Je me pose quelques questions concernant les tracteurs de marque Farmtrac (d'origine polonaise, moteur Mitsubishi). Certe, ce n'est pas un tracteur rouge, et probablement pas un vrai tracteur non plus pour les puristes, mais enfin, je tente quand même...

Mon problème est le suivant. J'habite en zone de moyenne montagne, avec beaucoup de relief et de forêts. Actuellement j'ai un tracteur Renault 51 en 2 roues motrices avec chargeur et pelle retro pour entretenir la ferme, les chemins, les fossés, etc... Ca fait le job, mais en zone de montagne ce genre de tracteur sans arceau ni freinage assisté est tout de même assez dangereux. Il rippe très facilement sur les chemins caillouteux,s'embourbe facilement en forêt, et avec le chargeur chargé en descente, a tendance a glisser sans s'arrêter... je me suis déjà fait un peu peur, et même si j'ai toujours le reflexe de baisser le chargeur et la masse arrière, je ne suis jamais vraiment tranquille. Par ailleurs, les chemins étant parfois très étroits, les manoeuvres sont compliquées....
Bref, je cherche un tracteur pas trop gros, en 4RM, avec chargeur, freinage et direction assistée, pas trop lourd mais suffisament pour y installer une pelle retro a l'arrière. Sans cabine, mais avec arceau, pour pouvoir aller dans les chemins forestiers.
La boutique rurale master du coin vends des tracteurs Farmtrac qui cochent pas mal de case. Mais je ne trouve aucun avis d'utilisateur. En particulier je m'interroge sur la puissance, assez faible pour les modèles les plus chers (24.4CV). Avec un chargeur a l'avant pour niveller / racler, et une pelle retro a l'arrière pour curer / creuser, est ce que cela sera suffisant, notemment en montagne pour l'entretien des chemins caillouteux et en pente ?
Peut on également y mettre du rouge, ou est ce que comme avec les voitures 4x4 diesel récentes, on abime l'injection ?
Y'a t'il d'autres alternatives a ces modèles ? Quelqu'un aurait il un retour d'expérience a partager ?
Voila, beaucoup de questions.
Merci a tous !!!