Un remplaçant pour le MX 135...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par romain 5120 »

case ih a écrit : 03 janv. 2023 09:24
L'Aveyronnais a écrit : 03 janv. 2023 01:02
case ih a écrit : 02 janv. 2023 21:59 le 6830 est un exellent tracteur,le 6140r un tres bon modele aussi meme si je prefere les series 30 je l'avoue :yes:
que d'autre prendre quand on sort d'un mx?hormis un fendt 700 et un jd 6r,je voit pas

en tout cas,bel achat loic,et tres bien equipe,et equipe comme ca tu sera bien ,felicitations :yes:

pour le sav agripole,ouai bof,je l'eur ai pris en debut d'annee un distri a engrais a 20 boules et une benne a 20 boules aussi
la benne pisse du grain,la porte hydrau s'ouvre seule,ils sont pas encore venus meme voir le probleme
le distri a engrais la coupure des sections marche pas,on va bientot rattaquer la saison prochaine,ca apas l'aire de les reveiller,heureusement le mecano de chez lacan qui m'a vendu le gps c'est occupe du probleme,alors que c'etait plutot a agripole de s'en occuper

j'avait fait marquer le pret d'un distri a engrais s'il arrivait pas a la date prevue,bien sur il est arrive en retard,ben ils avaient rien a me preter,heureusement un brave voisin m'a depanne

donc pour une premiere impression,c'est plutot mitige
Tu as affaire a quelle base d'agripole? Villefranche normalement ça bouge...

calmont
Parfois d’une base à l’autre ça change … Lacan chez vous ça a l’air bien, ici c’est bien que moyen
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Lacanaille n'est pas parfait c'est sûr, mais surtout loin pour moi.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par case ih »

pas parfait c'est sur ,mais pour moi les meilleurs sur albi
et puis tres bonne mentalite,souples comprehensifs,arrangeants,pour moi tres bonne concession,dommage que le matos suive pas...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Il fallait prendre les bonnes décisions au bon moment...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par romain 5120 »

C’est vrai que ceux qui travaillent avec maxxum et puma ou du pottinger sont tous proche de la faillite 🤦🏻‍♂️
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

romain 5120 a écrit : 05 janv. 2023 13:38 C’est vrai que ceux qui travaillent avec maxxum et puma ou du pottinger sont tous proche de la faillite 🤦🏻‍♂️
Je leur reproche personnellement d'avoir ouvertement pris leurs clients pour des cons, le plus beau c'est que ça a marché, ils ont refourgué des Fiat a des anti Fiat... Et c'est passé crème ! Aujourd'hui un bleu et un rouge c'est la même tambouille, mais non on garde les deux marques, ça marche...

Bref, maxxum, puma et tout aquel merdier, ça n'existe pas pour moi, c'est pas parceque un levier n'a pas la même forme que votre tracteur rouge est un IH.

Tant que ça marche ils ont raison d'en profiter finalement...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par chris38234 »

Loïc, CNHi en agricole il y a 3 marques Case IH, New Holland et Steyr, dans un sens t'as raison, il aurai put diversifier un peu plus leurs produits, mais de là à faire sauter 2 marques et n'en garder qu'une seul, c'est un pas qui (je pense) ne franchiront jamais:

_ Supprimer le nom Steyr, la plus petite des marques en volume de production :arrow: la Révolution en Autriche, ils serai bien capable de "nationaliser" l'usine :mrgreen:
_ Supprimer Case IH? Houlà, déjà qu'à la reprise de la Case Corporation il avais senti le vent du boulet en Amérique du Nord et remis des sous sur IH en remettant le "I" rouge.
_ Supprimer New Holland? Peut-être le moins douloureux, car en Italie ceux qui était Fiatagri ça dut leurs faire drôle le changement de couleur, au royaume-Uni et Amérique du Nord la perte du nom "Ford" (et du châssis bleu) a dut avoir son effet, quand à NH personnellement pour moi c'est SNH soit Sperry New Holland quand les machine était toute jaune, jantes jaune, châssis jaune avec une bande rouge pour le nom et le modèle.

Ou alors pour une marque unique, partir à Zéro, oublier le passé/le plateau des couleurs utilisé (pas de bleu/blanc/rouge/jaune/gris) pas si simple. Là aussi je pense pas, ça serai un saut dans l'inconnu qui pourrait être fatal.

Ceux qui s'en tire le mieux il faut reconnaitre, c'est le groupe AGCO, ils ont une Galaxie de marque que je ne citerais pas, il y en a trop...
Si une seul c'est Lely-Welger qui est rentré dans leurs giron je savait pas :allu: ?!


Enfin en agricole, ça va :sournois: , car en TP-Génie Civil, CNHi c'est une catastrophe :oh: :bou: , des engins tout noir très peu de jaune, allez voir les catalogue de gamme, j'a pas le RAL des teintes, mais il y a que le "jaune" qui varie du "Case TP (caramel?)" du "NH TP (citron?)"

Ils en ont pas marre de nous sortir des corbillards?????????????????
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par mlgbzh »

Ben bravo loïc.
Bonne chance (enfin plus que mon voisin) avec ce 6140R (bon, c'etait un double embrayage)..
Question finition, qualité des matériaux de cabines, ergonomie, rien à dire, le cerf se pose là.

CNH paie aujourd'hui les changement incessants de cap depuis le départ de M Foster de la direction (pour la date, pas les gars)
Les changements de concessions, le 'infime différence bleu/rouge...
Ici c'est pareil, ca verdit a fond (jantes rouges ou jaunes)
Les seuls rouges qui restent sont de plus en plus des massey. Quand il en rentre un dans une ferme, le parc vire tout Massey, pareil si c'est Fendt.

Comme toi Loïc, je me raccroche à IH, les nouveaux ne m'inspire plus, Encore moins quand je les vois arriver rouillés à la concessions.

Cependant, je suis ravi de mon Maxxum 125

Bonne suite avec ton "Colza", et négocie bien ton gasoil, car c va te changer du maxxum (regarde la taille du reservoir... :mdr:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par CASE 5120 »

mlgbzh a écrit : 05 janv. 2023 18:48 ....négocie bien ton gasoil, car c va te changer du maxxum (regarde la taille du reservoir... :mdr:
Celui qui achète un John Deere est conscient de ce petit détail :mdr:
Un 1455.xl a un réservoir de 200 litres
Un Mx 135 a un réservoir de 265 litres
Un nouveau Maxxum 150 à un réservoir de 250 litres + l'ablue

Et un John Deere 6140 r à un réservoir de 350 litres,.selon les données techniques de la marque .

Je me souviens de l'époque fin des années 80 avec le 3650 de 115.ch . Il avait déjà la réputation de boire........mais à l'époque vous achetiez 2000 litres de gazole pour moins de 400 €
Loulou 54
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par Loulou 54 »

CASE 5120 a écrit : 05 janv. 2023 20:25
mlgbzh a écrit : 05 janv. 2023 18:48 ....négocie bien ton gasoil, car c va te changer du maxxum (regarde la taille du reservoir... :mdr:
Celui qui achète un John Deere est conscient de ce petit détail :mdr:
Un 1455.xl a un réservoir de 200 litres
Un Mx 135 a un réservoir de 265 litres
Un nouveau Maxxum 150 à un réservoir de 250 litres + l'ablue

Et un John Deere 6140 r à un réservoir de 350 litres,.selon les données techniques de la marque .

Je me souviens de l'époque fin des années 80 avec le 3650 de 115.ch . Il avait déjà la réputation de boire........mais à l'époque vous achetiez 2000 litres de gazole pour moins de 400 €
Une époque révolue aujourd'hui... :(
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Concernant la consommation j'en entends de tout, certains avancent des chiffres, j'attends de me faire ma va propre opinion. Après avec ce système de transmission ça doit aider à réduire la consommation.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par case ih »

CASE 5120 a écrit : 05 janv. 2023 20:25
mlgbzh a écrit : 05 janv. 2023 18:48 ....négocie bien ton gasoil, car c va te changer du maxxum (regarde la taille du reservoir... :mdr:
Celui qui achète un John Deere est conscient de ce petit détail :mdr:
Un 1455.xl a un réservoir de 200 litres
Un Mx 135 a un réservoir de 265 litres
Un nouveau Maxxum 150 à un réservoir de 250 litres + l'ablue

Et un John Deere 6140 r à un réservoir de 350 litres,.selon les données techniques de la marque .

Je me souviens de l'époque fin des années 80 avec le 3650 de 115.ch . Il avait déjà la réputation de boire........mais à l'époque vous achetiez 2000 litres de gazole pour moins de 400 €
tu compare tout et nimporte quoi la
deja c'est pas un mxxum 150 a mettre en face du mx 135 et jd 6140r mais un puma 140 ,m'etonnerait que le puma ai un plus petit reservoir que la bikette
et ensuite la capacite du reservoir n'a pas grand chose a voir avec la conso
seulement qu'un vrai 6 cyl a plus de gabarit pour loger un gros reservoir et tracteur plus culture pour faire de longues journees sans ravitaller

quand je voit la conso du nh t6 ,un gouffre a gnr,ben un jd peut pas etre pire

apres c'est sur quand on sort du cummins du mx ca consommera plus,les nouveaux tracteurs toutes marques confondues consomment plus,bien qu'on nous dise le contraire
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

On en reparle dans quelques mois, après un peu de recul...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par case ih »

au fait pour ton telesco loic,t'as fait quoi?je me souvient que t'etait bien emmerde avec le manitou,tu l'a encore?
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par CASE 5120 »

Case IH

Je te rappel que j'ai un Maxxum 150.qui à un moteur FPT 6,7 comme le Puma 140 ou 150 et un Mx 135
Le Maxxum 150 ayant une norme de puissance différente que le MX 135 à une puissance équivalente sur le terrain et tu peux me croire qu'il en veux ! La consommation est fort semblable entre ces deux tracteurs.

La différence majeur entre le Maxxum 150 et un Puma 150 c'est.son poids . Pourtant le Maxxum 150 pèse déjà 6T900 !

En ce qui concerne la capacité de réservoir entre le Maxxum 150 ( 250 l) et le Puma 140-150 (330l) , il est exact c'est juste pour avoir une autonomie supplémentaire .
Répondre