Dans la cours, et l'atelier...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lagric »

tiberio a écrit :Image
Voici le maxxum 5140 arrivé en septembre dernier pour remplacer le 5150 j'avais dis que je mettrai une photo quand il serait terminé !! :yes:
Ouais c'est un beau tracteur que ce maxxum ,
Que penses tu déclares boîte synchro ?
Facile le passage des vitesses 1 2 3 4 ?
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par tiberio »

Pas si mal cette boite synchro !! A froid les vitesses (levier de gauche) sont durs à passer mais c'est histoire de 5mn après super :yes: sinon il resisterai mieux à la charge que le 50 en powershift je trouve!!!(à vérifier lors de travaux plus "lourd")
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lagric »

tiberio a écrit : il resisterai mieux à la charge que le 50 en powershift je trouve!!!(à vérifier lors de travaux plus "lourd")
Tu ne m'étonnes qu'à moitié !... Un petit cousin a un 5130 synchro il le sert à la neige , il dit tout le temps c'est un vrais bull
Comme quoi les boîtes posera ça tire !!!
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
hub-du56
Messages : 157
Enregistré le : 25 janv. 2015 16:40
Localisation : Bretagne (56)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par hub-du56 »

On attend le retour du beau temps pour attaquer le 1er apport sur les céréales, et commencer les travaux des champs :)
Image
Image
gamma GT
Messages : 655
Enregistré le : 26 mars 2011 16:32

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par gamma GT »

Oh vache y a pour des soults dans les deux hangars :shock: :shock: :shock: d ou provient ton ferti Coop... ci ce n est pas indiscret... connaît pas, je suis du département plus à l Ouest ;) :yes: il va falloir attendre un peu pour faire les premiers apport d N sur les blés, la semaines dernière nous avons eu 73 mm de pluie, ça faisait longtemps :roll:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par mlgbzh »

Moi j'ai fait un apport en lisier de porc, ca passait bien juste avant la pluie.
Depuis, on regarde les nuages passer...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
decat77
Messages : 884
Enregistré le : 18 août 2006 15:32
Localisation : 77 La campagne de l'Île de France

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par decat77 »

Comme on dit, après la pluie , vient le beau temps...
En attendant, les 3 ensembles se préparent et attendent ...

Image
Image
Image
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par IH 4 EVER »

Moi j ai fait le premier apport il y a deux semaines, il faisait bon et sol sec , ca a donné un coup de suite mais il manquait d eau, ce we il est tombé 120 mm , donc ca va pousser tres vite , vendredi 21 degrés annoncés :yes:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par romain 5120 »

IH 4 EVER a écrit :Moi j ai fait le premier apport il y a deux semaines, il faisait bon et sol sec , ca a donné un coup de suite mais il manquait d eau, ce we il est tombé 120 mm , donc ca va pousser tres vite , vendredi 21 degrés annoncés :yes:
T'es a combien d'altitude ? Nous ça presse pas trop encore d'ici 7-8 jours mais maintenant le sol est humide.
Image
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lagric »

Vous attendez aussi les 200 degré pour le premier apport d'azote ?
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par IH 4 EVER »

romain 5120 a écrit :
IH 4 EVER a écrit :Moi j ai fait le premier apport il y a deux semaines, il faisait bon et sol sec , ca a donné un coup de suite mais il manquait d eau, ce we il est tombé 120 mm , donc ca va pousser tres vite , vendredi 21 degrés annoncés :yes:
T'es a combien d'altitude ? Nous ça presse pas trop encore d'ici 7-8 jours mais maintenant le sol est humide.
je suis a 500m ,mais je prefere passer assez tot carsouvent on a une belle periode en fevrier et ensuite impossible de passer car trop humide .Non je regarde pas forcement les 200 degres ,des que je peux passer en fevrier qd ca se rechauffe j'y vais.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par tiberio »

pareil ici je passe des que possible à partir du 20 fevrier, sans m'occuper des degres je profite d'un créneau météo mais cette année c'est pas évident j'ai tourner vendredi mais pas fini et il pleut tous les jours!!! :evil:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par tiberio »

tiens vous avez quoi comme épandeur d'engrais?? quece que vous lui trouvez de bien?? (ou pas bien)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
gamma GT
Messages : 655
Enregistré le : 26 mars 2011 16:32

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par gamma GT »

Ben moi je suis à 45m d alti. Ce matin on a eu 196 km/h :shock: :oh: :allu: :sournois: pas mal de dégâts et demain pareil :? :? Il va falloir attendre!!!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par IH 4 EVER »

gamma GT a écrit :Ben moi je suis à 45m d alti. Ce matin on a eu 196 km/h :shock: :oh: :allu: :sournois: pas mal de dégâts et demain pareil :? :? Il va falloir attendre!!!
la pour le coup t'ecartes l'engrais pour le voisin
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre