attention au mise au norme ca peut etre dangereux
-
attention au mise au norme ca peut etre dangereux
voila je souhaiter rendre hommage a cet agriculteur decede l'ors d'une extention de batiment tute mes condolence a ca famille
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Maub ... t-tr.shtml
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Maub ... t-tr.shtml
SALUT JE POSSEDE UN MC CORMICK D439 ET UN INTERNATIONAL 744
Re: attention au mise au norme ca peut etre dangereux
Un terrible accident...
C'est une personne que tu connais ?

C'est une personne que tu connais ?
- Papounet 82
Une pensée également par " solidarité "
nous prenons tous à un moment des risques insensés en se plaçant à des endroits
Hier encore je suis descendu pour dételler la remorque j'avais oublié de mettre la cale ( mon frein à main
) tout s'est bien passé jusqu'à quand j'ai libéré les crochets de relevage et là forcement le tracteur.... n'a pas bougé ...... il s'est mis à reculé quand je remontais dedans
10 secondes plus tot j'étais coincé entre la remorque et le tracteur.
Forcement " à froid " je me dis que j'ai été idiot. Mais après une journée entière sur le taxi, on a plus forcement les mêmes rêflexes....
Souvent c'est quand la fatihue est là qu'on "zappe " certains rudiments .
Autre example , un de nos conducteur descend de son semi citerne. Il oubli de serrer le frein de parc.
C'est en pente avant, mais il a laissé une vitesse sans s'en rendre compte alors ça ne bouge pas.
Il va à l'arriere de la citerne , ouvre le coffre , branche le flexible et dépote.
Une sécurité " anti arrachement " agis sur les freins de la citerne quand le coffre est ouvert. Tout va bien
Pendant le dépotage, il remonte dans la cabine, boit un coup et "machinalement remet au point mort le levier de vitesse". Tout va bien
Il retourne à l'arriere, arrete le dépotage et ...... referme le coffre.
La semi citerne se barre aussitot. On est en pente, dans l'enceinte d'un hopital........ il y aura seulement 4 voiture écrasées 40 metres plus bas..... et une grosse frayeur.

nous prenons tous à un moment des risques insensés en se plaçant à des endroits

Hier encore je suis descendu pour dételler la remorque j'avais oublié de mettre la cale ( mon frein à main

10 secondes plus tot j'étais coincé entre la remorque et le tracteur.
Forcement " à froid " je me dis que j'ai été idiot. Mais après une journée entière sur le taxi, on a plus forcement les mêmes rêflexes....
Souvent c'est quand la fatihue est là qu'on "zappe " certains rudiments .
Autre example , un de nos conducteur descend de son semi citerne. Il oubli de serrer le frein de parc.
C'est en pente avant, mais il a laissé une vitesse sans s'en rendre compte alors ça ne bouge pas.
Il va à l'arriere de la citerne , ouvre le coffre , branche le flexible et dépote.
Une sécurité " anti arrachement " agis sur les freins de la citerne quand le coffre est ouvert. Tout va bien
Pendant le dépotage, il remonte dans la cabine, boit un coup et "machinalement remet au point mort le levier de vitesse". Tout va bien
Il retourne à l'arriere, arrete le dépotage et ...... referme le coffre.

La semi citerne se barre aussitot. On est en pente, dans l'enceinte d'un hopital........ il y aura seulement 4 voiture écrasées 40 metres plus bas..... et une grosse frayeur.
- L'Aveyronnais
C'est vrai que des conneries on en fait tous et elles sont vites arrivées!
effrayant jean Marc ton récit! 

-
cartignies c'est pas loin ça...
par ici on a eu un agri qui s'est fait écraser par son tracteur, il avait l'habitude depuis des années et des années de monter sur son tracteur en marche, mais un jour, il a du louper son coup est s'est retrouvé écrasé
qq mois en soins intensifs et il est remis sur pied, mais les séquelles sont là
par ici on a eu un agri qui s'est fait écraser par son tracteur, il avait l'habitude depuis des années et des années de monter sur son tracteur en marche, mais un jour, il a du louper son coup est s'est retrouvé écrasé
- L'Aveyronnais
francois02 a écrit :cartignies c'est pas loin ça...
Dans le même genre, un gars, il ya une dizaine d'années de ça en démarant sa biquette au tournevis (au démareur...

- mickael 82
tout pret de la ferme de mon grand pére,il y a de sa 8ans a peut pret,c'est le grand pére qui a "tué" sont petit fils,il ramené le tracteur avec la remorque pleine de balle,le petit de 5ans sur le coin du genoux,et op le petit est passé sous le tracteur,un helicoptére a eu beau etre déplacé,ils n'ont pus rien faire
sous mes yeux,il y a 4ans,mon grand pére c'est fait écrasé les jambes par une balle ronde,on etait entrain de monté,cetait la premiére année je ne metrisé pas trop les empilement,et mon grand pére se croyais encore au balles de 20kg,hop c'etait fait,il est passé a de doigts,sa lui a servie de lecon mais
sous mes yeux,il y a 4ans,mon grand pére c'est fait écrasé les jambes par une balle ronde,on etait entrain de monté,cetait la premiére année je ne metrisé pas trop les empilement,et mon grand pére se croyais encore au balles de 20kg,hop c'etait fait,il est passé a de doigts,sa lui a servie de lecon mais

-
Les pêcheurs professionnels sont sans doute, rapporté au nombre d'actifs, ceux qui prennent le plus de risques dans leur métier, mais le danger que représente leur profession est reconnu. Bon, ça leur fait une belle jambe, mais c'est déjà ça.Les accidents (les drames...) dans le monde agricole, c'est comme dans le bàtiment, on n'en parle pas. Par contre, si des alpinistes meurent dans une avalanche ou si un voileux au grand large voit son bateau retourné par une déferlante, là ça intéresse "Paris Match"... Ce n'est pas que cela soit étonnant, voire même anormal (les journaleux causent de ce qui intéressent leur public, non?), mais ce n'est pas très décent: le risque choisi mieux reconnu que le risque subi...

- Jean-François
Ben moi j'avais chercher le D 326 un matin avec ma benne et le 633. Je suis monté sur la benne en D 326 a l'aide de 2 poutres, pas de problemes. Ensuite en redescendant j'ai fait doucement et donc freiné, la poutre a droite a craquée, le tracteur s'est renversé et moi je suis tombé sous le tracteur! J'avais la jambe coincée en dessous.
Résultat, un tracteur avec une carrosserie complètement HS, de l'huile dans toute la cour et une après-midi passé aux urgences avec la frayeur de ma vie!
Résultat, un tracteur avec une carrosserie complètement HS, de l'huile dans toute la cour et une après-midi passé aux urgences avec la frayeur de ma vie!

http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**