Allez voir sur google :"huge steam tractor".
Qui d'entre vous a le même matériel?
Monstre
- Papounet 82
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- chris38234
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Re: Monstre
Je suis pas très "Case", mais là je fait une exception, ils ont eu un large choix de routière !
La 150 Ch avec la charrue planche 36 corps John Deere:
7m47s
La 110 Ch en version Tractausaure et de nuit, impressionnant !
2m05s
La 150 Ch avec la charrue planche 36 corps John Deere:
7m47s
La 110 Ch en version Tractausaure et de nuit, impressionnant !
2m05s
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: Monstre
Sur la video "huge steam tractor" ,les auteurs le donnent pour 300 hp avec un couple égal à 15 fois celui de la Lamborghini Aventador et il tire 44 socs.
- fendt936
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Re: Monstre
Une filiale du groupe Mahle avait développé récemment un petit 3 cylindres ( installée sur une Skoda) à vapeur, sans huile, lubrification grâce à la vapeur et des alliages céramiques.220cv / 500N.m pour 1L de cylindrée.
La combustion du diesel pour la chaudière se faisait sans flamme dans une sorte de catalyseur, rendement exceptionnel, atomisait tous les prototypes roulant sur circuit en terme d'émission CO2 et de consommation. La chaudière était fonctionnelle en 30 s après démarrage. On leur a dit "votre projet n'est pas l'erre du temps" et depuis silence radio, des pages web supprimées etc...
https://abrahambenjudea.wordpress.com/2 ... ered-car/
https://steamautomobile.com:8443/ForuM/ ... 4578,14693
C'est connu depuis les années 70 aux US que les moteurs à vapeur sur automobile fournissent un couple jamais égalé par rapport à la cylindrée, couple dispo depuis la vitesse de rotation nulle, pas besoin d'embrayage.
L'idée de découpler la combustion et la transformation d'énergie (détente du gaz transformé en mouvement de rotation) est tout à fait excellente car ce qui fait qu'on maîtrise mal la combustion sur les moteurs à piston à combustion interne c'est que la chambre de combustion est aussi un organe de transmission mécanique. Ce qui résulte en un compromis sur la qualité de la combustion en plus des contraintes de température induite dans les pièces mécaniques.
La combustion du diesel pour la chaudière se faisait sans flamme dans une sorte de catalyseur, rendement exceptionnel, atomisait tous les prototypes roulant sur circuit en terme d'émission CO2 et de consommation. La chaudière était fonctionnelle en 30 s après démarrage. On leur a dit "votre projet n'est pas l'erre du temps" et depuis silence radio, des pages web supprimées etc...
https://abrahambenjudea.wordpress.com/2 ... ered-car/
https://steamautomobile.com:8443/ForuM/ ... 4578,14693
C'est connu depuis les années 70 aux US que les moteurs à vapeur sur automobile fournissent un couple jamais égalé par rapport à la cylindrée, couple dispo depuis la vitesse de rotation nulle, pas besoin d'embrayage.
L'idée de découpler la combustion et la transformation d'énergie (détente du gaz transformé en mouvement de rotation) est tout à fait excellente car ce qui fait qu'on maîtrise mal la combustion sur les moteurs à piston à combustion interne c'est que la chambre de combustion est aussi un organe de transmission mécanique. Ce qui résulte en un compromis sur la qualité de la combustion en plus des contraintes de température induite dans les pièces mécaniques.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Re: Monstre
Fort intéressant ton article ,fendt936.
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Re: Monstre
P'tain, dans la deuxième vidéo, heureusement qu'il est pas en train de moissonner ou de faire les foins
Ça crache de sacrées flammes.
Ça crache de sacrées flammes.