c'est apres midi on a commencé dans le blé prime : 0 0000... :47 qtx de moyenne ps 66
les plus tardifs se sont mieux defendus :56 qtx , ps 72
ce n'est que la premiere journée , on est dans une region ou on tourne sur 65 qtx dans le bocage en moyenne . en plaine et marais ça avoisine les 95 , 100 qtx ils ont de la chance les vrais céeraliers
Par chez nous sa a pas démarer encore. Les moissonneuse attendent pour sortir. Les orges aurait été bonne cette semaine mais il fait pas bo (comme d'hab diront certains). Et la météo n'annoce pas terrible encore.
Malheuresement j'ai l'impression de plus en plus qu'il y'a de la verse.
je rentre maintenant d'êtere allé voir mon colza après l'orage qu'on vient de subir , il etait pratiquement bon a battre , et bien c'est fait pour les trois quard , choitte :twisted:
ben nous ici il pleut toujours juste un ou l'autre qui ont battu avant les pluies sur les terres a caillloux sinon pour le reste l'escourgeon commence a se battre tout seul et certain colza aussi. pour ce qui est du temps ont annonce rien de bon avant 10 jours!!! pfff j'ai meme pas encore fait mon foin.
Salut à tous chez nous c'est pareil temps moyen les orges sont fini de 40 à 70Qx de moyenne et pas beaucoup de remorque à la norme en ps.Les colza de 15 à 30Qx de moyenne. On a fait un échantillon de blé tendre cet après midi pour nous comme les clients ne voulait pas essayer chez eux 18.1% d'humidité et pas mal de verser et les blé dur n'en parlons pas. Allez bonne moisson à tous
les blé sont attaqués de 60 a 70 qx (voir 80 dans les meilleures situation)qualité de mauvaise a moyenne suivant les variétés ...27 mm hier il faudra attendre assez pour redémarrer ,les enrouleurs peuvent refroidir