Herse rotative
Herse rotative
Bonjour, je voudrais savoir quel puissance faut il pour tirer une herse rotative de 2,5 m de large.
IH UNE VALEUR SURE.
Deutz D40 + IH 633sa
Deutz D40 + IH 633sa
Re: Herse rotative
ça depend des terres dans les lourdes on avait autrefois avant l'arrivé du ts 110 le someca 940 devant la hr250 donc 94ch et il s'en sortait pas mal
-
salut
comme dit tvt135 çà dépend du sol que tà et a quelle profondeur tu veut travaillé, chez moi (limoneu-sableu) le 795 même planté assez profondémént s'en tirer trés bien, j'ai même un voisin qui en mène une avec un 644
comme dit tvt135 çà dépend du sol que tà et a quelle profondeur tu veut travaillé, chez moi (limoneu-sableu) le 795 même planté assez profondémént s'en tirer trés bien, j'ai même un voisin qui en mène une avec un 644
- L'Aveyronnais
C'est clair que le sol importe beaucoup sur la puissance nécessaire, avec mon ancienne herse et le 70-66, j'ai eu préparé pour du maïs une parcelle à une vingtaine de kilomètres de chez moi, alors qu'ici le 1000 Super en avais plein le cul! 

dans mes terres sablonneuses , je traine une khun en 3m avec le 743
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
d'apres la numerotation c'est un 46ch je pense que ce sera tres tres juste quand meme
-
- Modérateur
Non, le 4600 fait 61 cv..tvt135 a écrit :d'apres la numerotation c'est un 46ch je pense que ce sera tres tres juste quand meme
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
ah bon? je savait pas d'un cote je suis pas un expert des ford non plus ^^
salut,
je pense qu'il te faut minimum 70 à 75 cv
moi je tirait une 3 mettre avec un 75 cv ( 744 ) mais c'était juste , sitôt que le terrain devenait plus lourd ou pentu c'était très juste
mais bon moi j'ai encore une petite fraise rotative en 2 mètres et je la tire avec le 633 ( 52 cv )
a + citoyen
je pense qu'il te faut minimum 70 à 75 cv
moi je tirait une 3 mettre avec un 75 cv ( 744 ) mais c'était juste , sitôt que le terrain devenait plus lourd ou pentu c'était très juste
mais bon moi j'ai encore une petite fraise rotative en 2 mètres et je la tire avec le 633 ( 52 cv )
a + citoyen
On a acheter une maschio on la esayée sur le 4600 deja sur la plat en assez bonne terre il a du mal. Du coup on la mis sur le 5610 d'un copain sur le plat ca va en cote en essez bonne terre il l'enmene quand meme.
IH UNE VALEUR SURE.
Deutz D40 + IH 633sa
Deutz D40 + IH 633sa
maschiote...c est pas top
les italien mettent plus de rotors que les concurents, pas pour mieux travailler
mais parce que plein de petit pignons coutent moins cher que peu de gros pignons...regarde amazone peu de pignon, mais c est le top
les italien mettent plus de rotors que les concurents, pas pour mieux travailler
mais parce que plein de petit pignons coutent moins cher que peu de gros pignons...regarde amazone peu de pignon, mais c est le top
- L'Aveyronnais
Kv c'est pareil, des grosses toupies moins nombreuses, donc moins rapides, moins d'usure, moins de dents à changer... 

les rotatives italiennes quand tu achete c'est comme le mariage...
pour le meilleur et surtout pour le pire!
pour le meilleur et surtout pour le pire!
salut,
je ne partage pas votre avis sur les herse machio j'en ai une depuis 20 ans ,jusqu'a l'année passée ele faisait environ 40 ha par an , .
Avec un bon réglage des rotors ca va très bien
A + citoyen
je ne partage pas votre avis sur les herse machio j'en ai une depuis 20 ans ,jusqu'a l'année passée ele faisait environ 40 ha par an , .
Avec un bon réglage des rotors ca va très bien
A + citoyen