Ça sent mauvais...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par pépère »

arno couturier a écrit : 04 juil. 2020 00:19 Pour ce qui concerne la pollution des vieux véhicules, regardez ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=m2mkCaNH_gY
Alors, les éco bilans, je me marre!!!
Au fond, je pense que Donald à raison, le GIEC c'est du bullshit complet. Le réchauffement climatique est un cycle où l'activité humaine n'a que peu d'impacte.
Le CO², "l'élite" en a rien à faire, ce qui compte c'est de retrouver de la croissance sous forme "d'usine à gaz", pour le même résultat, il faut dépenser plus, faire travailler plus etconsommer plus de pétrole.

Et encore une fois, ce n'est par ce qu'un clampin extrémiste lance une idée saugrenue sur un forum quelconque, qu'il faut le prendre pour argent comptant. Des idées con comme ça, il y'en a autant que de trou du cul sur terre.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par CHBO »

oui mais le problème c'est que ces hurluberlus qui étaient isolés dans leurs coins et préchait dans le désert y a 30-35 ans on disait "laisse tombé c'est un fou!"

mais depuis 10-15 ans ils intègrent petit à petit les conseils municipaux, les départements, les régions, les ministères voir la bureaucratie européenne!
si tu ajoute internet avec les forums et réseaux sociaux en tout genre, il y a plus besoin de convaincre beaucoup de monde mais juste d'avoir 5 ou 10 convaincu aux bonnes places pour que ça bouge.

c'est pour ça qu'il faut bien faire gaffe quand ils faut aller voter car il vaut mieux un gars qui en à rien à foutre des paysans qu'une bande d'écolos au pouvoir! c'est pas eux qui viendront biner à la main mes 40 Ha de maïs! :mdr:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par nicolaon »

L'école tout simplement . Les leçons de morale ont disparu et évoluent maintenant sur l'écologie (national)
Voitures tracteurs ,c'est un détail . De toutes façon agriculteurs au réel rattrapé par la fiscalité et automobilistes pour la mode les changent régulièrement
La carotte de l'état qui m'inquiète ,n'est pas celle la . Mais celle de la pac, qui elle change tous les 5 ans . C'est autre chose.
La prochaine ,plus le retrait de toutes les molécule signent tranquillement la fin de mon activité, ou alors bien des difficultés
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lolof240
Messages : 2777
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par lolof240 »

arno couturier a écrit : 04 juil. 2020 00:19 Quand on voit le nombre de bagnole de plus de 25 ans en circulation aujourd'hui, par rapport à il y a 25 ans...on peut se poser des questions. En 1990, je venait d'avoir mon permis, on ne voyait plus sur les routes des voitures de la fin des années 60, et même les voitures des années 70 étaient rares.entre temps ,dans les années 80, les constructeurs avaient fait d'énormes progrès sur la fiabilité, la sobriétés Ce qui fait que les voitures neuves des années 90 n'ont toujours pas disparues de la circulation aujourd'hui, car fiable, trop même au goût des marchands de ferraille. pour les tracteurs à leurs yeux, c'est pire, quand on voit des tracteurs de + de 50 ans en circulation, Je comprend que les marchands de ferrailles chuchotent aux oreilles des décideurs de forcer ces maudits Français qui utilisent encore quotidiennement des vieux véhicules à les forcer à s'en débarrasser. A mon avis, pour eux, un vieux véhicule en service, c'est du profit en moins. la pollution, les actionnaires et leurs valets les politicards ils n'en n'ont rien à fo...
Pour ce qui concerne la pollution des vieux véhicules, regardez ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=m2mkCaNH_gY
Alors, les éco bilans, je me marre!!!
Bonjour tu cernes parfaitement le pb a mon avis !!! Le fric le fric le fric
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par CHBO »

Tu as raison et tu peux ajouter les constructeurs dans la corbeille. Dès qu'il parlent de baisse des ventes ou licenciement, et hop, une petite prime a la casse, des nouveaux critères pollution ou contrôle technique renforcé qui va bien!

C'est le risque du made in France et du politique qui est prêt à tout pour sauver 2-3 emploi: quand les grosses boites on compris le truc du chantage à l'emploi, ça devient pervers...

Ya qu'a voir la magouille avec Dassault...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par didierika »

arno couturier a écrit : 04 juil. 2020 00:19 Quand on voit le nombre de bagnole de plus de 25 ans en circulation aujourd'hui, par rapport à il y a 25 ans...on peut se poser des questions. En 1990, je venait d'avoir mon permis, on ne voyait plus sur les routes des voitures de la fin des années 60, et même les voitures des années 70 étaient rares.entre temps ,dans les années 80, les constructeurs avaient fait d'énormes progrès sur la fiabilité, la sobriétés Ce qui fait que les voitures neuves des années 90 n'ont toujours pas disparues de la circulation aujourd'hui, car fiable, trop même au goût des marchands de ferraille. pour les tracteurs à leurs yeux, c'est pire, quand on voit des tracteurs de + de 50 ans en circulation, Je comprend que les marchands de ferrailles chuchotent aux oreilles des décideurs de forcer ces maudits Français qui utilisent encore quotidiennement des vieux véhicules à les forcer à s'en débarrasser. A mon avis, pour eux, un vieux véhicule en service, c'est du profit en moins. la pollution, les actionnaires et leurs valets les politicards ils n'en n'ont rien à fo...
Pour ce qui concerne la pollution des vieux véhicules, regardez ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=m2mkCaNH_gY
Alors, les éco bilans, je me marre!!!
C'est exactement ca! Ca les fait tellement ch.er que des vieux bouzins de 30 ou 40 ans puissent encore tenir et de ce fait leurs propriétaires ne font pas tourner leur business...C'est un peu pareil lorsque les constructeurs arrêtent de fournir les pièces pour ces vieux bouzins...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par nicolaon »

Vous êtes bien optimiste pour l'Age des véhicule agri et voitures, ils visent les 7 a 15 ans. Plus vieux en volume c'est peu a mon avis
Les constructeurs maitrisent parfaitement les matériaux et l'électronique a présent ;Un peu a l'image des lampes domestique
2.27litre/heure avec le dernier 733 Tout comme les voitures diesel depuis les tdi ,la conso n'évolue guère. Du moins chez moi surtout sans les tubes Afrique
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par arno couturier »

pépère a écrit : 04 juil. 2020 07:08
arno couturier a écrit : 04 juil. 2020 00:19 Pour ce qui concerne la pollution des vieux véhicules, regardez ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=m2mkCaNH_gY
Alors, les éco bilans, je me marre!!!
Au fond, je pense que Donald à raison, le GIEC c'est du bullshit complet. Le réchauffement climatique est un cycle où l'activité humaine n'a que peu d'impacte.
Le CO², "l'élite" en a rien à faire, ce qui compte c'est de retrouver de la croissance sous forme "d'usine à gaz", pour le même résultat, il faut dépenser plus, faire travailler plus etconsommer plus de pétrole.

Et encore une fois, ce n'est par ce qu'un clampin extrémiste lance une idée saugrenue sur un forum quelconque, qu'il faut le prendre pour argent comptant. Des idées con comme ça, il y'en a autant que de trou du cul sur terre.
le problème du CO2: c'est un gaz lourd, comme le méthane, plus lourd que l'oxygène et l'azote, les 2 principaux composants de l'air qu'on respire; alors, qu'on m'explique comment ces 2 gaz lourds peuvent se retrouver au dessus de l'atmosphère et engendrer un réchauffement climatique.
comme je disait précédemment les 2 principaux composant de l'atmosphère, c'est l'O2 (21%), et l'N2 (78%), les autres gaz, représentent à eux tous le dernier % de la composition de l'atmosphère, donc, comment des gaz comme le CO2, et le CH4 qui représentent pas grand chose (https://eduscol.education.fr/obter/appl ... tmos22.htm)
peuvent-ils influencer les T° de la terre!!!
Si il y avait une forte augmentation du CO2 dans l'atmosphère, les plantes (qui utilisent du CO2 dans la photosynthèse pour produire de la biomasse) devraient pousser bien plus vite et produire + de biomasse, ceux du forum qui sont paysan l'auraient remarqué...
Dernièrement, les climato-béa affirme que c'est depuis le début de l'ère industriel que le niveau de CO2 a augmenté considérablement, comme si l'inertie de l'ensemble des êtres humains était la même que la planète terre, (4.5 milliard d'année qu'elle tourne)) c'est comme comparer un corps humain, qui vit en moyenne 80 ans, avec l'ensemble des bactéries qui y vivent, et qui ont une durée de vie rarement supérieure à quelques jours, c'est ridicule.
Vu l'inertie de la terre, si il y a dégagement massif de CO2 aujourd'hui, celui si aurait été produit, au moins il y a 800 à 1000 ans.(période appelée l'optimum médiéval, ou le sud de l’Angleterre avait un climat type méditerranéen, et qui c'est arrêté vers le 13 eme siècle à peu près)
Ce qu'on appelle des climoto-sceptique, ce sont en général des scientifiques sans gloire qui après des calculs très complexe, remarque que les dires des membres du GIEC sont faux, ces scientifiques, vu qu'ils ne sont rien, n'ont pas de conflit d'intérêt évident, à l'instar des membres du GIEC, qui eux, à part aller sur les plateaux de TV, dans les colloques internationaux, qui coûtent une blinde, ne font aucune recherche fondamentale, et ont des problèmes avérés de conflit d'intérêt (dire que le climat va mal, ça rapporte)
Un peu comme les "éminents" médecin, ces temps si qui passent plus de temps sur les plateaux TV pour nous expliquer tout et son contraire sur le covid, au lien d'aller soigner leurs patients (si ils en ont!)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:02, modifié 1 fois.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par CHBO »

Sauf que nous on a pas le pouvoir de délocaliser alors que eux ils jouent avec ça, ont leur donne des sous + avantage fiscaux et ils se barrent 2 a 5 ans après quand même!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:01, modifié 1 fois.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par CHBO »

Oui et certains n'ont aucune garantie du terrain qu'ils exploitent, du jour au lendemain tu peux te faire foutre dehors :?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre