Je suis fils de paysan , j ai travaillé dans le milieu , les silos à grain négociants, dans la mécanique agricole.... et aujourd'hui je ne comprend plus rien .....
Je pense que beaucoup d anciens doivent se retourner dans leurs tombes..
Je m explique....... je vois un agriculteur voisin semer dans la poussière, 4 à 5 passages , finition herse rotative.... .. de la poussiere ça se propage sur un vallon ..... ma voiture a plus de 800 m est couverte ....
Moi particulier on doit faire attention , on essaye de faire attention un peu à la planète ....et notre porte monnaie. Et aux autres aussi ...
Ne pas attendre la pluie ou des temps avec de la bruine.. . Ce n est pas pour faire du colza ou autres petites graines. ....
Je veux bien être traité de cons .. mais qui au bout du compte en pâtis....
Un filtre colmate , le moteur en prend un coup ....... Le carburant .... alors qu en attendant des sols plus Clément. L usure des dents et matériels, risques de casse.... Pierre sol compacte.
.....
Non franchement je ne met pas tous le monde dans le même sac .. mais pour certain le fioul devrait doubler et le prix des pièces..
Certains roulent en 4 4 d autres non ..... je parle dans les chefs d exploitation..
On nous rabâche que les agriculteurs ne gagnent pas leur vie.. .... expliquéz moi .....je viens de passer 7 mois d arrêt de travail avec 750 e par mois pour raison de santé .... je m expliqué la aussi
Après 30 ans de travail ce soigner c est bien , mais là france devient le système monétaire, payer pour bien se soigner et trouver de bon professionnel....
Il faut travailler pour continuer à se soigner.... un peu....
Bref quand vous avez la santé ...gardez la... je vous le dit..
Bref si du grain pousse dans la roche et le sable , moi j achete des hectares dans le désert et les flancs de montagne... .
Ou j ouvre une maison de repos spécialité grande culture .....
Je n ai pas filmé , mais c est totalement aberrant .....ou alors c est moi le fou......
Bonne soirée à tous ...... et courage à tous dans cette période difficile.. .