Quicke ou stoll??

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Quicke ou stoll??

Message non lu par romain 5120 »

Salut, tout est dans le titre:
J’ai toujours eu des quicke (qui vont très bien d’ailleurs) et la j’ai le choix entre les 2 et j’hésite parce que le stoll est moins cher bien sûr!
Ceux qui ont les 2 ou des stoll vous en pensez quoi par ici tous le monde me dit de pas prendre le stoll.
J’ai le choix entre le lrz120 et le Q5s.
Merci bon dimanche.
Image
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Quicke ou stoll??

Message non lu par guib »

Stoll est la marque qui équipe les Fendt d'origine
Je n'aime pas trop l'ergonomie de ces chargeurs, mais question résistance, rien à redire
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: Quicke ou stoll??

Message non lu par CVXU 1190 »

Perso je suis a 100 % MX , à choisir entre Quicke et Stoll , la Quicke sans hésiter. Il monte les Stoll sur les CNH , d'usine en rouge ou bleu , pas top de mon avis, pour avoir eu un sur un jxu 95 , les axes sont pas costauds , les verins manque de pêche , le monolevier une merde trop gros peu ergonomique .Les chargeurs Fendt cargo ne sont pas du Stoll .
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Quicke ou stoll??

Message non lu par romain 5120 »

Et oui le stoll monté d’usine donc moins cher ... il y a 2000€ d’ecart Quand même.
Image
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Re: Quicke ou stoll??

Message non lu par SebG »

Tu peux prendre un Stoll, tu ne seras pas déçu. La prédisposition est montée à l'usine sur le tracteur. Le chargeur est livré directement à la concession
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Quicke ou stoll??

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Notre ami belge Case 5120 pourrait peut-être t'en dire plus, je me rappelle qu'il était un inconditionnel de Quicke,mais je crois qu'il se retrouve avec un Stoll sur son Steyr et qu'il disait qu'ils ne sont pas mauvais,je crois qu'il y a un sujet la dessus
Pour en avoir monté pas mal des deux en concession, je ne saurais te diriger vers une marque ou l'autre par contre MX je n'ai jamais aimé ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Quicke ou stoll??

Message non lu par djoel »

Quicke un cran au dessus de stoll mais pièces plus cher.
Électrovanne et boule d'azote hors de prix mais chargeur costaud.
Stoll en usage intensif prend plus vite du jeux au niveau des axes.
Ça reste 2 chargeurs de bonne qualité dans l'ensemble.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Quicke ou stoll??

Message non lu par romain 5120 »

Merci pour vos réponses rapide mais du coup je vois des avis divers et variés qui m’aide pas bien 😂 en fait j’ai signé pour le stoll vendredi mais comme il reste un détail à régler pour le crédit j’ai encore un peu de temps pour changer, car depuis vendredi j’ai croisé 2 gars qui avait des quicke puis des stoll et qui m’ont dit qu’il repasserai à quicke du coup je me dis que je fais une connerie surtout que si case montait pas des stoll d’usine j’aurai jamais signé pour ça ni même demandé une proposition !
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Quicke ou stoll??

Message non lu par case ih »

je veux pas te faire peur mais les 2 qui ont signe pour stool dans le coin pour les memes raisons que toi,ben ils le regrettent,on en a discute l'an dernier,apparament ca se dessoude a certains endroits,et les 2 ca avait casse au meme endroit
me souvient plus ou ,montes sur un maxxum 110 pour l'un et farmall u pro pour l'autre
moi le commercial a meme pas eu le temps de parler prix,a peine il a sorti sa doc stool de sa sacoche que je la lui ai faite rerentrer d'office :mdr:
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Quicke ou stoll??

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Peut-être que ce sont des "modeles au rabais"montes sur la chaîne, moi je parlais des series montées en concession par nos soins ;) quand ils s'appellaient F 15 ,F 30 ....etc

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Re: Quicke ou stoll??

Message non lu par SebG »

Sincèrement, la plupart des chargeurs que nous vendons, maintenant, sont des Stolls, si c'était de la merde ( comme certains le disent ) ça se saurait :roll:
j'ai vu deux bâtis se dessouder , sur des U Pro, au bout de 2500 h de travail environ , tout est passé en garantie .

Celui qui veut du Mx , on lui vend du MX , pareil pour Quick ou Manip, mais jamais dans la clientèle ( région polyculture élevage ) quelqu'un a demandé de virer un Stoll pour remettre un chargeur de la marque, qu'il avait utilisé auparavant....

Maintenant Romain , si tu as un doute, reste dans la marque que tu avais avant, pour 2000 euros ht de plus ;)
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Quicke ou stoll??

Message non lu par romain 5120 »

C’est sur qu’ils va pas plier au 1 er godet de fumier ça je comprend bien, surtout que mon quicke q650 que je fais reprendre a bien du être ressouder à la poutre, il s’etait fissurer mais bon il avait travaillé dur après le remembrement dans les murs de pierre bleu, les talus ...
sinon ça attele/dételle facile stoll? l’été je fais souvent la mànoeuvre et les quicke je les dételle n’importe où sur du béton ou dans les prés avec n’importe quel outils devant. Le système d’accroche stoll je connais pas.
Bon je vais voir demain si on peut enlever une bricole sur le tracteur et avoir le quicke au même tarif.
Image
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Quicke ou stoll??

Message non lu par CASE 5120 »

J'ai les deux marques , un Quicke Q66 monté sur le Mx135 et un Sz15(Stoll )monté sur le Steyr 4095 Kompakt .

Les deux marques ont des avantages et des inconvénients .

Pourquoi avoir choisi un Quicke en 2014 pour le MX 135 ?
La raison principale à l'époque , c'était son prix qui était moins chère que le Stoll , ensuite la renommée de Quicke n'est plus à démontrer .
Deux points essentiels que j'apprécie chez Quicke c'est le système pour l'attelage et le déttellage du chargeur qui super génial . Ensuite c'est l'activation et désactivation de la suspension sur le monolovier du Quicke .
Le Q66 est évidemment un chargeur très robuste pour le MX135 pouvant lever + de 2500 kg !
Le moins et il n'y a que celui là c'est la visibilité mais lorsqu'on a l'habitude ça va .

La raison du choix du Stoll sur le Steyr , c'est qu'il était proposé en montage d'usine moins chère que les nouveaux modèles de chez Quicke .
Le plus du Stoll , c'est son système de parrallelograme qui donne une très bonne visibilité pour le chauffeur .
Sinon le Stoll se défend très bien sûr mon Kompakt , puissant à l'arrachement dans le fumier .

Voilà pour mon avis des deux marques qui me donne entièrement satisfaction . Je ne connais pas le MX mais il a aussi une très bonne réputation .
Personnellement le choix de la marque doit se poser si c'est en montage d'usine ( là je choisirais le Stoll) ou sinon si c'est pour le montage d'un chargeur sur un tracteur existant , j'opterais évidement pour le Quicke et le monter soit même . Ce n'est vraiment pas difficile !
Modifié en dernier par CASE 5120 le 23 avr. 2019 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Quicke ou stoll??

Message non lu par L'Aveyronnais »

Mailleux le jour où ils ont abandonné les bâtis avec glissières fer plat ils ont fait une grosse connerie.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre