Je viens d'acheter un FIAT 880DT de 1979......

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Je viens d'acheter unFIAT 880 DT de 1979 ......

Message non lu par inter745 »

Pour ma part j 'ais eu l occasion de rouler pendant quelques années un FIAT 880DT 5 cilyndres aussi de la même anéee , jamais rencontre de probleme je ne veux pas etre rabageois vis a vis des tracteurs rouges, mais les fais sont là , il etais equipe d un relevage avant fait maison, pour les semis pas de probleme, avec la 4 socs n on pluset une benne de 16 t , le petis hic c est le rayon de braquage tres long voilà c est mon avis :D :wink: amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Salut SYLVAIN

Ah... tu vois tu reconnais que c'est un bon modéle... :!: :!: 8)

Méme en Belgique INTER745 en a conduit... 8)

Alors SYLVAIN ce que je te propose : c'est de t'asseoir au volant... :oops: (t'inquiétes,ça va bien se passer) :wink: 8)

Mais fais gaffe l'essayer , c'est l'adopter ; mais on le dira a personne si tu craques... :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Aller GO..... :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:


[img][img]http://img144.imageshack.us/img144/5333 ... itelh8.png[/img]


:wink: :lol: :lol: :lol:

JL824
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Cette photo du poste de conduite 780 -880, j'avais environ 8 - 9 ans quand elle est sortie, et je l'ai regardé des milliers de fois, car je trouvais à l'époque que c'était le poste de conduite le plus futuriste qui soit!!!
J'adorais les pédales suspendues, et le petit "coffret" relevage!
Alors bon, j'ai pas vraiment compris JL sur le coup, mais pourquoi pas!
Et puis vous savez, je connais des gens sur ce forum, qui sont bien plus puristes que JL, et qui ont eu eux un vrai FIAT 880!!!! Alors, pas de complexe... :wink:

Gilles
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 févr. 2017 16:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Ha mon père quand il a acheté le FU 265 il rèvait d'un som 40 mais ma mère préfèrait le FU265 pour la proximitée du vendeur. Comme 3ème tracteur mon père mis ces premières envies en aplication en achetant un fiat 880 2rm qui avait que la cabine qui était en avance technique par rapport aux IH et qui avait profité de me déception de la sortie des 955 et 1055 n'étant pas équipé de changement de vitesse hydraulique!!!!
Mais à l'éxpériance le 880 n'est pas un digne héritié d'un SOM40 celas est pour moi ,excusé moi du therme une mèrde souvant problème de pont rien qu'a voir le différanciel comment c'est fait, et comparé le avec selui d'un 523 excusé moi encore il y a pas foto!!!! Un 880 n'est pas comparable à un 850 qui semble pour moi beaucoup plus robuste qui tu peut mettre à coté d'un 824 mécanique (un 880 c'est comme chez ih la série 833 ou 933 ce sont des tracteurs pour seconder un tracteur principale!!!!)
JL je ne comprend qu'a moitié ce choi qui est à l'image d'une série de 33 ,que tu as un 523 ou un 624 est bien supérieur je pence tu comprend mon opignion sur certain tracreur ih qui sont pour moi des ih bas de gammes ma facon de pencer n'engage que moi qui n'est pas celui qui paye ton 880 pardonne moi par avance mon état d'ésprit je ne veut pas mettre le feu à la baraque!!!!!
Vu les déboires du 880 de mon père j'ai profité à mon tour d'acheter ce qui me plait ,certaint savent de quoi je vous parle!!!!
A + PAUL
Avatar du membre
gab fg
Messages : 41
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:36

Message non lu par gab fg »

eh les gars faut pas les critiquer les fiat les jx,jxu, mxm,mxu,c'est quoi ? blague a part le 880 c'est un bon modele j'ai travaille quelques annees avec un chez mon premier patron.
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Ha JL824 j'ai pas lu ton message depuis le début cela peut resembler à un poisson d'avril avant l'heure après une journée de récolte en rouge!!!
J'éspère que tu va pas me mettre une taxe de séjour si je vais trainer par chez toi !!!
A + PAUL
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Ah sacré PAUL

Eh oui le mien ,il pollue pas ,il ne fait pas de bruit et je ne risque pas péter le pont comme tu dis ( a moins que je marche dessus ) :lol: :lol: :lol:
Mais moi je l'aime bien (méme en vrai) 8)
Je l'ai acheté sur Ebay,il vient du ROYAUME UNI.
Et le prospectus, c'était le seul qui me manquait de cette série et je l'ai trouvé a CAUSSADE Samedi passé.. :!: 8)
Ah... c'est pas le 886 avec la IH 425 et l'Axial..... :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

JL824
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Ah à mon tour sacré JL 824 tu m'as bien eu en plain dans le mille!!!
A quelque part dans ma stabulation libre de prospectus, ou un homme aux francs lourds a déjas visité (citoyen) je doit te trouver celui du 880!!!
Comme dis gab fg le Fiat 880 a pas mal de liens de parentés avec les jx,jxu et autres et c'est celas ou j'ai du mal à digérer une quelconque fusion!!!!! et cela dépend pour quel travaux????
A + PAUL
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Je pense aussi que les leviers de vitesses et gamme aurait dûe être à coté du volant comme la série 50, 1000 et le 940, c'est bien mieux.
Le soméca que je préfère c'est le 1000 super, mais je considère le 1046 bien supérieur 8) . Mon beau père à un 940, c'est un tracteur pas mal. Au niveau gabarit et performance je le classe entre le 844SB et le 946.
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

sylvain,pourquoi considere tu le 1046 comme supérieur?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
IHFOREVER
Messages : 735
Enregistré le : 01 janv. 2006 22:08
Localisation : SOUSCEYRAC46190LOTFRANCE

Message non lu par IHFOREVER »

salut les gars je pense aussi la meme chose les fiatou sont de bon tracteurs j' ai un cousin qui a un 85 90 dt turbo :lol: :lol: il es royal cet engin il lui faist tirer une presse big baleur hesston 4600 avec groupeur de bottes la il y a 1ans il vient d' acquerir un tsa 115 :x :x j' ai aussi essaye un f100dt super tracteur lui aussi avec un bon confort en cabine :wink: :wink: mais il y a pas mal de modeles a eviter :( :( :(
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Sacré Jean Louis,
lire que vous avez acheté un Fiat 880 après une semaine d'absence sur ce forum, c'est une douche froide, qui donne l'envie de sortir tout de suite de ce forum.
Mais bon, votre modèle, l'amenez avec vous à Bersac; le modèle sera plus admiré qu'un vrai 880, et probablement plus apprécié par ma femme qu'un vrai IH.
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Bonjour KARL

Désolé de t'avoir fait peur

Je sais que nous ne nous connaissons que virtuellement pour le moment, mais il faut me tutoyer.

Je suis un gars trés modeste et pour moi je considére le tutoiement comme un rapprochement entre amis;raison de plus sur ce forum de passionnés.

Pour ce qui est du 880 : KARL tu diras a ton épouse que je lui améne la méme miniature dans sa boite d'origine (j'en ai 2 exemplaires ) ,a la rencontre de BERSAC en cadeau de bienvenue.

JL824
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Vous avez tout à fait raison Monsieur Jean-Louis.... :wink:
Répondre