Poulailler rasé

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Poulailler rasé

Message non lu par chris38234 »

Voilà je viens raconter une triste histoire :cry: !

On a (avais) quelques volailles, 4 poules et 1 coq, de la volaille de loisir en somme et quelques œufs en bonus :yes: !
Mais ce matin, un calme inquiétant régnai au fond de la cour :m: , plus de poule enfin si 3 poules et le coq crevé dans la cabane et celle qui manque était dans la haie à l'extérieur de l'enclos de tout cela il reste plus que la tête à 6/7 cm des yeux et le bout des ailes :m: .

J'ai vu des poil roux sur la clôture près du lieu du reste de la poule mangé, donc j'en déduit que c'est un renard car d'habitude il y a pas mal de monde qui circule à 100/200m (promenade des citadins) les bête sauvages s'aventure pas si prêt des maisons mais avec le confinement les voies sont déserte et donc comme on dit "chasser le naturel il reviens au galop"

J'ai eu à passer 2 coups de fil et on m'a dit qu'ici c'est la période de reproduction des renard et la possibilité de la présence de fouines.

Et coup de théâtre, les voisins d’à côté ont subit le même sort, par contre peut-être pas le même jour.

Ma mère doit faire une autopsie sur les bêtes non touché, je prend un option sur "meurt de peur" :( .

Ça nous a secouer, mon père qui après la perte d'Athos aimais bien ses volailles, ambiance de merde...



A suivre:
On va racheté des volailles mais...
On a contacté le vendeur de volailles qui est à Beaucroissant(Isère), lui il peut nous en vendre, mais nous on peux pas allez les chercher :m: !

Ceux qui on des animaux il y a quoi comme règle dans le transport d'animaux vivant avec ce covid-19?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
saint dizier
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2016 21:41
Localisation : haute marne

Re: Poulailler rasé

Message non lu par saint dizier »

Bonjour,pour etre piegeur, je peut vous assurer que le rut du renard a lieu de fin decembre a fin janvier,les mises bas,d avril a debut mai,le renard tue mais m emporte pas tout son butin , il va donc revenir,pour la fouine , elle decapite systematiquement ces proies ,vous pouvez faire appele a la federation de chasse de votre departement qui fera normalement intervenir un piegeur agree
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Poulailler rasé

Message non lu par chris38234 »

merci pour la réponse.

Et effectivement le coq a été lui aussi décapité :oh: , on n'avais pas touché à la "scène de crime" tout de suite, donc ça serai plus une fouine :?: .

Faire venir un piégeur Agréer serai une bonne idée mais maintenant que l'on a tout nettoyer l'animal vas pas revenir de sitôt :| , et vers le voisin là c'est pas nettoyer mais c'est plus compliqué... :oops:

Et c'est vite vu il n'y a plus rien de vivant dans le quartier.

Quand à nos prochaines poules je pense qu'on va attendre la période post confinement :m: .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
saint dizier
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2016 21:41
Localisation : haute marne

Re: Poulailler rasé

Message non lu par saint dizier »

Bonsoir, regardez vos mp
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Poulailler rasé

Message non lu par chris38234 »

saint dizier a écrit : 30 mars 2020 20:50 Bonsoir, regardez vos mp
j'ai vu, merci ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Poulailler rasé

Message non lu par L'Aveyronnais »

Mince Christian, c'est vraiment les boules quand tout est sur le carreau. Bon courage à toi et à tes parents.

A bientôt
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Poulailler rasé

Message non lu par chris38234 »

J'apporte des nouvelles...

Le garde-chasse est passé, d'après ses constatations c'est un renard (les crottes).

Le voisin qui a subit les pertes de ses poules, a une parti de sa parcelle couverte en lierres et arbres, il y a pleins de trous mais ça n'a rien à voir avec nos problèmes c'est des rats, mais c'est emmerdant quand même :evil: :bou:

affaire a suivre :roll:
Modifié en dernier par chris38234 le 03 avr. 2020 11:36, modifié 2 fois.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Poulailler rasé

Message non lu par guillaume1318 »

ps:
pour vos degats subits par les nuisibles,pensé a faire une declaration et l'envoyer a la fédé de chasse,ca ne vous rapportera pas grands choses,mais pour les piégeurs,ca fait un + pour que les nuisibles soit continués etre piéger,car avec les écolos,c'est de moins en moins simple...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Poulailler rasé

Message non lu par chris38234 »

Ça y est poulailler reconstitué 4 poules rouge, il manque juste un coq, mon père veux un coq, dans quelque temps ;) !

Je sort mon tromblon Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre