case4210 contre john deere 6420

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

cross flow

Message non lu par JEAN COINTE »

Depuis 1965 , les culasses IH des séries allemandes sont cross-flow...
ce n'est pas une nouveauté...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

suite

Message non lu par JEAN COINTE »

Il n'y a plus de séries 20 disponibles à Mannheim -
Le 4210 IH est un tracteur archaïque qui n'a rien à voir avec un série 20 John Deere.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Autant comparer un chien et un chat :roll:
Trop d'écart de puissance, trop d'écart technologique: confort, boîte, électronique...
Le 6420 à des défauts certes, comme tous les tracteurs d'ailleurs, mais globalement un tracteur fiable.
Les gros défauts sont à mon avis: consommation élevée, manque de souplesse (powershiht et révershift) la cabine serait plus grande ça ne gâterais pas, le prix.
Les qualités: fiable, moteur avec du couple et une bonne réserve, en général un bon SAV chez JD.

A vos remarques constructives :wink:
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

le coup des culasses "cross flow" genial jean.si elles etaient pas cross flow comment etaient 'elles avant?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Message non lu par JEAN COINTE »

tu avais échappement et admission du même coté de la culasse (voir moteur IH C 60 soupapes latérales par exemple )

Le cross flow system permet l'admission d'air non réchauffé par l'échappement.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

c'est ultra logique d'aileurs à l'epoque ma 21 2l turbo etait comme ça.alors que perkins et mwm s'acharnent à faire l'inverse!!!ça ce comprend tout seul que l'air d'admission va se réchauffer au contact des pipes d'echappement,d'ou un moins bon remplissage des cylindres.donc moins de cv pour la meme cylindrée.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18413
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 23:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Message non lu par JEAN COINTE »

Lorsque IH sortit ses moteurs "German" ,ils avaient 20 ans d'avance !
la culasse était d'une robuste conception , et ne souffrait d'aucune déformation, quelque soient les conditions....
Ces moteurs étaient considérés "at the state of the art" par les revues spécialisées , en particulier techniques.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

magnifique plebiscite jean.dommage que peu de gens savent cela.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

pendant que j'y pense jean,john deere sortait dans les années 60-65 sa nouvelle génération de moteurs à injection direct comme ih finalement.etaient'ils cross flow,etaient'il mieux ou pas par rapport aux ih "german"?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Message non lu par JEAN COINTE »

Moins avancés technologiquement et surtout moins fiables au niveau Européen (Mannheim) rappelez vous des séries 2020 et 2030
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

ok merci jean.vas tu au salon?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Message non lu par JEAN COINTE »

Hélas non.....

Kiwi y sera par contre..
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Répondre