Broyeur de Branche Deleks DK 1500

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
IH 844
Messages : 287
Enregistré le : 11 oct. 2011 22:15
Localisation : 81 albi

Broyeur de Branche Deleks DK 1500

Message non lu par IH 844 »

Bonjour

Cela fait longtemps que j'avais posté un sujet sur le forum

Je voulais juste vous présenter le broyeur de branche que j'ai acheté.

C'est un broyeur deleks DK 1500 avec 4 couteaux sur plateau rotatif entraîné par prise de force.

Photo du site
Image


Je l'ai acheté car tous les ans, j'avais plusieurs m3 de végétaux de taille.


Certain diront qu'il faut mieux loué que acheté, mais j'ai fait un autre choix considérant que d'avoir un matériel à disposition permets de s'en servir plusieurs fois par an.

De plus, j'ai choisi un boyeur sans fléau afin d'avoir un broya plus régulier. Le but étant d'utilisé les végétaux broyé comme paillage autour des arbres et dans le jardin.

Pendant la période de confinement, j'ai utilisé le broyeur pour la première fois.

La mise en route a été un peu compliqué surtout pour amorcer la pompe hydraulique.

Après, j'ai broyé :
du prunier,
de l'olivier,
du pommier,
du sapin,
du peuplier,
du chêne,
des bambous.

Niveau diamètre, tout ce qui passait dans le trou .

Difficulté rencontrées :
- les branches très feuillues ont tendance à plus bourrer.
- les branche èches sont plus difficiles à boyer. PAs parce que le bois est plus dur ou mais parce que le bois est plus cassant et le rouleau emmeneur casse les branches en morceau et les branche ne sont plus ammenées.

Au début, j'ai galéré car le broyeur bourré (les arbre était déjà avec des fleurs. LE broyeur est prévu pour tourné à 500 tr / min

Je l'ai attelé au au 844.

Dans un deuxième temps, j'ai donc choisi de le branché sur la prise 1000 tr / min afin de pouvoir le faire tourner légèrement plus vite avec un régime moteur inférieur. Pour info j'ai eu 2 notice, une en Francais et une en Anglais avec sur l'une à régime de prise de force de 500 tr/min et sur l'autre 1000 tr / min.

Le résultat a été bien meilleur et je n'ai quasiment pas bourré. le seul moment ou j'ai bourré s'était avec les épines de pin. car on les rentre coté branche et ça fini coté épine.

Je pense que j'ai encore des ajustement à faire. Il faut trouver le bon compromis entre le type de branche et le rouleau d’amené.

Je pense que la vitesse doit être rapide lors que les branche ont beaucoup de feuille ou lorsque ceux sont des brindilles. En effet, le débit n'est pas assez rapide, cela broie trop finement les feuilles. Celles-ci ont ont si peu de surface que le ventilateur à du mal à éjecter le broya.

Pour la sécurité, il y a une barre qui permet d’arrêter ou d'inverser le rouleaux emmeneur. Le cardan dispose également d'un écrou de sécurité.

J'espère avoir tout dit.
J'essayerai de faire une vidéo et des photos du broya.

Photo perso (le broyeur fait petit derrière le 844)

Image

Image

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Broyeur de Branche Deleks DK 1500

Message non lu par chris38234 »

IH 844 a écrit : 17 juin 2020 21:43 Bonjour

Cela fait longtemps que j'avais posté un sujet sur le forum

.../...
Oui, il a longtemps que l'on t'avais pas vu :yes: !

dit, tu pense à moi :sournois: : https://www.lestracteursrouges.com/foru ... =7&t=30200
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Jc21
Messages : 155
Enregistré le : 07 janv. 2012 11:36
Localisation : Côte D'or

Re: Broyeur de Branche Deleks DK 1500

Message non lu par Jc21 »

Salut moi j’envisage d’acheter le modèle en dessous le dk 1300, j’ai un Kubota de 23cv en plus de mon 856 et du 745
Ça me permettrait de pouvoir aller broyer ds mon verger qui est à 25 km de chez moi en chargeant le Kubota sur ma remorque....
Je me doute que derrière le 844 tu dois pas avoir de soucis pour le faire tourne!!!
Mais que penses tu du broyeur dans son ensemble???
Car le prix semble raisonnable, mais la qualité est elle au rendez-vous ???
J’ai vu un broyeur similaire Dans les mêmes tarifs chez les canadiens (woodland Mills )
Mais dès que tu regardes chez rabaud ou encore CMS ( n’est pas loin de chez moi )
Les prix s’envolent, même si prix élevés ne veut pas dire qualité....
Le fait de commander par internet ne permet pas de voir avant d’acheter, d’où mes questions
Merci d’avance pour tes lumières
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Broyeur de Branche Deleks DK 1500

Message non lu par trax »

Impeccable ce retour :yes:
Par contre les photos ne passent pas :roll:
CMS à éviter :!:
Tu peux aussi voir le problème dans l'autre sens pour la location maintenant c'est toi qui peut louer 8)
IH 844
Messages : 287
Enregistré le : 11 oct. 2011 22:15
Localisation : 81 albi

Re: Broyeur de Branche Deleks DK 1500

Message non lu par IH 844 »

Sinon mon voisin a acheter ça pour mettre derrière un micro tracteur ou derrière un quad.

https://jpr-loisirs.com/3261-broyeur-de ... 00-aa.html

Image

Mais c'est pas le même prix
IH 844
Messages : 287
Enregistré le : 11 oct. 2011 22:15
Localisation : 81 albi

Re: Broyeur de Branche Deleks DK 1500

Message non lu par IH 844 »

Les photos

https://1drv.ms/u/s!AjdyfC3P-mDtoUxegXIIr0ndY3k1

https://1drv.ms/u/s!AjdyfC3P-mDtoU1qyusX5YKgfzpL

Concernant la qualité. L'avantage c'est une mécanique simple. Une pompe hydraulique des roulement et c'est tout.

Le plateau rotatif est très épai mais le mien est légèrement voilé.

La peinture est à quelque endroit pas top et elle s'écaille au niveau de la goulotte qui se replie. Car ça frotte.

En terme mécanique, pour moi c'est solide. Mais ça fait que 6 mois que je l'utilise.
IH 844
Messages : 287
Enregistré le : 11 oct. 2011 22:15
Localisation : 81 albi

Re: Broyeur de Branche Deleks DK 1500

Message non lu par IH 844 »

Ci dessous le lien de deleks

https://1drv.ms/u/s!AjdyfC3P-mDtoU1qyusX5YKgfzpL

Sinon il y a ce
Modèle
https://www.deleks.fr/fr/p/458/broyeur- ... aux-et-brf

Il a des couteaux et des marteauX

Moi je l'ai pas pris car on m'a dit que pour faire du paillage le résultat est moins propre. Mais apparemment c'est un système que bourre moins.
Jc21
Messages : 155
Enregistré le : 07 janv. 2012 11:36
Localisation : Côte D'or

Re: Broyeur de Branche Deleks DK 1500

Message non lu par Jc21 »

J’ai posé la question au commercial
Pour connaître la différence entre un tambour et un disque.....
Je partirais sur le dk1300 mais il est pas dispo en ce moment (sûrement dû au covid ) bon après je suis pas à la seconde.....
si pour toi y’a rien qui cloche c’est déjà bon signe....
Car j’ai vu sur des forums que sur certaines marques les gars arrivaient à casser les soudures juste en serrant les boulons
Bref pas solide !!!!
IH 844
Messages : 287
Enregistré le : 11 oct. 2011 22:15
Localisation : 81 albi

Re: Broyeur de Branche Deleks DK 1500

Message non lu par IH 844 »

Salut

Alors tu as acheté le broyeur ?
Répondre