accident de cette semaine

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
f240/85
Messages : 1009
Enregistré le : 21 avr. 2012 15:15
Localisation : vendée 85410

Re: accident de cette semaine

Message non lu par f240/85 »

Salut Bruno Bon courage et bon rétablissement
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: accident de cette semaine

Message non lu par Le Peyrousien »

Masterboy633 a écrit : 28 nov. 2023 11:44 3 secondes d'inattention:

une chute de 3 mètres,
2 vertèbres L1 et L2 fracturées,
1 disques écrasé,
5 jours d'hospitalisation,
2 broches
4 vis dans les vertèbres D12, L1, L2 et L3,
6 mois d'arrêt de travail minimum.

Ca fait cher payé, la seconde. :sournois:
Bonsoir Bruno,

Ah oui pas cool ça :oh:
Bon rétablissement l'ami et @bientôt :)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: accident de cette semaine

Message non lu par CHBO »

DENAGRI a écrit : 04 nov. 2022 21:09 * Un tracteur s’est renversé sur la D146 aux abords de la commune de Feuillères, aux alentours de 12h30, ce mercredi 2 novembre 2022. La cause de l’accident est inconnue. Le conducteur, légèrement blessé à la jambe et à la tête, a été pris en charge à l’hôpital de Péronne.
PH1.jpeg
PH2.jpeg
PH3.jpeg
encore un tracteur léger sur une 3 essieux, ça pardonne pas!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3648
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: accident de cette semaine

Message non lu par Masterboy633 »

Merci à vous. ;)

Dans ma chute, j'ai "évité" une marche et une volée d'escalier que nous devions poser (disons que ma chute s'est bien terminée )

Les 2 premiers jours ont été moroses, mais, plus tard, à réfléchir sur mon lit, j'ai pris conscience de ma chance.

Comme j'aime dire: "c'était pas mon jour, mais, c'était pas mon heure non plus ".
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14223
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: accident de cette semaine

Message non lu par chris38234 »

Masterboy633 a écrit : 28 nov. 2023 19:52 Oui, je remarche.

Prouesse de notre médecine actuelle, 48 h après mon accident, je me levais et refaisais mes premiers pas.

Sans séquelles, c'est moins sûr. Mais, il est encore trop tôt pour savoir.
Ha, c'était toi :oh: :allu: , oui je confirme la médecine fait des miracles, étant "pensionnaire" des HCL je suit l’actualité qui se passe au HCL et ils font des trucs dingues :oh: .

Bon rétablissement!!! ;)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: accident de cette semaine

Message non lu par TraitComtois »

Loulou 54
Messages : 292
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: accident de cette semaine

Message non lu par Loulou 54 »

Forcément quand on voit à quelle vitesse peuvent rouler ces JCB, 70km/h (en principe) pour peu que le conducteur soit un peu novice et n'adapte pas sa conduite et sa vitesse avec de telles conditions météo, voila ce qui arrive, malheureusement... :( :(
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: accident de cette semaine

Message non lu par CHBO »

y en a un par chez nous, il à une vieille desmarest à mettre dessus, elle à intérêt à s'accrocher la pauvre!! :mdr:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: accident de cette semaine

Message non lu par utility 64 »

+ 1 8)
Bon rétablissement Bruno 8)
Pour aller au plus simple j'ai modifié mon ancien message et supprimé les photos
Tombé d'une échelle qui a basculée le 14 Janvier dernier .
J'ai eu de la chance de ne pas tomber la tête la première et que la colonne vertébrale ne soit pas couchée .
Sur le coup hématome au niveau du poignet et sur le côté droit .
Heureusement je bougeait les doigts
Obligé de me relever dans la douleur car c'était 13 heures et mes parents dépendants ; je devais les faire manger ; en gros fallait avancer je n'avais pas le choix !!!
Après un passage en pharmacie ou on me dis de passer aux urgences ; je rentre à la maison surtout qu'a cette période là les urgences fonctionnaient en mode dégradé suite à un manque de médecins et pas question de les emmerder .
Après avoir montré mon poignet au médecin une semaine après qui me dis qu'il n'y a pas de fracture ( je ne parle pas du coup au niveau des côtes :roll: ) je continue mon train train quotidien ( pas question d’arrêter le travail ) .
Un mois après , je retourne le voir car j'avais toujours mal .
Radiographie du poignet ou on me trouve une fracture non déplacée consolidée par un cal osseux .
Quelques séances de kiné un peu tardives mon permis de récupérer un peu plus de mobilité ; mais au moment des changements de temps les douleurs reviennent que ce soit au niveau du poignet comme des côtes .
Cette fois ci j'ai eu de la chance de pouvoir me relever .
Médecin , infirmières et kinés m'ont fait remarquer que j'aurais du avoir mon téléphone portable à porté de main pour avertir les secours au cas ou .
Par contre , c'est ce qu'il faut faire lorsqu'on travaille seul dans nos campagnes ; ou même à côté de la maison .
Ça peut nous sauver la vie !!
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3648
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: accident de cette semaine

Message non lu par Masterboy633 »

Tu l'as échappé belle, malgré des séquelles assez contraignantes et sûrement des côtes cassées ( j'ai connu aussi :sournois: ).

Rien à faire de ce coté là là, ça reprend tout seul. juste espérer qu'elles ne soient pas décalées.

Bon courage à toi aussi :yes:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: accident de cette semaine

Message non lu par utility 64 »

Masterboy633 a écrit : 06 déc. 2023 11:29 Tu l'as échappé belle, malgré des séquelles assez contraignantes et sûrement des côtes cassées ( j'ai connu aussi :sournois: ).

Rien à faire de ce coté là là, ça reprend tout seul. juste espérer qu'elles ne soient pas décalées.

Bon courage à toi aussi :yes:
Merci Bruno 8)
Disons que le bleu à commencé a me sortir par le bas et ça m'est remonté sous le bras .
Obligé de me coucher la tête dirigée vers le plafond .
Impossible de me tourner dans le lit tellement que ça me faisait mal .
10 minutes pour se lever du lit la première semaine .
Je me faisais masser le côté par des infirmières qui venaient quotidiennement pour mon père .
Je pense qu'en dessous il y a du y avoir un peu de grabuge pour plier l'échelle . Maintenant avec un changement de temps , je le sent un peu , surtout au niveau du poignet ; mais il ne faudrait pas qu'à l'avenir il me sorte une saloperie en dessous .
A un moment donné on veut faire le dur ; mais ce genre d'incident , ça calme :m: .
J'ai prévu d'élaguer un noyer cet hiver .
Il est à côté de la maison .
Je vais devoir monter à plus de 10 mètres de hauteur en étant bien harnaché et surtout faire ça quand c'est sec histoire de ne pas glisser , mais surtout en faisant attention au poignet droit en manipulant la tronçonneuse ..
Je l'ai fait il y a 15 ans , je sais ou positionner l'échelle et les branches sont plus fines .
Entre temps j'ai pris un peu de poids :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement que je n'ai pas le vertige ;)
Loulou 54
Messages : 292
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: accident de cette semaine

Message non lu par Loulou 54 »

Bon courage :yes: :yes:
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1959
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: accident de cette semaine

Message non lu par FARMALL CUB »

Sinon il y a la nacelle :idea: si accessible, un peu onéreux, mais sécurisant :yes:
henri
Messages : 175
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: accident de cette semaine

Message non lu par henri »

TraitComtois a écrit : 01 déc. 2023 07:36 vers chez moi hier matin

Image

https://c.estrepublicain.fr/faits-diver ... r-du-fosse
Entre Auxelles Bas et Plancher Bas ?
Le mec a du faire un joli saut et a eu du pot de ne pas se retoutner !!
Répondre