echange
- Caterpierre63
- Messages : 12
- Enregistré le : 15 févr. 2020 10:45
echange
salut a toute et a tous
voila j'ai une personne qui veut m’échanger un massey ferguson 835 contre mon massey ferguson 130
je connais pas les 835 se sont des bon tracteurs ?
merci d'avance
voila j'ai une personne qui veut m’échanger un massey ferguson 835 contre mon massey ferguson 130
je connais pas les 835 se sont des bon tracteurs ?
merci d'avance
Re: echange
Le 835 est en 3 où 4 cylindres ? Personnellement je fuis le 4 cylindres
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
- snoopy7588
- Messages : 1468
- Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
- Localisation : La Bresse de l'Ain
Re: echange
C'est pas vraiment un échange équitable, car pas la même génération, mais je connais pas assez ces modèles pour savoir s'il y a un bon ou un mauvais , mais ils se valent sur le gabarit
- snoopy7588
- Messages : 1468
- Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
- Localisation : La Bresse de l'Ain
Re: echange
D'ailleurs pourquoi un échange ? Qui a y gagner et quoi ?
Re: echange
4 .C'est un bon tracteur ,très doux
Mais a préchambre sans préchauffage ,les démarrages sont difficile sans artifice dès qu'il y a un peu d'usure
Et a reconditionner c'est un peu laborieux: le vilo sort en long ,les chemises descendent, il faut faire des clinquants
Donc, s'assurer qu'il démarre correcte et qu'il a de la pression d'huile a chaud
Mais a préchambre sans préchauffage ,les démarrages sont difficile sans artifice dès qu'il y a un peu d'usure
Et a reconditionner c'est un peu laborieux: le vilo sort en long ,les chemises descendent, il faut faire des clinquants
Donc, s'assurer qu'il démarre correcte et qu'il a de la pression d'huile a chaud
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: echange
+1 le moteur hotchkiss du 835 commence à être compliqué à réparer alors que le mf130 a un perkins
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: echange
du massey sur le forum
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: echange
Et alors ? il est rouge non ?
- Papounet 82
- Messages : 18158
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
-
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 août 2016 15:37
Re: echange
A part son démarrage pas toujours facile en 4 cylindres, le 35 a été un tracteur exceptionnel qui laissait la concurrence bien loin derrière C'était LE tracteur moderne des exploitations du début des années 60, certains ont abattus des tâches considérables, bien au dessus d'un 35 chevaux! Quel que soient le terrain et les conditions le 35 passait grâce à son relevage inimitable en ces années là...
Re: echange
Après pour le mauvais démarrage, si il y a de l'usure, ça peu être vite réglé
Celui de mon grand père (de début 59) avait une petite pompe poussoir a éther au poste de conduite .Mais je ne m'en suis jamais servi
il avait fait souder a l'étain sur la boite filtre a air qui est proche du tableau de bord, un bouchon en métal . Du genre lampe a carbure
On l'ouvrait depuis le siège ,un coup de bombe magique et en avant En plus il avait une batterie de 1000Ampère raz le démarreur .Il avait pas le choix
Celui de mon grand père (de début 59) avait une petite pompe poussoir a éther au poste de conduite .Mais je ne m'en suis jamais servi
il avait fait souder a l'étain sur la boite filtre a air qui est proche du tableau de bord, un bouchon en métal . Du genre lampe a carbure
On l'ouvrait depuis le siège ,un coup de bombe magique et en avant En plus il avait une batterie de 1000Ampère raz le démarreur .Il avait pas le choix
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: echange
Question démarrage par temps froid, le 130 n'était pas facile non plus il fallait préchauffer plusieurs fois avec une batterie bien chargée... Vite sortir de la grange moteur froid pour éviter d'y laisser un poumon (ou les deux!).
Pour moi il n'y a pas photo entre une bête de somme comme le 35 et un tracteur certes doux et maniable comme le 130.
Le 130 d'ailleurs n'est qu'un 830 avec la carrosserie de la série 100.
Le 130 était très (trop léger) par rapport au 35 donc patinait vite surtout en marche arrière avec une remorque. Question fiabilité ils usaient vite les pompes à eau et les embrayages (peut-être y mettions nous des outils derrière des outils ou remorques sur-dimensionnées par rapport à la puissance), d'ailleurs avec une belle remorque dans les prés en descente il partait vite en crabe. Adhérence catastrophique par rapport au 35.
L'avantage du 130 c'est le blocage de différentiel, les 4X2 vitesses, un bon embrayage double effet, un relevage précis et puissant et la prise de force ventrale. Pour moi aujourd'hui c'est le genre de tracteur parfait pour une tondeuse portée, un monosoc (en espérant qu'il soit équipée du porte masse à l'avant avec au moins deux masses), une petite caisse portée,...
A choisir je prendrai le 35 ou mieux le 37 (injection directe avec bon démarrage) voire le must un 42 (guère plus cher en occasion) qui avait le pont brisé du 65.
Pour moi il n'y a pas photo entre une bête de somme comme le 35 et un tracteur certes doux et maniable comme le 130.
Le 130 d'ailleurs n'est qu'un 830 avec la carrosserie de la série 100.
Le 130 était très (trop léger) par rapport au 35 donc patinait vite surtout en marche arrière avec une remorque. Question fiabilité ils usaient vite les pompes à eau et les embrayages (peut-être y mettions nous des outils derrière des outils ou remorques sur-dimensionnées par rapport à la puissance), d'ailleurs avec une belle remorque dans les prés en descente il partait vite en crabe. Adhérence catastrophique par rapport au 35.
L'avantage du 130 c'est le blocage de différentiel, les 4X2 vitesses, un bon embrayage double effet, un relevage précis et puissant et la prise de force ventrale. Pour moi aujourd'hui c'est le genre de tracteur parfait pour une tondeuse portée, un monosoc (en espérant qu'il soit équipée du porte masse à l'avant avec au moins deux masses), une petite caisse portée,...
A choisir je prendrai le 35 ou mieux le 37 (injection directe avec bon démarrage) voire le must un 42 (guère plus cher en occasion) qui avait le pont brisé du 65.
-
- Messages : 939
- Enregistré le : 17 juin 2009 21:55
Re: echange
les échanges c'est juste bon à se créer des emmerdes
- chris38234
- Messages : 14191
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: echange
C'est pas faux !
Par contre en paperasses moi il y a 20 ans que je pratique et ça marche pas mal et même je préfère un échange qu'une vente (les marchands de tapis !)
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: echange
mieux vaut le troquer alors
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)