Antenne relais

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
Grands Pas
Messages : 45
Enregistré le : 25 nov. 2018 19:59
Localisation : Alpes du Sud

Antenne relais

Message non lu par Grands Pas »

Bonjour à tous.

J' ai été contacté par un opérateur téléphonique pour installer une antenne relais de 30 mètres sur une parcelle m' appartenant.

Est ce que certains d' entre vous ont ce genre d' installation chez eux. Que pensent ils d' un possible impact du rayonnement sur les gens et les bêtes. Quel loyer leur paie l' opérateur.
Voilà, j'espère que vos expériences pourront m' éclairer, étant un peu tiraillé entre permettre aux gens d' avoir du réseaux, ne pas se faire "irradier" de trop, et être payer à la juste valeur du service rendu à l' entreprise de téléphonie.

Merci d' avance
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Antenne relais

Message non lu par IH 4 EVER »

Grands Pas a écrit : 30 oct. 2019 19:51 Bonjour à tous.

J' ai été contacté par un opérateur téléphonique pour installer une antenne relais de 30 mètres sur une parcelle m' appartenant.

Est ce que certains d' entre vous ont ce genre d' installation chez eux. Que pensent ils d' un possible impact du rayonnement sur les gens et les bêtes. Quel loyer leur paie l' opérateur.
Voilà, j'espère que vos expériences pourront m' éclairer, étant un peu tiraillé entre permettre aux gens d' avoir du réseaux, ne pas se faire "irradier" de trop, et être payer à la juste valeur du service rendu à l' entreprise de téléphonie.

Merci d' avance
demandes 4000 € par an pour l'emplacement et deux abonnement gratuit illimités telephone,a vie pour toi
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Antenne relais

Message non lu par TraitComtois »

il y en a 2 (donc une récente qui n'est peut être pas encore en service) à 100m de chez moi: j'ai pas constaté de nuisances particulieres si ce n'est le coté visuel.

Elles sont sur du terrain communal (faudrait que je retrouve le bon CR de conseil pour voir combien ils payent)
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Antenne relais

Message non lu par chero 46 »

J'en ai une qui va se faire chez moi en 2020, ça a traîné un peu car au début elle devait se faire sur un de mes terrains à tenant à des voisins. Ils faisaient un peu la gueule quand on leur a dit qu'il y aurait une antenne sous leurs fenêtres. Du coup on la mettra sur une parcelle un peu plus loin au milieu des bois sur un même axe. Après fallait des droits de passage de proprios etc...
Ils donnent 2x 1500€ par ans, tous les 6 mois et on peut avoir les loyers à l' avance aussi.
Avatar du membre
Grands Pas
Messages : 45
Enregistré le : 25 nov. 2018 19:59
Localisation : Alpes du Sud

Re: Antenne relais

Message non lu par Grands Pas »

Oui donc c' est quand même bien plus que les 1000€ qu' ils me proposent.
En même temps, c' est peut être le jeu, ils tentent, et si pon dit oui c'est tuot bénef pour eux. On est pas dans le monde paysan où on peut avoir une relative confiance à nos interlocuteurs. Bien que ce soit de moins en moins vrai :bou:
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Antenne relais

Message non lu par pépère »

Par chez moi une éolienne c'est 4 000 € si tu es le propriétaire du terrain, mais ça prend plus de place qu'une antenne relais.
Répondre