Fond mouvant alternatif dans remorque

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Jean-François

Fond mouvant alternatif dans remorque

Message non lu par Jean-François »

Salut,

ce soir en ramenant du maiis au silo (en jd 8100 :oops: ) j'ai vu un camion rempli de maiis. Jusque la rien d'anormale, puis je me dit"mais comment il va le décharger?" Pas de vérins sous la remorque, pas de chaine sous la remorque :shock:

Alors j'ai demander le chauffeur et puis il me l'a expliquer:

Vingt-et-une barrettes en aluminium, reliées par tiers à trois vérins sous chàssis, entraînent la charge par friction. Un tiers translate de vingt centimètres, la charge ne bouge pas, elle repose sur les deux tiers fixes. Puis c'est au tour du tiers suivant, puis du tiers suivant. Enfin, toutes les barrettes bougent en même temps dans l'autre sens : la charge bouge.

http://www.legras.fr/index.php?id=100

Je me suis dit il faut que je vous montre ça, je trouve ce système vraiment bien.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

complexe, j'ai mis 5 minutes a comprendre, mais les barrettes bougent par tiers pour que la charge ne bouge que dans un sens!
blog petite présentation de moi et de mes matériels
inter1455xl

Message non lu par inter1455xl »

oui le principe est plus ou moins courant en Belgique, mon voisin avait ça pour transporter du compost.
Remarque au passage; cela lui permettait parfois de se sortir de terrains gras en se laissant avancer, poussé par son fond mouvant, lors du déchargement!
Pour des déchargement dans des conditions pas très optimales, ça peut être un bon système!
(mais plus question de transporter du caillou ou autres,les barrettes plieraient tout de suite je pense).
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Ce qui est recherché ce n'est pas la solidité, mais la légèreté: ces bennes ne pèsent rien à vide: idéale pour le volumineux.
Par contre, faut pas êre pressé pour vider. Et lepanneau avant se remet à la main (car lil y a une double parois devant qui est entrainer par la charge par un système de bavettes sur celles que j'ai vu)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
CHAGNE

Message non lu par CHAGNE »

l'avantage c'est que l'on peut décharger sans renverser meme s'il y a une forte pente.

a mon boulot j'ai vu une semi a verin se retourner dans une lègère pente, en bennant le verin a 3/4 sorti c'est plier sous la charge.alors que j'étais a quelques metres ,j'ai eu la peur de ma vie.

depuis ce jour la le transporteur n'a que des fonds mouvants et je peut vous dire que c'est le top, 10 minutes suffise a vider 25T.sans risque.
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

oui il a mis 10 minutes a peu prés a décharger. A la fin la bâche du sol et la parois sont juste a pousser, ça pèse rien, c'est fait en 10 secondes. Le mec a dit qu'il transporte du compost et des céréales. C'est sûre qu'il ne charge pas de pierres ni de sable.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Répondre