Les outils IH ou autres qui vous ont changé la vie..........

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Les outils IH ou autres qui vous ont changé la vie..........

Message non lu par Jimmy »

En ce qui me concerne, voici les iH qui ont eu un impact positif :

Le 624, le premier "gros tracteur" (après des Renault D35) et le 1er iH d'une longue série. D'ailleurs, par la suite, il n'y aura aucune exception, tous les tracteurs achetés neufs ou d'occasion seront rouges :yes: Je me rappelle étant gamin faire l'ensilage avec ce tracteur et une benne Legrand 6T (avec des réhausses d'1 m). L'accélérateur étant mal réglé, il y avait plus de course à la main qu'au pied. La surpuissance avant l'heure au moment de monter sur le silo :!: J'en garde un excellent souvenir, en particulier grâce aussi à sa boîte à "sélecteur de commande hydraulique" :razz:

Le 956 XL, le premier tracteur confortable et polyvalent. Le tracteur du paternel avec lequel j'ai véritablement appris à travailler. Le son du 6 cylindres lancé à fond de régime pour emmener l'ensileuse traînée 2 rangs (NH 717) reste inoubliable :!: J'ai tellement regretté son départ que j'ai racheté un 1056 XL quelques années plus tard et j'en suis tout autant ravi.

Le CS 130, un bon en avant en matière de technologie. Une prise en main simple, un levier Multicontroller bien conçu et hyper pratique (certaines marques concurrentes ne font pas mieux à l'heure actuelle), un moteur et un relevage qui ont du coffre et un look qui m'a toujours plu, en particulier les ailes plates (un peu comme les XL) qui restent à mon goût bien plus esthétiques que les ailes rondes actuelles.

Le CVX 170, un CS en mieux :yes: Un tracteur avec lequel on enchaîne les heures sans fatigue, qui se gère avec une seule pédale, celle de droite :!: Le chauffeur pense, le CVX agit. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Là encore, certains concurrents verts (clairs ou foncés) peuvent encore aujourd'hui en prendre de la graine :mrgreen: :mrgreen:

Le 856 XL. Un petit bijou du fait de sa décoration spécifique Stripes, "le" tracteur qui symbolise bien les liens créés grâce au forum puisque c'est grâce à SébG que j'ai pu l'acquérir.

Le Farmall 267, celui avec lequel j'ai mis le doigt dans l'engrenage de la collection iH :lol: Avec un subtil mélange de rouge et de blanc et une ligne de capot agréable. Le tracteur avec lequel je me suis marié il y a dix ans après une longue phase de remise en route :roll:

Le Farmall 706, un américain, une légende, une gueule, une sonorité. Beaucoup de temps passé à sa restauration mais parfait pour entretenir la passion :yes:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Répondre