Défunt Mr CHIRAC

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Défunt Mr CHIRAC

Message non lu par nicolaon »

Un peu triste de ne rien lire a son sujet ici .
C'est interdit :?:
La page ce tourne d'une époque ou jeune je croyait que le pays pourrait être autre chose qu'une réserve a touriste :cry:
Hommage cette homme .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Défunt Mr CHIRAC

Message non lu par CHBO »

Un des derniers qui savait ce que c'était un paysan :| maintenant qu'ils soit de droite ou de gauche, ils sont tous de région parisienne et n'en n'ont jamais vue a part au salon...

Je pense qu'il n'était pas non plus accro au coup de com et effet d'annonce comme il le sont tous aujourd'hui
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
didierika
Messages : 1753
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Défunt Mr CHIRAC

Message non lu par didierika »

Le dernier grand président de la France☺ Depuis ... tous des guignols...😢😠 Pauvre France...😕😨😥
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Défunt Mr CHIRAC

Message non lu par IH 4 EVER »

j'ai commenté ailleurs tout ce dont je pensais de ce grand homme,je vais poser un mot ici .
D'abord mes condoleances a sa famille ,Jacot comme ici on le nommait … était tres proche des gens ,interressé au plus haut point du bien etre des ruraux et aussi en second des citadins.
Chaque fois qu'il venait sur nos comices ,fetes de village,souvent avec sa 304 bleue,puis en cx , il serrait quantité de mains ,toujours une attention pour une personne malade, de comment était le marché des veaux…,bien sur sans gardes du corps ,ses gardes du corps était la population que nous etions autour de lui,il s'envoyait une bonne dizaine de biere dans la matinée ,coupées de saucisson et charcuterie locale ,le midi arrivaant au pas de course,il se posait un peu a table ,dégustait sa fameuse tete de veau presente a chacune de ses sorties,apres le repas et quelques bieres ( de la 33 tres souvent) il demandait a tous les paysans ,artisans,particulier si il y avait des dossier a transmettre et a faire avancer , mon defunt ami fernand S qui était son " chauffeur " lorsqu'il descendait de la capitale en helico ( oui a l'epoque c'était ainsi quelquefois ) était peiné a chaque fois qu'il le ramenait a l'aerodrome d'egletons car jacot lui demandait " il n'y a pas d'autres dossiers a remonter ?"
jacot a conquis des terres corréziennes en harpentant en permanence le terrain ,la France de meme,aucun d'aujourdui na et n'aura la proximité qu'il avait avec le peuple. et il avait compris qu'il fallait ecouter et aider la ruralité ,en aménageant les routes et infrastructures diverses pour le devellopement local,quand on sillone la haute correze on comprend ce qu'a été le devellopement ,il est le president qui a fait le plus pour les handicapés ,car touché par cela de pres.
le seul president a faire l'unanimité au salon de l'agriculture ,il fallait etre solide pour dicuter boire et manger avec tous ,se souvenir de tellement de choses,il se rappelait de la vache qu'on avait monté au salon l'année précédentes,si on avait des problèmes techniques ou autres lors de notre sejour parisien,et je peu vous dire que tout s'arrangeait sans delais!!!
pour certains il n'a pas été tres bon pour certaines choses,il faut savoir que le monde de l'elevage lui doit tout ou presque ,reconnaissance des zones de handicap,et vaches allaitantes…
au niveau international la France était mieux reconnu dans le monde ,avec sa vision de l'Afrique ,et de sa gestion ,nous n'en serions pas au point ou nous en sommes !!!
je ne parle pas non plus de son coup de gueule en visitant jerusalem,aucun president n'a hausser le ton comme lui en direct lors d'une visite ,et en menacant de repartir direct a son avions si sa visite était changée.
je pourrais vous raconter un livre sur lui ,mais je ne pouvais ne pas mettre ces quelques mots .
chichi ,mon jacot tu vas nous manquer .
reposes en paix ,malgres le bals des hypocrites qui a commencé.
Jacot est mort ,vive Jacot :yes:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Défunt Mr CHIRAC

Message non lu par geronimo69 »

Image
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Défunt Mr CHIRAC

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui, beaucoup de peine pour le président des petits comme des gros...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Défunt Mr CHIRAC

Message non lu par trax »

Un homme qui n'avait pas peur du peuple :yes:
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Défunt Mr CHIRAC

Message non lu par pépère »

Il avait la réplique et la classe face aux emmerdeurs de la rue, quand les autres présidents ou ministres portent plainte ou humilie ....
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Défunt Mr CHIRAC

Message non lu par nicolaon »

Imageil ya une édition lspéciale a montagne L'ADIEU AU GRAND.
qui est en quanté assez limité ! Je n'arrive pas a partager la photo de mon f b :oops:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Défunt Mr CHIRAC

Message non lu par geronimo69 »

nicolaon a écrit : 29 sept. 2019 10:42 Imageil ya une édition lspéciale a montagne L'ADIEU AU GRAND.
qui est en quanté assez limité ! Je n'arrive pas a partager la photo de mon f b :oops:
:yes:
Image
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Défunt Mr CHIRAC

Message non lu par chero 46 »

Comme très souvent quand quelqu'un vient de mourir il était parfait et irréprochable :sil:
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Défunt Mr CHIRAC

Message non lu par TraitComtois »

chero 46 a écrit : 29 sept. 2019 19:59 Comme très souvent quand quelqu'un vient de mourir il était parfait et irréprochable :sil:
+1

je ne connais pas ce qu'il a fait en Corrèze mais en temps que président, il n'a pas été mieux qu'un autre à mes yeux...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10890
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Défunt Mr CHIRAC

Message non lu par utility 64 »

chero 46 a écrit : 29 sept. 2019 19:59 Comme très souvent quand quelqu'un vient de mourir il était parfait et irréprochable :sil:
Les gens sont comme ça :roll:
Quand tu réussi , les gens te critiquent parce qu'ils sont jaloux .
Quand tu ne réussi pas , les gens trouvent toujours le moyen de te critiquer en te faisant passer par un fainéant .
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Défunt Mr CHIRAC

Message non lu par geronimo69 »

surement pas parafait ni irréprochable mais surement plus attentionné et prévenant et surtout bon vivants que les suivants !
mais dans ses cas on ne retient que le meilleur .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Défunt Mr CHIRAC

Message non lu par IH 4 EVER »

chero 46 a écrit : 29 sept. 2019 19:59 Comme très souvent quand quelqu'un vient de mourir il était parfait et irréprochable :sil:
loin d'etre parfait ,comme tout le monde ,mais il n'en reste pas moins le SEUL qui a defendu et la ruralité ,les paysans les commerçants les artisans !!! si on avait eu que des consommateurs comme lui on serait les plus heureux du monde .défendant le local et que les bonnes choses.
petite anecdote,un ami qui était chef cuisinier a l'elysée,m'a confié : " le seul president que j'ai eu le plaisir de servir ( il a été cuisto sous 4)qui connaissait et ordonnait de bons produits c'était chirac",les autres ne lui arrivaient pas a la cheville . Il lui disait ,"tu fera venir du veau de chez R.... et pour les champignons de chez P.... , il mettait en avant ,lui ,la gastronomie francaise.
si on devait en avoir des mauvais comme lui je re signe le contrat de suite !
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre