Microtracteur et gyrobroyeur... tondobroyeur ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Microtracteur et gyrobroyeur... tondobroyeur ?

Message non lu par joselemanouche »

Bonjour a tous.

Je possede un petit verger sur mon terrain pavillonnaire qui occupe environ 3000m2.
Jusque là je le tonds car cela fait "plus propre" mais ce n est pas vraiment utile car il se trouve loin de mon habitation.
Alors ça me titille de plus en plus de le debroussailler disons 2 fois par ans.
Et là se pose la question.de savoir dans quel outil je pourrais investir qui me.donnerai la meilleure satisfaction prix/qualité de travail.
Sachant que les arbres sont plantés assez pres a la saison des fruits il est impossible d y circuler avec un tracteur et un gyro normal.
Alors j hesite entre:
Une tondeuse debroussailleuse. Mais les machines vendues dans les 600 euros vont elles avaler de l herbe de 80 cms ou bien faut il taper dans un budget genre 2000 euros pour du matos un peu plus costaud.
Un tondobroyeur autonome genre motoculteur. Mais meme si je ne doute pas qu il avale la grande herbe qu en est il de la qualite de travail ? Cela reste aussi assez cher.
Un micro tracteur plus petit gyro genre 90 cms ou tondobroyeur qui certes reste un budget bien au dessus mais peut servir aussi pour le jardin voire meme pour remplacer l autoportée. (Mais est ce que ce genre d outil equipé d une tondeuse arriere n est pas un vrai casse tete pour tondre car dans le reste de mon terrain il y a pas mal d obstacles d arbres et denivelés).
Si vous avez des retours d experiences je suis preneur...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Microtracteur et gyrobroyeur... tondobroyeur ?

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Tu as aussi l'option tondeuse sur le 3 point, ça fait du boulot plus propre que le gyro.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Microtracteur et gyrobroyeur... tondobroyeur ?

Message non lu par nicolaon »

j'ai une petite débroussailleuse qui coutait le prix d'un broutard .C'est de la nioniote, meme s'il y a un palier qui protège le vilebrequin moteur
Elle est cependant capable de faucher un blé mature et supporte les roches avec des couteaux de rotative .je suis comtent de l'avoir quand je suis dépassé .
Mais en générale, c'est plutot l'ane qui tond ma pelouse 8) .Il fait comme les robot tondeuse de mes voisins :mrgreen: mais il s'occupe aussi des arbres
Gamin, je fauchai le verger de mon voisin avec un Staub en conduite inversé et sa barre de coupe a sections :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Microtracteur et gyrobroyeur... tondobroyeur ?

Message non lu par MaxSuperCub »

Si tu veux pas jeter trop d'argent, trouve un vieux staub avec le gyrobroyeur en poste inversé. Ou alors un tracteur du type holder ou goldoni, tu pourrais t'en servir pour autre chose ...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Microtracteur et gyrobroyeur... tondobroyeur ?

Message non lu par L'Aveyronnais »

MaxSuperCub a écrit : 28 mai 2019 21:24 Si tu veux pas jeter trop d'argent, trouve un vieux staub avec le gyrobroyeur en poste inversé. Ou alors un tracteur du type holder ou goldoni, tu pourrais t'en servir pour autre chose ...
Image

Tu parles de ça ? J'en ai un, ça marche mais pas large, finalement avec une tondeuse tu fous le faire plus souvent mais si elle est un peu large ça va aussi vite...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Microtracteur et gyrobroyeur... tondobroyeur ?

Message non lu par FARMALL CUB »

3000 m² c'est pas grand, une vielle auto-portée, et roule :idea:
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: Microtracteur et gyrobroyeur... tondobroyeur ?

Message non lu par joselemanouche »

Alors...
L option de l ane on oublie... c est un verger...
La.tondeuse sur 3 points a mon avis pour faire du bon boulot elle avalera pas de l.herbe plus haute que mon autoportee...
La motofaucheuse a sections j ai deja essayé j ai une vieille motostandard mais des fois ca bourre les sections j ai pas assez de largeur pour reprendre des lamiers complets bref c est trop.la.merde...
Le staub avec le gyro est en effet l option qui me.parait la moins couteuse (j ai deja un motoculteur ca m.en ferais 2 !) Mais ils sont rares les vieux staub avec le gyro et je me.demande si niveau puissance ils sont pas un peu justes avec le gyro ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Microtracteur et gyrobroyeur... tondobroyeur ?

Message non lu par nicolaon »

Les vieux petits staub bleu stile pp2x c'est nul, zero en giro inversé pour de l'herbe Bien moins d'avance que les sections. mais c'est vrai que les sections on leur limites et il faut empoisonner les taupes a l'ancienne …
Mes voisins qui n'ont plus de temps comme beaucoup de fermes ,ils ont acheté des robots tondeuses .C'est formidable ,tu n'écoute plus la tondeuse a 10heures le soir ,pas un bruit ,tout le temps tondu ras les pâquerettes. meme trop c'est la mousse qui se développe
A mon avis les jours des vieilles tondeuse sont comptés
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: Microtracteur et gyrobroyeur... tondobroyeur ?

Message non lu par joselemanouche »

L'Aveyronnais a écrit : 28 mai 2019 23:17
MaxSuperCub a écrit : 28 mai 2019 21:24 Si tu veux pas jeter trop d'argent, trouve un vieux staub avec le gyrobroyeur en poste inversé. Ou alors un tracteur du type holder ou goldoni, tu pourrais t'en servir pour autre chose ...
Image

Tu parles de ça ? J'en ai un, ça marche mais pas large, finalement avec une tondeuse tu fous le faire plus souvent mais si elle est un peu large ça va aussi vite...
Quand.je parlais de tondeuse debroussailleuse je parlais de celles venduees a.bas prix dans les magasins de motoculture avec des petits moteurs briggs de 6cv dans les 5 a 600 euros.
Ton truc c est le top !
Je zyeuterai sur leboncoin. En attendant j ai fouillé dans mes vieilles ferrailles j ai retrouvé 2 vieilles AS motor que j avais trouvées a la decharge... avec les 2 j en ai fait une on verra bien si ca fait mon affaire... en attendant faut que je laisse pousser l herbe !!!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Microtracteur et gyrobroyeur... tondobroyeur ?

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui autant commencer par essayer avec ce que tu as sous la main.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre