En 2020 dans les champs,
- romain 5120
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Re: En 2020 dans les champs,
Moi j’ai 5ha comme ça dont un morceaux ou je broie à la descente seulement une fois en bas impossible de remonter sauf sur un bord où je remonte chaque fois ça va qu’en bas il y a un replat. Le reste j’arrive à monter péniblement parfois, le plus pénible c’est les endroits où les anciens avait fait des petits chemin en travers des pentes pour passer les bœufs, Là ça arrive que sur 1 ou 2 mètres ça parte en glisse et là j’me fait peur...
Les anciens là pompe gueule oui mais si ça désamorce ça fait tout drôle, ça m’est jamais arrivé mais un viisin avec 5140 ça lui a tout coupé heureusement qu’il était pas au bord du vide et qu’il avait la place de se rattraper.
Mais t’as raison à peine en dessous du Maxi ça se met vite en sécurité oui. Et non moi le tracteur éteint en redémarrant impossible de l’enlever le parking comme le stop rouge bippé. La manip c’est pied sur le frein et appuie long sur le neutre tu met le contact enlève le frein de Park il s’enlève moteur éteint et la comme en démarrant il se remettait automatiquement je les laissé glisser moteur éteint sur 10 m retrouver un peu de plat ... pas terrible la manœuvre mais pas le choix
Les anciens là pompe gueule oui mais si ça désamorce ça fait tout drôle, ça m’est jamais arrivé mais un viisin avec 5140 ça lui a tout coupé heureusement qu’il était pas au bord du vide et qu’il avait la place de se rattraper.
Mais t’as raison à peine en dessous du Maxi ça se met vite en sécurité oui. Et non moi le tracteur éteint en redémarrant impossible de l’enlever le parking comme le stop rouge bippé. La manip c’est pied sur le frein et appuie long sur le neutre tu met le contact enlève le frein de Park il s’enlève moteur éteint et la comme en démarrant il se remettait automatiquement je les laissé glisser moteur éteint sur 10 m retrouver un peu de plat ... pas terrible la manœuvre mais pas le choix
Re: En 2020 dans les champs,
sur le 56 la cb du mx et un inverseur méca comme un 300 mf , je signe
mon mx 110 , plus que maxi , en montée c' est bon
tu descend il déjauge à l' avancement
ses boites hydro et tous leur capteurs de mes couilles , c' est une misère chez nous , rien ne vaut un méca pur et dur
et heureusement que l' on a thierry 1968 pour nous dépannez
je compte plus les fois parti en roue libre en descente à cause de la boite qui déjauge
c' est principalement mon seul reproche au mx , il a presque 14000
mon mx 110 , plus que maxi , en montée c' est bon
tu descend il déjauge à l' avancement
ses boites hydro et tous leur capteurs de mes couilles , c' est une misère chez nous , rien ne vaut un méca pur et dur
et heureusement que l' on a thierry 1968 pour nous dépannez
je compte plus les fois parti en roue libre en descente à cause de la boite qui déjauge
c' est principalement mon seul reproche au mx , il a presque 14000
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
Re: En 2020 dans les champs,
ca m'est arrive aussi avec le mx de desamorcer et partir d'un coup ,ca fait drole aussi ,mais moins qu'avec le vario
le mx erreur de ma part
j'avait un tuyau rigide qui a fuit,je m'en suis apercu ,herbe pleine d'huile
qqun m'a ammene au concees pour me faire un flexible rigide
mon erreur j'ai voulu finir la parcelle,et comme il etait dans un bas fond a 500m d'une route je voulait pas me taper a trainer un bidon la bas
ben la pour le coup j'ai pas fini,une partie en forte descente ,j'ai fait l'erreur de tombe rune vitesse ps,et la plus rien ,il est parti d'un coup,mais ensuite l'hydraulique a repris et j'ai pu ramorcer les freins,il es tparti en derrappage quand j'ai freine mais a fini par s'arreter
le vario vu que ca coup electriquement,ben ca reamorce pas,et le temps que le frein electrique se mette ben t'as fait du chemin,les roues prennenet extremement vite d ela vitesse
et ce foutu frein electrique qui te bloque en position tres delicate c'est la cerise sur le gateau
par contre remarque le mx ca coupe en descente,le vario ,c'est en montee qu'il desamorce,le pompage doit pas etre au meme endroit
je comprends pas que sur 70 l des quil en manque 5-10l ca desamorce
le mx 150 presque 100l dhuile ,il faut qui en manque un paquet pour qu'il desamorce
le mx erreur de ma part
j'avait un tuyau rigide qui a fuit,je m'en suis apercu ,herbe pleine d'huile
qqun m'a ammene au concees pour me faire un flexible rigide
mon erreur j'ai voulu finir la parcelle,et comme il etait dans un bas fond a 500m d'une route je voulait pas me taper a trainer un bidon la bas
ben la pour le coup j'ai pas fini,une partie en forte descente ,j'ai fait l'erreur de tombe rune vitesse ps,et la plus rien ,il est parti d'un coup,mais ensuite l'hydraulique a repris et j'ai pu ramorcer les freins,il es tparti en derrappage quand j'ai freine mais a fini par s'arreter
le vario vu que ca coup electriquement,ben ca reamorce pas,et le temps que le frein electrique se mette ben t'as fait du chemin,les roues prennenet extremement vite d ela vitesse
et ce foutu frein electrique qui te bloque en position tres delicate c'est la cerise sur le gateau
par contre remarque le mx ca coupe en descente,le vario ,c'est en montee qu'il desamorce,le pompage doit pas etre au meme endroit
je comprends pas que sur 70 l des quil en manque 5-10l ca desamorce
le mx 150 presque 100l dhuile ,il faut qui en manque un paquet pour qu'il desamorce
Re: En 2020 dans les champs,
cette boitte fonctionne bien en beauce , désolé les beauceron , je roule a plus 15 l et le rustre j' en parle pas avec la modif et la casse d' inverseur
quand tu descend , si la boite commence a couiner , t' es mort , roue libre
moi , je m' y suis habitué , de toute façon , le pied sur le frein en permanence ( épareuse ) , donc quand elle couine ,je coupe les tours je rétracte , en travers ou en bas de la pente , je laisse la boite se remettre en pression et je me barre
le 56 , tu continue à bosser , le confort de conduite est pas du tout le mème
quand tu descend , si la boite commence a couiner , t' es mort , roue libre
moi , je m' y suis habitué , de toute façon , le pied sur le frein en permanence ( épareuse ) , donc quand elle couine ,je coupe les tours je rétracte , en travers ou en bas de la pente , je laisse la boite se remettre en pression et je me barre
le 56 , tu continue à bosser , le confort de conduite est pas du tout le mème
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
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Re: En 2020 dans les champs,
on fait quand meme de tres fortes pentes avec le mx,et si le niveau d'huile est tres haut ca desamorce pas,certes la pompe geule un peu tout le temps mais ca desamorce pas
pour que ca coupe reelllement il faut avoir un niveau bas
les boites ps ammenent quand meme un sacre confort,je ne voudrai plus du xl
et puis les problemes de desamorcage c'est un faux probleme,ca leur couterait que dalle a la concepttion de le modifier,faudrait juste quil metent plusieurs points de pompage de l'huile dans la boite et le probleme serait regle
le probleme est exactement le meme avec les reservoirs,avec les reservoirs plats et longs suivant si le gnr est pompe a l'avant ou a a l'arriere du reservoir il y a un sens ou le tracteur se desamorce meme avec 100l dans le reservoir,dans l'autre tu utilise jusqu'au dernier litre
la aussi avec le mx si tu part pas avec reservoir archi plein,au bout de qqes heures en descente le mx fait des rates puis cale net,faut descendre en roue libre et si un peu de plat au bord du ruisseau reamorcer la bete
il leur suffirait a la conception de rajoute run tuyau de pompage a chaque bout du reservoir et le probleme serai regle
le probleme comme toujours c'est concu par des abrutis dans des bureaux qui n'y conaissent rien a la realite du terrain
et si ils sortaient un peu pour se rendre compte de la realite du terrain autre que dans la plaine parisienn,etre un peu plus a l'ecoute des utilisateurs et ils auraient vite vu le soucis et y auraient remedie
au lieu de ca ces anes mettent des alarmes et securites a la con
pour que ca coupe reelllement il faut avoir un niveau bas
les boites ps ammenent quand meme un sacre confort,je ne voudrai plus du xl
et puis les problemes de desamorcage c'est un faux probleme,ca leur couterait que dalle a la concepttion de le modifier,faudrait juste quil metent plusieurs points de pompage de l'huile dans la boite et le probleme serait regle
le probleme est exactement le meme avec les reservoirs,avec les reservoirs plats et longs suivant si le gnr est pompe a l'avant ou a a l'arriere du reservoir il y a un sens ou le tracteur se desamorce meme avec 100l dans le reservoir,dans l'autre tu utilise jusqu'au dernier litre
la aussi avec le mx si tu part pas avec reservoir archi plein,au bout de qqes heures en descente le mx fait des rates puis cale net,faut descendre en roue libre et si un peu de plat au bord du ruisseau reamorcer la bete
il leur suffirait a la conception de rajoute run tuyau de pompage a chaque bout du reservoir et le probleme serai regle
le probleme comme toujours c'est concu par des abrutis dans des bureaux qui n'y conaissent rien a la realite du terrain
et si ils sortaient un peu pour se rendre compte de la realite du terrain autre que dans la plaine parisienn,etre un peu plus a l'ecoute des utilisateurs et ils auraient vite vu le soucis et y auraient remedie
au lieu de ca ces anes mettent des alarmes et securites a la con
Re: En 2020 dans les champs,
et bien je t ' offre le couvert et logis un we , , mon mx est en campagne et si bon travers ou je suis , on vas faire un tour
, si loic a le sien chez lui et si mon rustre dispo , tu vas faire de l' huile sous la stabu +
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Thierry
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- L'Aveyronnais
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Re: En 2020 dans les champs,
De l'huile peut-être mais certainement pas avec cet oignon, le soucis de deux aspirations c'est que du moment où une prend l'air, ça fait prise d'air et même résultat...
Re: En 2020 dans les champs,
Il faut mieux un cloisonnement pour "ralentir" le déplacement de l' huile
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- Papounet 82
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- L'Aveyronnais
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Re: En 2020 dans les champs,
Ok merciPapounet 82 a écrit : ↑28 oct. 2020 08:39En prévision de conditions extrêmes, on ajoutait des pompes électriques branchées à des points possibles et bas, pour renvoyer au remplissage...L'Aveyronnais a écrit : ↑28 oct. 2020 07:38 De l'huile peut-être mais certainement pas avec cet oignon, le soucis de deux aspirations c'est que du moment où une prend l'air, ça fait prise d'air et même résultat...
- chris38234
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- Contact :
Re: En 2020 dans les champs,
A voir aussi ceux qui font du trial camion, ils ont surement dut adapter leurs moteurs et transmissions pour que ça ne déjauge pas.
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- L'Aveyronnais
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Re: En 2020 dans les champs,
Pour les passages à vaches, tu y va doucement et te peux les bouffer au Serrat...romain 5120 a écrit : ↑27 oct. 2020 22:11 Moi j’ai 5ha comme ça dont un morceaux ou je broie à la descente seulement une fois en bas impossible de remonter sauf sur un bord où je remonte chaque fois ça va qu’en bas il y a un replat. Le reste j’arrive à monter péniblement parfois, le plus pénible c’est les endroits où les anciens avait fait des petits chemin en travers des pentes pour passer les bœufs, Là ça arrive que sur 1 ou 2 mètres ça parte en glisse et là j’me fait peur...
Les anciens là pompe gueule oui mais si ça désamorce ça fait tout drôle, ça m’est jamais arrivé mais un viisin avec 5140 ça lui a tout coupé heureusement qu’il était pas au bord du vide et qu’il avait la place de se rattraper.
Mais t’as raison à peine en dessous du Maxi ça se met vite en sécurité oui. Et non moi le tracteur éteint en redémarrant impossible de l’enlever le parking comme le stop rouge bippé. La manip c’est pied sur le frein et appuie long sur le neutre tu met le contact enlève le frein de Park il s’enlève moteur éteint et la comme en démarrant il se remettait automatiquement je les laissé glisser moteur éteint sur 10 m retrouver un peu de plat ... pas terrible la manœuvre mais pas le choix
- Masterboy633
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Re: En 2020 dans les champs,
Le pompage doit se faire à un bout ou l'autre de la boite .
S'il se faisait au milieu, ça devrait résoudre le problème
S'il se faisait au milieu, ça devrait résoudre le problème
J'en ai révé, IH l'a fait
Re: En 2020 dans les champs,
t'es pas emmerder avec un 46 pompage milieu et point bas si tu déjauge avec 42 l c'est la calandre qui touche par terre ou le hayon ar
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: En 2020 dans les champs,
Et sur les 44/45 ampli c'est où