Fausse adresse

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Fausse adresse

Message non lu par chris38234 »

Il m'arrive depuis quelques temps un truc bizarre :allu: !!!

Je reçois du courrier au nom d'une société, ce qui m'a fait réagir c'est une personne qui a envoyé un courrier contenant un papier à entête avec mon adresse :m:

Au lieu de mon nom/prénom il y a le nom de cette société et le reste (adresse/code postal/commune) est exacte :roll:

Exemple:

(Bonne adresse)
Ets Gilibert
222, Route de Vienne
38260 Faramans

(Mauvaise adresse)
Remorque Métallic
222, Route de Vienne
38260 Faramans

Je ne pense pas que ça soit l’œuvre des mouvances extrémiste ou autres oiseaux du même acabit, je pense pas :m: , on a jamais retrouvé d'étiquette au nom de la dite société sur la boite aux letttres.
Et j'ai vérifié sur Société.com, elle existe bien dans la commune voisine :?:

C'est quoi ce truc, une manip pour échapper aux obligation face à l’État , ou je ne vois pas...

J'ai l'adresse, mais j'ai trop envie de me pointer sur le lieu c'est une villa et si le gars vois que j'ai découvert le pot aux roses :sournois: :mrgreen: , comment va t il le prendre :roll: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Fausse adresse

Message non lu par geronimo69 »

tu note mauvaise direction sur l'enveloppe et tu met la bonne adresse sur le courrier et hop dans la boite ou tu voit avec le facteur ou l’expéditeur !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Fausse adresse

Message non lu par TraitComtois »

tu vas à la gendarmerie avec un justificatif de domicile pour signaler ça; à eux de voir si c'est frauduleux et de faire le nécessaire
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Fausse adresse

Message non lu par guib »

Comme les autres, tu marques sur l'enveloppe "n'habite pas à l'adresse indiquée" et retour à l'envoyeur
Je ne perdrais pas de temps en gendarmerie, de toutes façons ils ne feront rien.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Fausse adresse

Message non lu par romain 5120 »

guib a écrit : 25 sept. 2020 18:04 Comme les autres, tu marques sur l'enveloppe "n'habite pas à l'adresse indiquée" et retour à l'envoyeur
Je ne perdrais pas de temps en gendarmerie, de toutes façons ils ne feront rien.
Tout a fait c’est gens là faut pas en avoir besoin..
Image
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Fausse adresse

Message non lu par guillaume1318 »

Ta déjà ouvert le courrier par curiosité?
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Fausse adresse

Message non lu par TraitComtois »

guib a écrit : 25 sept. 2020 18:04 Comme les autres, tu marques sur l'enveloppe "n'habite pas à l'adresse indiquée" et retour à l'envoyeur
Je ne perdrais pas de temps en gendarmerie, de toutes façons ils ne feront rien.

c'est surtout dans le but de couvrir ces arrières et de pouvoir prouver sa bonne foi au cas où il se trouverait impliquer dans des procédures qui ne le concerne pas.
Ca pue quand même les emmerdes cette affaire...
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3576
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Fausse adresse

Message non lu par Masterboy633 »

Ca ressemble a de l'usurpation d'identité et c'est un délit.

Mon patron a eu un souci du même genre il y a quelques années. C' était son téléphone qui était utilisé.

Essaie de voir avec la gendarmerie. Au moins , ils seront pas sur la route pendant ce temps :mrgreen:
J'en ai révé, IH l'a fait
Répondre