il y aura du matériel TP mini en action .....
Ca se voit que tu est nouveau ici ..... quand le forum était très vivant il y a une 10 ene d'années , les réactions était tout autres .............. :roll:
Loulou 54
Messages : 292
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: Expos de miniature 85150 La Mothe Achard

Message non lu par Loulou 54 »

Je te signale que je suis moi même collectionneur de miniatures agricoles depuis mon plus jeune âge, et que je viens d'avoir 61 ans...
Et que moi j'ai dit bonjour :!:
h1055
Messages : 76
Enregistré le : 22 août 2010 22:34
Localisation : Somme 80

Re: Expos de miniature 85150 La Mothe Achard

Message non lu par h1055 »

Merci jardi85 ,
d'avoir mis le lien c'est toujours appréciable de visiter un salon comme celui-ci ,dommage que je ne reste pas dans le coin :yes:
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Expos de miniature 85150 La Mothe Achard

Message non lu par jardi85 »

Loulou 54 a écrit : 28 oct. 2023 23:29 Je te signale que je suis moi même collectionneur de miniatures agricoles depuis mon plus jeune âge, et que je viens d'avoir 61 ans...
Et que moi j'ai dit bonjour :!:
J'ai pas dit jeune et débutant .... j'ai écrit : "nouveau ici "
Simple réponse a la question : " quel rapport avec l'agricole :?: :he: "
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14223
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Expos de miniature 85150 La Mothe Achard

Message non lu par chris38234 »

Si c'est intéressant ;) !

Dans une autres vie :lol: , j'avais 8 à 20 ans les docs et (encore plus) les miniatures IH étais (très) rare :oops: , alors j'ai été bercé par Berliet et R.V.I. ainsi que par le ferroviaire revue "Laviedurail" les trains Jouef/Lima/Faller/Alain Pras pour les connaisseurs :mrgreen: vite abandonné pour du ferroviaire Playmobil hors de prix (et oui!!! :sournois: !)

En ce moment c'est l'aéronautique qui me prend, avion de Chasse, Antonov An 225, An 124 et An 2, ...

Mais de se diversifier dans les passions ne m’empêche pas d'être toujours fidèle à ma plus grosse passion IH/Casse IH
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre