echange

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
Caterpierre63
Messages : 12
Enregistré le : 15 févr. 2020 10:45

echange

Message non lu par Caterpierre63 »

salut a toute et a tous
voila j'ai une personne qui veut m’échanger un massey ferguson 835 contre mon massey ferguson 130
je connais pas les 835 se sont des bon tracteurs ?
merci d'avance
Avatar du membre
interus
Messages : 1035
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: echange

Message non lu par interus »

Le 835 est en 3 où 4 cylindres ? Personnellement je fuis le 4 cylindres :oops:
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: echange

Message non lu par snoopy7588 »

C'est pas vraiment un échange équitable, car pas la même génération, mais je connais pas assez ces modèles pour savoir s'il y a un bon ou un mauvais , mais ils se valent sur le gabarit
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: echange

Message non lu par snoopy7588 »

D'ailleurs pourquoi un échange ? Qui a y gagner et quoi ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: echange

Message non lu par nicolaon »

4 .C'est un bon tracteur ,très doux
Mais a préchambre sans préchauffage ,les démarrages sont difficile sans artifice dès qu'il y a un peu d'usure
Et a reconditionner c'est un peu laborieux: le vilo sort en long ,les chemises descendent, il faut faire des clinquants
Donc, s'assurer qu'il démarre correcte et qu'il a de la pression d'huile a chaud
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: echange

Message non lu par CHBO »

+1 le moteur hotchkiss du 835 commence à être compliqué à réparer alors que le mf130 a un perkins
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: echange

Message non lu par IH 4 EVER »

du massey sur le forum :bou:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: echange

Message non lu par guib »

Et alors ? il est rouge non ?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 22:56, modifié 1 fois.
farmall806
Messages : 162
Enregistré le : 10 août 2016 15:37

Re: echange

Message non lu par farmall806 »

A part son démarrage pas toujours facile en 4 cylindres, le 35 a été un tracteur exceptionnel qui laissait la concurrence bien loin derrière C'était LE tracteur moderne des exploitations du début des années 60, certains ont abattus des tâches considérables, bien au dessus d'un 35 chevaux! Quel que soient le terrain et les conditions le 35 passait grâce à son relevage inimitable en ces années là...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: echange

Message non lu par nicolaon »

Après pour le mauvais démarrage, si il y a de l'usure, ça peu être vite réglé
Celui de mon grand père (de début 59) avait une petite pompe poussoir a éther au poste de conduite .Mais je ne m'en suis jamais servi
il avait fait souder a l'étain sur la boite filtre a air qui est proche du tableau de bord, un bouchon en métal . Du genre lampe a carbure
On l'ouvrait depuis le siège ,un coup de bombe magique et en avant :yes: En plus il avait une batterie de 1000Ampère raz le démarreur .Il avait pas le choix :lol:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: echange

Message non lu par ricou »

Question démarrage par temps froid, le 130 n'était pas facile non plus il fallait préchauffer plusieurs fois avec une batterie bien chargée... Vite sortir de la grange moteur froid pour éviter d'y laisser un poumon (ou les deux!).

Pour moi il n'y a pas photo entre une bête de somme comme le 35 et un tracteur certes doux et maniable comme le 130.
Le 130 d'ailleurs n'est qu'un 830 avec la carrosserie de la série 100.

Le 130 était très (trop léger) par rapport au 35 donc patinait vite surtout en marche arrière avec une remorque. Question fiabilité ils usaient vite les pompes à eau et les embrayages (peut-être y mettions nous des outils derrière des outils ou remorques sur-dimensionnées par rapport à la puissance), d'ailleurs avec une belle remorque dans les prés en descente il partait vite en crabe. Adhérence catastrophique par rapport au 35.

L'avantage du 130 c'est le blocage de différentiel, les 4X2 vitesses, un bon embrayage double effet, un relevage précis et puissant et la prise de force ventrale. Pour moi aujourd'hui c'est le genre de tracteur parfait pour une tondeuse portée, un monosoc (en espérant qu'il soit équipée du porte masse à l'avant avec au moins deux masses), une petite caisse portée,...

A choisir je prendrai le 35 ou mieux le 37 (injection directe avec bon démarrage) voire le must un 42 (guère plus cher en occasion) qui avait le pont brisé du 65.
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: echange

Message non lu par TraitComtois »

les échanges c'est juste bon à se créer des emmerdes :?
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: echange

Message non lu par chris38234 »

TraitComtois a écrit : 04 sept. 2020 12:41 les échanges c'est juste bon à se créer des emmerdes :?
C'est pas faux :lol: !
Par contre en paperasses moi il y a 20 ans que je pratique et ça marche pas mal :yes: et même je préfère un échange qu'une vente (les marchands de tapis :sournois: !)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: echange

Message non lu par nicolaon »

mieux vaut le troquer alors :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre