Bénéfice en achetant du matériel a réparer

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Baptiste64570
Messages : 38
Enregistré le : 08 avr. 2020 18:45

Bénéfice en achetant du matériel a réparer

Message non lu par Baptiste64570 »

Salut a tous étant jeune et plein de projets je me demandait si en achetant du matériel cassé et en le réparant sa pourrait me faire gagner 4 sous comme on dit
Donc voilà un exemple qui pourrait être mon 1 et chantier
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 811964.htm
Si je le négocie à 600 ou 650 je pense que sa pourrait rapporter un peu
Le problème est qu'apparemment le bras est plier à l intérieur et donc il ne tourne plus
Merci de me dire que pensez vous de mon projet et ducoup de mon 1 et chantier :D
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Bénéfice en achetant du matériel a réparer

Message non lu par ghismx »

gagner de l 'argent avec ça va être compliqué...
T'équiper a pas cher c'est plus une réalité...souvent t'arrive a te suréquiper un peu et quand tu renouvelle le matos il t'as rien couté ou presque.

En l’occurrence ton andaineur, je m'y aventurerais pas pour le revendre...C'est un 3.5 il vaudrais mieux un 4m ou 4m50...
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Re: Bénéfice en achetant du matériel a réparer

Message non lu par SebG »

Et en plus, il est trop cher, il ne semble pas complet ( bâche ? ). De plus la photo est prise " en merde". Quand on veut vendre ce type de matériel, on peut quand même le prendre, dans un endroit plus présentable..
Baptiste64570
Messages : 38
Enregistré le : 08 avr. 2020 18:45

Re: Bénéfice en achetant du matériel a réparer

Message non lu par Baptiste64570 »

D accord j vais attendre d autres avis et non par chez moi du 3.50 y a que sa presque
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Bénéfice en achetant du matériel a réparer

Message non lu par chris38234 »

Bah, pourquoi pas :roll: ?
Mais il y a une condition à tous cela, c'est s'approcher le plus possible de l'aspect du matériel de quand il sort d'usine :yes: !

Ont en vois trop souvent des tracteur retapé à la petite semaine avec des feux pas d'origine des autocollants fait à l'arrache sans parlé des peintures réalisé avec le pot de peinture de la cuisine :evil: !!!
Sa encourage plus à acheter un engin dans son jus qu'un "machin" rafraichi à la Robinson Crusoé :lol: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Baptiste64570
Messages : 38
Enregistré le : 08 avr. 2020 18:45

Re: Bénéfice en achetant du matériel a réparer

Message non lu par Baptiste64570 »

Oui je suis d accord après je commence avec cet andaineur par exemple pour pouvoir apres faire avec des tracteurs ce qui coute plus cher Si je le négocie à 600 euros je peut le revendre 1000 ou 1200 en fonction de comment je le retape je pense
Ou par exemple cette enrubanneuse
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 394887.htm
Avatar du membre
vl844
Messages : 828
Enregistré le : 06 avr. 2014 08:38
Localisation : 22300 lannion

Re: Bénéfice en achetant du matériel a réparer

Message non lu par vl844 »

Attention au surprise aussi.... disponibilité des pièces etc... ;) desfois les gens ne réparent pas c'est qu'il y a une raison
Baptiste64570
Messages : 38
Enregistré le : 08 avr. 2020 18:45

Re: Bénéfice en achetant du matériel a réparer

Message non lu par Baptiste64570 »

Oue je vais regarder s y y a de la pièce et il a 15 ans donc quand meme sa devrait passer
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 18:08, modifié 1 fois.
Baptiste64570
Messages : 38
Enregistré le : 08 avr. 2020 18:45

Re: Bénéfice en achetant du matériel a réparer

Message non lu par Baptiste64570 »

Ahhh merci tu me rassure je pense qui y a moyen de doubler ;) mais le problème je trouve la panne bizarre il me dit que le bras est plié à l intérieur :?: donc si c est vraiment le cas y a presque pas de réparations a faire mais bon sa peut toujours être pire une fois ouvert
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Bénéfice en achetant du matériel a réparer

Message non lu par FARMALL CUB »

Pour y doubler, il faut vraiment acheter pas cher, et pas beaucoup de pièces à changer, plutôt du temps à passer :idea:
je verrai plus de la prestation en réparations diverses :sournois: :sil:
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3579
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Bénéfice en achetant du matériel a réparer

Message non lu par Masterboy633 »

A ce jeu là, autant jouer au loto !!

Tu peux te lancer la dedans à condition de savoir ou tu te lances. le coup du bras plié à l'intérieur peut avoir endommagé la couronne ou autre.

Maintenant, 300 ou 400 € de pièces plus la peinture ou des dents à changer, c'est vite arrivé .

Et être sûr de le revendre à 1200 € .

Sinon, ta marge est bouffée.

Enfin, c'est ton choix! :roll:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Bénéfice en achetant du matériel a réparer

Message non lu par chris38234 »

Baptiste64570 a écrit : 13 avr. 2020 12:24 Oui je suis d accord après je commence avec cet andaineur par exemple pour pouvoir apres faire avec des tracteurs ce qui coute plus cher Si je le négocie à 600 euros je peut le revendre 1000 ou 1200 en fonction de comment je le retape je pense
Ou par exemple cette enrubanneuse
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 394887.htm

Image
Déjà là esthétiquement elle est rouillé, rien en peinture il y a du taf, quand on compare à cette Case IH Rondia, c'est pas pareil:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 90572.htm/

Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Bénéfice en achetant du matériel a réparer

Message non lu par geronimo69 »

faire du bénéfice en achetant du matériel a réparer , et qui est réparer dans les règle de l'art ,je n'y crois pas ou alors il faut vraiment pas acheter cher limite prix de la ferraille !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Bénéfice en achetant du matériel a réparer

Message non lu par CHBO »

Salut,
Ayant fait ça pendant 5/6 ans à mon compte, il y a de l'argent à ce faire (pas des millions non plus!) si tu cible du matériel qui n'est pas "dépasser", que tu te débrouille pour trouvé de la pièce à bon prix et que tu es assez bricoleur pour refaire des pièces onéreuse.

Par exemple je refaisait des desileuses pailleuse: 20000€ en neuve ou 7-8000€ refaite a neuf, le choix était vite fait!
Par contre ce n'était que de la 5-6m3, commande électrique et si possible avec trémie, remise en état cpl, peinture et éclairage.

Ça se vendait pas trop mal mais il fallait que ça soit propre.

Si tu cible donc du matériel qui correspond à ta région, que tu arrive à bien le négocier tu arrivera toujours à le vendre!

Pour ton andaineur, va le voir et fait le tourné à la main, regarde si il pas de fisure au boitier.
Hésite pas à proposer 450-500€, ya pas beaucoup d'acheteurs pour ces truc là.

Bon courage 😉
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre