On se tape le cul dans un PUMA !

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
utility 64

Re: On se tape le cul dans un PUMA !

Message non lu par utility 64 »

Tout à fait d'accord avec Ludo 13 ;) .
La guerre entre CASE IH et NEW HOLLAND est finie . Les propos du genre que les CASE IH sont des New Holland peinds en rouges sont dépassés sur le terrain .
La marque CASE IH comme la marque STEYR sont des marques à part entière avec chacune sa propre identitée .
CASE IH , STEYR et New Holland sont des marques du groupe CNH , comme par exemple Massey Ferguson , Fendt et Valtra du groupe AGCO ou Landini et Mc CORMICK du groupe Argo avec des composant identiques , mais avec leurs propres spécificités et bien entendu leurs identités .
Dans l'automobile aussi avec le groupe PSA qui regroupe les marques Peugeot et Citroen . Dans chacune de ces marques de ces grands groupes , il y a de la place pour tout le monde ;) .
Fin du HS sur le PUMA ;)
case ih

Message non lu par case ih »

je ne veut pas te facher,surtout pour des histoires de tracteur :) mais pour moi tout ca est un tissu d'ineptie car la situation est tres differente d'un groupe a l'autre, seul le groupe agco a des marques differentes a part entiere les composants de ces trois marques n'ont rien a voir ils sont seulements complementaires pour certaines pieces, la boite vario par exemple chez mf qui n'aurait pu seul s'offrir ca. au niveau d'argo les choses sont totalement differentes, les bases mecaniques etaient totalement differentes a l'origine aujourdhui c'est plutot un mix des 2 qui est en train de faire perdre tous ces clients a mccormick a cause de la baisse de qualite. quand a cnh oui les case ih sont bien des nh peints en rouge que cela te plaise ou non. je me doute que du temps de ford et fiat certains disaient pareil bien que la encore ils n'avaient pas tout a fait tord car il y avait des bases mecaniques des 2 marques. nh ne refera pas ce qu'il avait fait avec ford et fiat car le regroupement des 2 marques lui ferait baisser son% de ventes. sinon sur le plan technique ca ne changerait pas grand chose et ca leur permettrait de faire des economies . quand on voit que les 2 marques sortent des nouveaux produits identiques en meme temps, que les inspecteurs qui font les formations sont les memes
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

A part certaines option qui reste spécifiques d'une seul des deux couluers, la base est la même.

Une chose les diffère cependant, c'est l'usine de fabrication: pour t'en convaincre, je t'invite à ouvrir les capots de 2 modéles équivalent, un rouge et un bleu. Tu ne manquera pas de rémarquer la qualité de fabrication de l'un te de l'autre. Ca explique déjà certaines pannes....chez les bleus...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

mlgbzh a écrit :A part certaines option qui reste spécifiques d'une seul des deux couluers, la base est la même.

Une chose les diffère cependant, c'est l'usine de fabrication: pour t'en convaincre, je t'invite à ouvrir les capots de 2 modéles équivalent, un rouge et un bleu. Tu ne manquera pas de rémarquer la qualité de fabrication de l'un te de l'autre. Ca explique déjà certaines pannes....chez les bleus...
Ha oué??? :shock:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

ludo13 a écrit :( désolé pour les fan de som...)

Attention, ne pas confondre Someca (moteur OM) Et Fiat (moulinette Fiat)... Et les différences s'arrêtent pas là! ;)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Exact mon cher Aveyronnais, un OM 7.1L :mdr: 8) 8) :yes: !!! Mais j'aime bien le 80-90 2rm Hi-Lo de mon beau-père !!!
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
mlgbzh
Modérateur

Et oui: les bleus sont montés à Basington (GB); les rouge à St Valentin (A)

D'apparence, pas de différence mais.....
mlgbzh
Modérateur

L'Aveyronnais a écrit :
ludo13 a écrit :( désolé pour les fan de som...)

Attention, ne pas confondre Someca (moteur OM) Et Fiat (moulinette Fiat)... Et les différences s'arrêtent pas là! ;)
Et ton 1300, ca va être un OM ou un Fiatou??? (restera à coller le coupleur :mdr: )
case ih

Message non lu par case ih »

il y atoujours une possible difference de qualite de montage,c'est normal.quand on voit chez mccormick depuis qu'ils ne sont plus montes a doncaster c'est la debandade niveau qualite de fabrication,il y a des pieces d'origine landini montees sur ces tracteurs,la qualite de finition n'est plus la meme,tout juste si les tracteurs sont peints.je me demande pour remplacer mon cx je pensait acheter un mc mais si ca continue comme ca j'yrai voir du cote de chez deere
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

C'est con, j'aurai voulu avoir des avis sur les PUMA, :(
Mais ce sujet est complètement partie en c...lle dans une gueguerre les bleus contre les rouges....
Dommages.
Revenons au sujets les amis s'ilvous plait non? :he:
IH 744 Siffleur !!!
mlgbzh
Modérateur

Guéguerre, pas vraiment, un peu de rivalité sans prétention...

Pour revenir au Puma, il faudrait avoir l'avis de ceux qui bossent avec...
utility 64

Message non lu par utility 64 »

mlgbzh a écrit :Guéguerre, pas vraiment, un peu de rivalité sans prétention...

Tout à fait d'accord avec toi Michel ;)
Redbull

Message non lu par Redbull »

mlgbzh a écrit :Guéguerre, pas vraiment, un peu de rivalité sans prétention...

A la benne c'est cata. Aprés si il faut laisser les 1.4t de masse à l'avant pour équilibrer alors là :bou:
mlgbzh
Modérateur

C'est sûr, avec des masses devant ce sera mieux équilibré, pas forcément 1.4 tonne quand même.

Je vérifierai les pression des pneus en premier ,puis, l'équilibre (sur un pont bascule, un peu plus devant pouir la benne.
Ensuite ,tu as quoi comme pneus? (marque/dimensions).
demande conseille à un marchand de pnue (technicien plutôt que vendeur), certaines marques sont des cata, bien que renommé:

A tous hazard, donne moi les référence (en MP si tu veux) je vois mon commercial vendredi.
Redbull

Message non lu par Redbull »

mlgbzh a écrit :C'est sûr, avec des masses devant ce sera mieux équilibré, pas forcément 1.4 tonne quand même.

Je vérifierai les pression des pneus en premier ,puis, l'équilibre (sur un pont bascule, un peu plus devant pouir la benne.
Ensuite ,tu as quoi comme pneus? (marque/dimensions).
demande conseille à un marchand de pnue (technicien plutôt que vendeur), certaines marques sont des cata, bien que renommé:

A tous hazard, donne moi les référence (en MP si tu veux) je vois mon commercial vendredi.
Merci tout d'abord.

Mes masses font 1.4t sur le relevage avant et j'ai pas envie d'en racheter des plus petites pour la route...

Les pneus c'est des MICHELIN 620 70 R42 et du 480 à l'avant.
Répondre