Bonsoir
Très bonne idée, merci Jean Louis
Chez nous ( je n'étais pas né mais j'imagine )
1954 : arrivée du 1er tracteur Utility essence
1962 : là j'étais né et je m'en rappelle remplacement par un F 240 standard, c'etait déjà mieux
1966: achat d'un râteau faneur F 21-9,énorme progrès jusque-là c'etait cheval et faneuse où rateleuse

un 21-7 aurait été mieux,dans les pentes il avait tendance a doubler le tracteur
1968:achat d'une autochargeuse HS 22 Krone aussi Jean Louis

là aussi énorme progrès
1971 : arrivée du 423 ( et depart du dernier cheval ,pas trop regretté celui là, un peu fou, le grand père s'est fait de ces frayeurs,emballé avec la rateleuse ou la faneuse ,parti de la ferme avec la tonne a purin en bois,revenu uniquement avec le chassis

etc....)je me rappelle du soir où rentrant de l'école, mon père m'a fait voir le bon de commande et des premières traces dans la neige des Super 50

je l'ai toujours 9900 hrs
1979 :achat du 533 en remplacement du 240 au bout du rouleau , anecdote encore : je rentre du boulot le week end,mon père me fait voir le bon de commande ( on avait encore la faucheuse latérale sur le 240,mon oncle conduisait et mon père faisait le singe derrière, il faut dire Lionel

que chez nous c'est graviers,cailloux ,taupinieres et certaines parcelles humides fourrage "poil de chien " bref une galère tous les ans pour faucher ) donc que voit je sur le bon,mon oncle avait decider de prendre encore une faucheuse latérale 1215

le lundi matin j'ai pris les boules et j'ai appelé le commercial pour une petite modif: remplacement par une 3104 ( pour le même prix,ils n'avaient pas a faire le montage sur le tracteur et ils ne vendaient déjà plus de 1215 depuis quelques années )
Mon oncle vexé n'a jamais voulu s'en servir ,mais mon père n'avait plus a courir derrière
1987:j'ai remplacé le 533 par le 733 4 rm que j'ai toujours ,
acheté a 1900 hrs,il en a aujourd'hui 7200 +charrue 130-3
2016:acquisition d'un 2520 ,fini le torticolis avec le leve- palette
Un petit bout d'histoire IH ,je pourrais allonger la liste mais le reste c'est pour la collection
Crdt Gaby