Choix de dechaumeur

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Choix de dechaumeur

Message non lu par didierika »

Bonjour, je regarde pour investir dans un nouveau dechaumeur peut être l an prochain si ça va bien... Et je sais pas du tout quoi choisir, sachant que j aimerais faire avec le même outil du dechaumage superficiel, du pseudo labour voire un peu de fissuration... Je pense donc qu'il faudrait combiner dents et disques sur le même outil... J'ai regardé un peu le kverneland clc qui pourrait peut être me convenir mais je sais pas trop🤔🙄
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par CHBO »

salut,

on a acheter cette année un polymag 4m d'occasion et on est super content du boulot qu'il fait dans la chaume de blé, profondeur 10-15cm, vitesse jusqu'à 10km/h, super mélange en 1 seul passage.

au départ on voulait un CLC mais niveau finance on était charrette, autrement je pense que c'est un bon appareil polyvalent, le polymag je ne pense pas que tu puisse faire de la défonce avec
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par CVXU 1190 »

J'ai un Pöttinger synkro 3000 s dans les pâtures avec ses soc à ailletes , disque arrière, et rouleau à doubles pics la pâture ne résiste pas longtemps ,ont fait de la reprise de labour parfois avec, sa nivelle bien , du non labour après l'ensilage de maïs pour mettre de l'herbe ,et pour enfouir du fumier sa mélange bien c'est un outil polyvalent et asser fiable dans l'ensemble , le filetage des ressorts des dents, qui a tendance à foirer faut les souder et basta :yes: .
Avatar du membre
vl844
Messages : 828
Enregistré le : 06 avr. 2014 08:38
Localisation : 22300 lannion

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par vl844 »

On a un Horsh Terrano 4 FX et nous en sommes très content , il est polyvalent : déchaumage avec aillette ! Il rentre très bien en terre si tu veux travailler assez profond ;)
Par contre c'est lourd... le puma 145 a assez à faire :D
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par case ih »

kuhn cultimer 300 achete d'occas l'an dernier
bon appareil que je recomande
pour aller bien faut 150 cv
avec le mx 110 l'an dernier c'etait coton sur tout les points
avec le mx 150 ca va bien mieux
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par didierika »

Ok merci pour les infos les gars... pour la puissance j'ai le choix entre MX 170 ou puma 165 donc je suis pas trop limité 8) :?:
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par CHBO »

Faut surtout regarder le prix des pièces d'usure car d'une marque a l'autre, un ensemble peut avoir un sacrée différence et pas toujours possible d'avoir de l'adaptable :x :x :x
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par case ih »

+1 le kuhn les pieces sont assez chere et difficile a trouver en adaptable compare aux lemken de la cuma
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par djoel »

Déchaumeur kuhn 3M50. Satisfait
Très bon boulot mais lourd et... tirant surtout en conditions sèche. Fait un travail vraiment propre en roulant a une vitesse un peu plus élevé. Le puma ronfle bien et les 165cv ne sont vraiment pas de trop (HS :dommage que la surpuissance ne s'enclenche pas pour ce type de travail). Le prix des pièces sont chères chez kuhn mais un bon SAV. Valeur de revente correct pour la marque à prendre en compte. :yes:
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par didierika »

Je veux pas prendre un outil trop petit, je préfère qu'il soit légèrement surdimensionné, comme je pense le garder longtemps afin qu'il soit encore adapté le jour où j'aurai un plus gros tracteur... Et je pense pas le revendre avant qu'il ne vale plus que la ferraille :mdr:
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par CHBO »

Notre polymag 4m va bien sur le mx170 et je pense qu'un 4,50m passerai. Après ça dépend du terrain que tu as aussi, si c'est dur ou facile à travailler.
Il y a aussi la question du déplacement à voir.
Si tu as peu de route à faire, tu peux prendre un truc assez large. Le notre est en 4m fixe mais comme les 3/4 du terrain sont accessibles par chemin ce n'est pas trop gênant.
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par djoel »

Chez nous terre lourde par endroit avec un % d'argile important. Terre collante mouillé et dur sèche. En limon on se balade avec un 3m50 mais on augmente un peu la vitesse. En largueur de 4 mètres on avait une grosse différence de prix par rapport au 3m50.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par nicolaon »

Tu veux partir sur du neuf ou ,de l'occase :?: Achat individuel ?
En neuf sur du matériel repliable ,sa chiffre vite a présent
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par didierika »

Je recherche dans une occasion, moins de 10 ans... , pour acheter seul . Je n aime pas courir pour chercher le matériel lorsque j en ai besoin. J'aimerais bien qu'il ait des pointes carbure aussi. Mes sols sont assez hétérogènes, limons, grosses argiles et cailloux... donc sécurité non stop... et un outil lourd qui rentre même quand c'est sec et dur... C'est pourquoi je recherche un outil mixte dents et disques, polyvalent pour me contenter d'un seul...
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par CHBO »

Prend un CLC alors, ça fait plus de 20 ans que ça existe donc ya du choix et la pièce est vraiment pas chère
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre