Ça sent mauvais...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par nicolaon »

Comme presque personne ne se meut avec des véhicules carte grise collections ,ça ne vas pas déranger grand monde

Quand je vais sur un parking je ne vois pas de vielles voitures . Pourtant la creuse est pauvre .D'ailleurs plus de parts de marché de Dacia que la moyenne des autres départements

Personnellement pour les tracteurs ;avec les freins pneumatiques ,les 50 ,les cartes grise ,les norme polu et j'en oubli
Quand il vont nous mettre des visites techniques genre camions ;je ais être mal avec mes vieux bousins a frein sec(pardon ralentisseur )
Quand ils vont determiner une force de x% du poids . Encore que, j'ai l'avantage de pas avoir de frein dans les trompettes .ça sera l'occasion de modifier ses misères et de remettre des lumières

Et je parle juste de la méca ,meme pas de mes automoteurs artisanaux et les sans carte grises :oops:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lolof240
Messages : 2767
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par lolof240 »

salut Pour les tracteurs je me fais pas trop de soucis si c'est partout comme chez moi . Des vieux tracteur il n'y en a plus un seul !! En tout cas pour travailler ! Je dois avoir le plus vieux tracteur de la commune qui fait des heures avec mon 240 hihihi quand a mon 745 peu de paysans ferai 500h / ans avec et pourtant moi j'en fais 250 et je me régale de passer le vitesses !. Les tailles d'exploitation et les amortissements font que le matériel ce renouvelle !!!je tire mon chapeau a ceux qui les garde et qui s'en serve
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par geronimo69 »

apparemment si tu a de vieux véhicule et qu'il est pas en cg collection tu n'est pas concerné donc l'impact est moindre .
de toutes manière souvent ceux qui on des véhicule en cg collection même si il est plus polluant qu'un autre , sur une année je pense que ca ne représente rien car souvent ses véhicule sont utilisé occasionnellement pour des rassemblement ou petit trajets alors que le vrai pollueur est celui qui roule toutes l'année avec sont gros 4x4 et bien souvent seul a bord pour faire des centaines de km journalier.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par frédéric 79 »

Moi je reste optimiste, quand je vois qu'un petit corona virus peut te foutre toute une économie par terre, je me dis qu'on est pas grand chose quand même. En France, le meilleur est à venir, on en reparlera à la fin de l'année. Tout pourrait basculer très vite et le pays pourrait devenir ingouvernable.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par chris38234 »

Papounet 82 a écrit : 02 juil. 2020 23:25
chris38234 a écrit : 02 juil. 2020 10:08 Je reviens du site de la FFVE, ils ont pas l'air de s'affoler :roll: !

Un truc que j'ai oublié que j'ai vu dans "annonce intéressante", Lionel tu te "gargarise" de cette hypothétique mesure (idée) mais toi t'es aussi le premier visé ;) , non? T'es souvent en contradiction avec Laurent, mais finalement c'est lui qui c'est tirera le mieux sans dommage (exploitation).

Bah, quand on y pense :razz: , d'abord ça concerne pas que les tracteurs, il y a aussi, les voitures/camions/cars/bus/motos(bref tout ce qui roule) ça toucheras pas mal de monde et quid des moteurs stationnaires :lol: , c"est la Gastapo qui viendra les saisir :sil: !!!
J'ai anticipé il y a longtemps... et ne suis pas le seul, collection certes j'y suis d'une voiture, mais tu peux la remotoriser en Inde un constructeur fait très bien çà et tu gardes ton véhicule!!
Gargariser pas vraiment, je ne fais que faire remonter de infos, que d'autres, ont aussi mais sous prétextes de faux airs de révolutionnaires, s'aplatissent et changent de camps à la première difficulté technique ou administrative... jamais je n'ai renoncé. ;) ;)
Ok! T'as une voiture en CGC, remotoriser en Inde :shock: , tu faut pas faire à des artisans locaux :?: , l'empreinte carbone de l'opération et je parle pas du coût(mais t'es riche :sournois: !) et je passe sur l'aspect technique d'origine du véhicule.

Mais moi ce qui m'inquiète le plus, c'est l'étape d'après ou même comme tu l'as signalé dans "Annonces intéressantes" que acheter un tracteur(NDLR: un 433 ;) ) pour le ferrailler dans quelques années était une gageure, OK et ta flotte de zinc (de tête il me semble que tu as un: 453, B 414, F 137 D et un Cub) tu compte en faire quoi, les mettre dans des containers pour les pays en voie de développement ?





Autre point le contrôle technique, perso j'y suis pas complètement opposé :oops: basé sur les freins/direction/feux, quand on vois de ces loques à vendre sur LBC.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par geronimo69 »

moi aussi pour mes vieux coucou je suis en pleine réflexion et techniquement je bloque actuellement pour loger le pédalier !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par chris38234 »

Enfin, je trouve Lionel assez optimiste :shock: , car comme j'ai compris "l'allumé" qui a pondu ces co****ies, lui parle plus d'un neutralisage en faisant le parallèle avec une arme à feu :evil: :bou: , en fait il veux "casser" l'image de la voiture (puissance, gloire et...) en allant plus loin que l'environnement.

Donc en gros ça c'est image de l'agriculteur de la fin XXème/début XXIème siècle:
Image

Et ça c'est image de l'agriculteur dans 30/40 ans:
Image
(Source: Kaamellott)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Toute manière, ils peuvent bien pondre les lois qu'ils veulent, si on n'a pas un radis on continuera, dans l'illégalité et terminé... Liberté égalité fraternité... C'est passé où tout ça ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par chris38234 »

Le problème c'est que de ce mettre à LEURS c'est une chose, mais dans 10/15 ans quand l'ont aurai les véhicules qui LEURS conviennent actuellement mais qu'est-ce qu'il vont bien nous pondre, je pense surtout aux voitures histoire de ratisser large. Car une caisse aux normes ÉCOLOS neuves actuellement, ça vaudrai combien en 2030/35 :roll: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:03, modifié 1 fois.
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Ça sent mauvais...

Message non lu par arno couturier »

Quand on voit le nombre de bagnole de plus de 25 ans en circulation aujourd'hui, par rapport à il y a 25 ans...on peut se poser des questions. En 1990, je venait d'avoir mon permis, on ne voyait plus sur les routes des voitures de la fin des années 60, et même les voitures des années 70 étaient rares.entre temps ,dans les années 80, les constructeurs avaient fait d'énormes progrès sur la fiabilité, la sobriétés Ce qui fait que les voitures neuves des années 90 n'ont toujours pas disparues de la circulation aujourd'hui, car fiable, trop même au goût des marchands de ferraille. pour les tracteurs à leurs yeux, c'est pire, quand on voit des tracteurs de + de 50 ans en circulation, Je comprend que les marchands de ferrailles chuchotent aux oreilles des décideurs de forcer ces maudits Français qui utilisent encore quotidiennement des vieux véhicules à les forcer à s'en débarrasser. A mon avis, pour eux, un vieux véhicule en service, c'est du profit en moins. la pollution, les actionnaires et leurs valets les politicards ils n'en n'ont rien à fo...
Pour ce qui concerne la pollution des vieux véhicules, regardez ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=m2mkCaNH_gY
Alors, les éco bilans, je me marre!!!
Répondre