recherche d'informations sur les maxxum ?
recherche d'informations sur les maxxum ?
Bonjour a tous, je suis agriculteur dans le 17,je suis nouveau sur votre forum, j'envisage d'acheter un maxxum 5140 et j'aurai bien voulu savoir leur defauts si il y en a, ce sont des tracteurs que je ne connais pas bien j'utilise actuellement des ih plus anciens merci d'avance ...
Re: recherche d'informations sur les maxxum ?
- Prend le avec un neutre sur l'inverseur.luc 17 a écrit :Bonjour a tous, je suis agriculteur dans le 17,je suis nouveau sur votre forum, j'envisage d'acheter un maxxum 5140 et j'aurai bien voulu savoir leur defauts si il y en a, ce sont des tracteurs que je ne connais pas bien j'utilise actuellement des ih plus anciens merci d'avance ...
- Le Bip bip du frein à main capricieux = 120 chevaux sur le frein à main en moins de 20 minutes y'en a plus.
- Regarde si les distributeurs ne fuient pas, même après les avoir changé ça fuit toujours chez moi.
Le défaut de ce tracteur, il est très, très chiant à réamorcer en cas de panne sèche, il tangue un peu sur la route.
Sinon, si les période d'entretients sont respectés, c'est une très bonne série
Attention au frein a main. C'est la panne la plus courante.
Autrement assure toi que le joints de culasse aient été changés ou pas. Regarde bien s'il n'y a pas de trace ou de fuites de liquide de refroidissement sur l'avant droit de la culasse ( au dessus de l'alternateur).
Controle les freins en appuyant fortement sur les pédales tu ne doit pas entendre de bruit de ferraille. (sinon limaille dans la boite et tous va dans les circuit hydraulique)
Regarde si pas de fuite au niveau des réducteurs de pont av.
Sinon la boite sa tient relativement bien
Autrement assure toi que le joints de culasse aient été changés ou pas. Regarde bien s'il n'y a pas de trace ou de fuites de liquide de refroidissement sur l'avant droit de la culasse ( au dessus de l'alternateur).
Controle les freins en appuyant fortement sur les pédales tu ne doit pas entendre de bruit de ferraille. (sinon limaille dans la boite et tous va dans les circuit hydraulique)
Regarde si pas de fuite au niveau des réducteurs de pont av.
Sinon la boite sa tient relativement bien
- lagric
alors si tu cherches un 5140 , à ta place je prendrais le 5150 , plus de couple plus de chevaux et pas plus de consomation au final , turbo régulé
Pour le réamorçage , oui il est préférable de surveillé le niveau de carburant , mon 5130 est une plaie à réamorcer , le 5150 se réamorce tout seul , alors ??????????????????,
et oui impératif d'avoir le bip bip de frein à main en état de marche
5150 9200 heure moteur pas de soucis juste embrayage multidisque de 2eme hs et pompe de commande de boite qui faiblit et provoque des coupure de traction quand il a bossé dur et est trés chaud et à faible régime moteur , donc un coup sur la pédale d'embréyage et c'est reparti
5130 7500 h rien fait encore dessus , juste embrayage de prise de force qui a laché l'an passé, quand tu bourres la presse krone vario 1800 tu la débourre à grand coup d'embrayage , et ça fait 10 ans qu'ils fait ça , alors je lui pardonne
j'adore ce tracteur c'est du bonheur à conduire simple solide maniable et ça tracte dur
claude
Pour le réamorçage , oui il est préférable de surveillé le niveau de carburant , mon 5130 est une plaie à réamorcer , le 5150 se réamorce tout seul , alors ??????????????????,
et oui impératif d'avoir le bip bip de frein à main en état de marche
5150 9200 heure moteur pas de soucis juste embrayage multidisque de 2eme hs et pompe de commande de boite qui faiblit et provoque des coupure de traction quand il a bossé dur et est trés chaud et à faible régime moteur , donc un coup sur la pédale d'embréyage et c'est reparti
5130 7500 h rien fait encore dessus , juste embrayage de prise de force qui a laché l'an passé, quand tu bourres la presse krone vario 1800 tu la débourre à grand coup d'embrayage , et ça fait 10 ans qu'ils fait ça , alors je lui pardonne
j'adore ce tracteur c'est du bonheur à conduire simple solide maniable et ça tracte dur
claude
salut,
pour ce qui est du réamorsage je le fait pratiquement tout les jours sur le 5120 ( j'ai pas encore trouvé ou est la l'entrée d'air ) .
rien de plus simple ,le moteur a 3 position d'arret , tu chope la bonne , tu ouvre la deuxième vis après la pompe et tu pompe 4 a 5 fois puis tu revisse le bazard et c'est reparti
Pour les MAXXUM j'en ai 2 et rien à dire , sauf peut être de ne pas prendre un sans turbo (5130)
A + citoyen
pour ce qui est du réamorsage je le fait pratiquement tout les jours sur le 5120 ( j'ai pas encore trouvé ou est la l'entrée d'air ) .
rien de plus simple ,le moteur a 3 position d'arret , tu chope la bonne , tu ouvre la deuxième vis après la pompe et tu pompe 4 a 5 fois puis tu revisse le bazard et c'est reparti
Pour les MAXXUM j'en ai 2 et rien à dire , sauf peut être de ne pas prendre un sans turbo (5130)
A + citoyen
Modifié en dernier par citoyen le 11 mai 2008 10:40, modifié 1 fois.
luc 17 a écrit :je vais essayer de trouver la bête rare c pas gagné vu l'etat des maxxum que j'ai trouvés pour l'instant, , il y en a un qui me plait bien mais j'ai un gros doute sur ses heures, 3800 h pour un tracteur de 1994 mais bon je continu mes recherches je vais bien l'a trouvée la bonne occase ...
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -5150.html
La bête rare
Exact Jean-Françoisjeff
Pépere, le maxxum se réamorce tout seul en desserant les conduites au niveau des injecteurs ! Si si .....
- CASE IH 03
Difficile de trouver des inconvenient aux MAXXUM ,mais par contre
beaucoup d'avantage ( puissance , fiabilité et bien d'autres)
beaucoup d'avantage ( puissance , fiabilité et bien d'autres)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645