Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
henri
Messages : 174
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par henri »

Habitant la campagne,j'ai eu l'occasion de conduire différents types de tracteurs dans mon jeune temps.
J'avais commencé par un pony Massey Harris diesel,puis un Farmall Cub,un JOHN Deere .J'ai aussi piloté un Société Française et la c'était du sport!!
En tracteurs forestiers j'ai fait du débardage avec un Latil TL23,puis un Agrip.
J'avais oublié,j'ai eu aussi un Allis Chalmers pétrolier.
J'ai connu un gars qui travaillait avec un Lanz Bull Dog et un autre bossait avec un Field Marshall(démarrage avec une cartouche calibre 10!!).
charly65000
Messages : 27
Enregistré le : 07 août 2011 16:47

Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par charly65000 »

Bonjour à tous,
un mac cormick FU 237 de 1964 dans les années 70, je l'ai encore, il est sur la table d'opération pour un lifting.
Bonne journée
DE MARTRES
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2020 14:40

Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par DE MARTRES »

Bonjour à tous les amis et"amies" des LTR.Mon premier tracteur conduit fut un mac cormick farmall M avec "row crop essençe pétrole,sans
hydraulique.Il était repeint avec des pneus neufs.L'équipement électrique en 6 volts, avec le + à la masse 😉 Pour la sécurité sur route avec la
vitesse rapide il fallait penser à jumeler les pédales de freins.Une condition "omniprésente",tenir la température du moteur sufisante pour avoir de
la puissançe.Le conducteur devait réguliêrement régler avec une petite manivelle le volet plaçé devant le radiateur,et surveiller le termomêtre
de la température du moteur. 😯Aprês une longue journée de travail par éxemple le lendemain,on devait vérifier le niveau de l'huile moteur.On
dévissait sur le flanc du carter d'huile moteur un petit robinet de gauge pour que s'écoule le pétrole desçendu dans le carter á travers la
çylindrée.Tout ceçi peut paraitre bizare pour les nouveaux chauffeurs!!! Telle fut mon expériençe, et quel progrês par rapôrt aux attelage de
bœuf.
😀A bientot!!!!!!!
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par Jeanba »

Sacrée technique :yes:
Toujours intéressant d'écouter les expériences des anciens :)
IH 744 Siffleur !!!
ancien
Messages : 53
Enregistré le : 20 nov. 2016 21:39

Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par ancien »

moi un FCC de chez mac cormick
David15
Messages : 36
Enregistré le : 10 mars 2021 08:54

Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par David15 »

Bonjour,

Pour moi, c'était un rouge bien sur !!! Mais pas un IH... :lol: :lol: :lol:
Un Mf 37 capot rond, deuxième tracteur acheté par mon père pour la ferme ! Le premier ayant été un petit gris que j'ai pas connu !
Aprés, il y a eu le MF165, le landini 6550,premier tracteur acheté par mon frère qui a repris la ferme et pour continuer : MF 362, MF 6110, et ensuite un Mac Cormick MC 80 et maintenant, c'est MF 5412 et 2 tracteurs a la CUMA ! un JD 6520 et un NY T7 190.
J'oubliais, le petit MF 250 que je prends pour faire mon bois ! ;) ;) ;)
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par chtivosgiens »

pas beaucoup d'ih dans tous sa
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par marien63 »

Il y a un début à tout ;)
olivier08
Messages : 148
Enregistré le : 11 avr. 2021 18:32

Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par olivier08 »

Un in 553 de saint dizier
lezouave
Messages : 71
Enregistré le : 24 juin 2019 19:30

Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par lezouave »

Moi j'ai commencé par un cub dans les années 70 (tracteurs du grand pere) bathéme sur la route :shock: sur la GRAND route D N°1 :yes:
après mon pére avait un environ 240, je me souviens du cadran et du levier de vitesse qu'il falait engagé dans les decoupes de la tole :oh:
Mais le fun c'était le 523 ;)
et puis il y a eu le 744 et le 845 xl
un jour je suis rentré et mon père avait vendu le tracteur :(

j'ai con duit aussi un grand farmall, dans la Creuse à Poussange, on le démarrait à l'essence, et on basculait au gasoil :!:(c'était le deuxième impoté des states) il n'y avait plus de frein , mais pas besoin avec une autochargeuse de bottes dans la creuse, ya pas de véhicule et il suffit de s'arrêter dans la cour!! ici c'est plat sur vingt metres :mrgreen:

Voilà pourquoi j'suis rouge au coeur :allu:
Salut

le Z
olivier08
Messages : 148
Enregistré le : 11 avr. 2021 18:32

Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par olivier08 »

c est sympas la creuse !

le 553 , je l ai encore utilise en labour , il y a quelques années , avec une 2 corps charlier , dans une ancienne prairie, un régal ,je surveillait l aiguille de température de liquide de refroidissement , aujourd hui je n aurais plus les forces de le mener . les bons souvenirs restent .
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par nicolaon »

Oui elle est sympa car, il y a peu de monde . L'équivalant de la ville de Limoge :lol: Mais jusqu'a quand :bou:
J'ai commencé a petite échèle .Un petit Gutbrod je ne me souviens plus du N°
Mon père nous avait confectionné une rallonge de pédale .Je n'ais jamais vu mon père tondre :mrgreen: .il rentrait ses 10 cordes de bois annuel pour la grande poncet de la maison :yes:
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par les avennes »

quand j'était petit moins de 10 ans je pense avoir été au volant d'un 845XL ou un autre faut que je demande mais je ne sais plus si je l'ai réellement conduit :lol:
apres un vieux david brown implématique. mon premier tracteur à moi était un Renault D35 que j'ai toujours mais qui est la pour la déco maintenant car usé de partout. et entre temps il y en a encore eu mais c'est une autre histoire
Avatar du membre
Vincent03320
Messages : 44
Enregistré le : 26 juil. 2021 13:31

Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par Vincent03320 »

Bonjour pour moi un renault e30 puis un mc 423
chrisdu18150
Messages : 26
Enregistré le : 09 août 2021 16:24

Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par chrisdu18150 »

Bonjour , pour mon cas le 1er conduit était un soméca som20 essence.......
Répondre