Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par Gilles »

Nous sommes en projet de realiser un hangar digne de ce nom pour stocker notre matériel.
Pour le rentabiliser ou en tout cas neutraliser la charge que ça représente, nous envisageons une couverture photovoltaïque.
Nous avons contacté la société TRIANGLE ENERGIE, qui communique pas mal, et que nous avions rencontré à Innovagri cette année.
Les premiers contacts semblent témoigner d'une entreprise serieuse.
Qui connaît ou est en mesure de me conseiller?
Merci d'avance
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par IH 4 EVER »

Gilles a écrit : 17 oct. 2019 19:06 Nous sommes en projet de realiser un hangar digne de ce nom pour stocker notre matériel.
Pour le rentabiliser ou en tout cas neutraliser la charge que ça représente, nous envisageons une couverture photovoltaïque.
Nous avons contacté la société TRIANGLE ENERGIE, qui communique pas mal, et que nous avions rencontré à Innovagri cette année.
Les premiers contacts semblent témoigner d'une entreprise serieuse.
Qui connaît ou est en mesure de me conseiller?
Merci d'avance
j'ai 4 de ces bâtiments ( des 100 kwa ils font 30x24m en travée de 6 m) faits par le triangle ,j'ai pas en m'en plaindre mais les equipe de montage ca a été sport ,mais c'est fait . par contre demande leur predisposition bardage avant de le monter ,par contre ils sont un peu cher pour les suppléments bardage.
perso je vais en refaire deux ou trois et equiper deux toitures d'existant en perso .

apres gilles ,je serais d'avais que tu le fasses en perso ( meme si realisé par le triangle),car le batiment se paie en une dizaine d'année ,il restera une dizaine d'année en profit ( env 10/12000 € / an ) ce sera une meilleure retraite que celle de la MSA,perso mon but est aussi dans cela ,avoir des bonnes dépendances fonctionnelles qui s'autofinancent et en fin de parcours tu y trouve une autre rentabilité .
si tu vx me contacter pour en parler no prblm .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par Gilles »

Merci Laurent pour ces premières precisions. Je savais pas que c'était eux qui avaient fait tes hangars.
On etudie une proposition poir un modele bardé 3 faces. C'est peut-être un peu chaud en tarif, mais je veux du clé en main sans qu'on doive y passer la vie, y a trop de boulot sur l'exploit pour jouer les cobstructeurs.
Je te contacterai quand je serai plus précis
Pour ke moment j en suis à la demande de CU...
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par Gilles »

Et oui à priori c'est pour le faire en perso...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par nicolaon »

Triangle est très présent sur mon Canton (évaux les bains 23 ) et encore dernièrement avec une vague de profils légers
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 déc. 2022 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par Gilles »

Oui Lionel.
C'est aussi une des raisons qui m'a fait attendre jusqu'à maintenant.
Mais j'avance dans l'âge, on travaille dans des conditions déplorables dès qu'il pleut et je me rassure en pensant que vu le nombre exponentiel d'installations photovoltaïques, la filière de leur recyclage devra bien s'organiser...
Bon ok, j'ai des liens de famille avec l'autruche, j'avoue... :roll: :oops: :m:
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par lolof240 »

Salut en + du recyclage l'autre truc qui m'embête c'est que si il y a un feu dans ton garage il n'y rien d'autre à faire que de regarder brûler les pompiers ne feront rien d'autre que d'éviter que ça s'étende autour de ton bâtiment
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par nicolaon »

Si je peux me permettre; Il primordiale de réfléchir aux onduleurs et a leur capacités (ne pas les sous dimensionner)
il a fallut remplacer une grande partit de ceux ci sur un lot de bâtiments suite a une mauvaise stratégie de monte (pas des triangle )
Et cela remet en cause toute la rentabilité des projets .ils faut penser, aux failles, aux pannes. Moi même j'en fais les frais
Il y a de bon retours sur les SMA
A coter de chez moi: l'aérodrome de Montluçon Guéret champs photovoltaïque en construction .
je trouve un peu dommage que ce budget n'est pas pu être profitable pour des agris en demande d'ébergement
Image
Ps je peux retirer la photo qui prend du volume si tu le souhaites
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par snoopy7588 »

Papounet 82 a écrit : 17 oct. 2019 23:50 C'est très bien... seule question sans réponse en photovoltaïque, c'est le renouvellement et recyclage des panneaux... seule raison qui m'a fait "attendre"
Tout le monde se préoccupe du recyclage des photovoltaique, ou se dit sceptique !

Vous allez pas me faire croire que tout ce que vous mangez, achetez, consommez, jetez est 100% recyclable et/ou avec aucun impact environnemental...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par IH 4 EVER »

et pourqoi voulez vous les recycler a 20 ans ??? ils fonctionneront encore 10 ou 20 ans certes a 80 % mais ils sont payés depuis longtemps. comme la demande en energie sera toujours en augmentation ,le prix a un moment du rachat va remonter ,il sera aussi possible de les changer pour des plus performants, je suis persuadé qu'il existera aussi un marché de panneaux d'occasion pour des pays en voie de developpement . et a un certain moment vous inquiétez pas comme il n'y aura plus ou peu de silice disponible ils recycleront sans probleme les anciens.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par guib »

Ce n'est pas dans 20 ans qu'on aura le pb, mais dans 30- 40 ans, quand les panneaux seront en panne....
La silice n'est pas un pb, ce sont les métaux lourds utilisés pour doper le silicium et le transformer en producteur de courant qui poseront pb et qu'on ignore royalement en ce moment
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par Gilles »

On fait quoi alors?
On continue avec le nucléaire?
J'habite au pied de Golfech. Ici il n y a jamais aucun problème. :mrgreen: :roll:
J'ai mes cachets d'iode dans le tiroir ne vous inquietez pas...
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par pépère »

Pour le recyclage des panneaux on sait déjà faire, tout comme pour les portables ou les bateaux pourris bourrés d'amiante, on enverra ça en Afrique où ils seront recyclés dans des conditions déplorables.
En attendant avec un mix moins important du nucléaire, la facture de courant coute concrètement de plus en plus chère et les émissions de carbone augmente aussi pour fabriquer les panneaux avec les centrales à charbon de Chine.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 déc. 2022 21:54, modifié 1 fois.
Répondre