Bonjour, je suis propriétaire d'une chambre froide sur remorque que je mets en location. Il s'agit d'une caisse de camionnette 3,5 to reposée sur un plateau.
Je souhaiterais connaître la puissance nécessaire pour l'alimenter avec un groupe électrogène, et si il est nécessaire de passer par un onduleur (puissance...) afin de protéger le système
Merci de vos réponses
didierika a écrit : ↑15 juin 2025 20:44
Bonjour, je suis propriétaire d'une chambre froide sur remorque que je mets en location. Il s'agit d'une caisse de camionnette 3,5 to reposée sur un plateau.
Je souhaiterais connaître la puissance nécessaire pour l'alimenter avec un groupe électrogène, et si il est nécessaire de passer par un onduleur (puissance...) afin de protéger le système
Merci de vos réponses
Sur le groupe électrogène il est noté Quoi comme puissance ? Onduleur conseillé ..
Il faudrait vérifier la puissance du groupe de froid qui est sur la remorque, voir plaquette signalétique pour vérifier la puissance. Prévois un groupe légèrement surdimensionné pour éviter la surchauffe.
Si c'est un système basique avec un simple thermostat, aucun problème pour le brancher en direct.
Si c'est un système bourré d'électronique, c'est sans doute plus prudent de passer par un onduleur.