Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par trax »

:yes:
J'ai un faible pour la deuxième 8)
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par guib »

Le paysage est magnifique :yes:
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Bonne année 2021 tout le monde . Un peu de nouvelle neige la nuit dernière a redonner son manteau d'hiver a la nature . Ma serre avance bien même s'il reste beaucoup de travail pour lui faire une beauté . Ça va se faire au retour de la chaleur . Un autre rêve de réalisé malgré tout en cet année 2020 . Je vous souhaite de réaliser des rêves enfouis en vous . C,est le meilleur des remèdes . Image
Image
Image
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Ce n'est pas Pâques mais ça me fait penser a Pâques car ici a côté de mon lazyboy 5 petits poussins que j'ai été cherché hier soir . J'étais un peu craintif car c'est fragile un poussin de 24 hrs puis on est en saison froide . C'est pas le moment idéal pour un transport et un changement de milieux des petits . Ils ont trouvé la nuit un peu difficile après ce stress et se sont réveillé souvent puis demandait leur maman . Mais la ils sont bien en forme mange ,boive et dorme . Reste a voir quand même car les premières semaines ç'est fragile . Je les garde a côté de moi quelque semaines . Ce sont des cochin bamtam venant d'animaux d'exposition . Image
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par guillaume1318 »

Impeccable,avec du riz ça ira très bien :mrgreen:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par trax »

Tout mignon :yes:
Bonne année à toi et tes petits derniers ;)
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Déja le 12 janvier demain . Ici la météo est environ 10 degré plus chaud que la normale . Juste assez froid pour que la neige ne fonde pas . Je suis pas mal en mode repos en ce début d'année après avoir bâti la serre . Puis avec le covid , le confinement et le couvre feu pour un mois ici il faut penser repos et rester positif . Prenez soin de vous .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Il n'y avait pas beaucoup de neige . Mais ici depuis quelque jours tout a changé . J'aurais du aller a la cabane hier pour retracer la trail . J'ai été nourrir mes poules pas loin de la route . Je les laisse la cet hiver car il y a deux coqs et des coqs au centre du village . Les voisins aimeraient pas trop et on a pas le droit ;-) . J'ai fait 40 pieds en skidoo et resté pris avant le bas de la côte . En raquettes j'avais de la neige a hauteur des genoux et des bouts a la ceinture . ok je mesure pas 6 pieds 4 . Mais a 5 et 10 ça fait quand même beaucoup de neige poudreuse . Je vais devoir faire de la raquettes pour fouler le sentier . J'ai dépris le skidoo puis resté pris 20 pieds plus loin . Comme on dit , je suis pas rendu a la cabane .
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3576
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par Masterboy633 »

Un autre mode de vie, quoique nous, on a la boue :roll:
J'en ai révé, IH l'a fait
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Oui un autre climat de vie et le pire c'est que je l'aime bien . Je préfère de beaucoup un hiver tout blanc . C'est plus lumineux et diversifié que des saisons qui se ressemblent . A l'équateur avec 12 hrs de jour et 12 hrs de nuit a l'année ce serait trop routinier pour moi . La chaleur j'aime bien pour les vacances mais quand tu veux travailler dehors c'est désagréable . Les jours sont de 8 hrs en décembre mais on a la chance d'avoir 16 hrs de jour en juin . On a eu environ 60 cm de neige en fds puis il faisait froid donc c'est de la poudreuse . J'ai essayé de remettre le skidoo sur la neige mais avec cette neige ça ne fait que redescendre sur le sol gelé . Je n'ai pas le skidoo idéal pour ce genre de neige . Même en raquette la neige n'est pas assez portante . Ces conditions vont changer d'ici quelque jours .
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3576
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par Masterboy633 »

T'as pas à t'en vouloir.

15 cms de neige chez nous, c'est le pays qui est bloqué. :sournois: :sournois: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour tes photos et tes reportages sur ton beau pays. :yes:
J'en ai révé, IH l'a fait
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par guillaume1318 »

Masterboy633 a écrit : 26 janv. 2021 10:16 T'as pas à t'en vouloir.

15 cms de neige chez nous, c'est le pays qui est bloqué. :sournois: :sournois: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour tes photos et tes reportages sur ton beau pays. :yes:
t'es ou masterboy dans le 72?
Moi je suis limitrophe et ont à Kedal..
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

J'écris moins souvent car quand la grosse hiver est présente . Elle prend toute mon énergie et même écrire devient difficile . On a eu beaucoup de neige et des pointes de vent a 110 km/hrs . Puis la avec le bris de normalité du covid , confinement , ect... tout est plus difficile et épuisant. Parfois même un paresseux arrive a faire des efforts ( et bien heureux de réussir a les faire ) . J'avais cassé la corde pour démarrer le skidoo a la cabane avant la tempête de gros vent et de neige . Avec -6 et du soleil en ce dimanche j'ai pas pu résisté a l'envie de monter a la cabane en raquettes . Mon cardiologue n'aurait probablement pas été d'accord mais c'est moi qui est dans mon corps . Un petit bout de raquettes et repos assis puis un autre petit bout et repos assis , ect... C'est plus long et je suis très fatigué mais bien heureux d'avoir atteint mon but . Ça m'a fait penser au humains qui gravissent les hautes montagnes et couchent dans des campements étape par étape . Chacun son défi 🙂 J'étais inquiet de voir si ma nouvelle serre avait tenu la tempête de vent et de neige . Il me reste encore des pièces a poser pour la solidifier . Je savais que la neige ne glisserait pas car un genre de verglas ou neige collante était tombé en collant sur les vitres et plastiques . Yes elle a bien tenu le coup . Vive les gros morceaux de bois ronds .😉 J'ai réussi a démancher mon morceau de skidoo a réparer et le rapporter a la maison . Mission accompli pour ma journée . Image
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonjour,

Elle semble isolée votre cabane ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Salut , (
Elle semble isolée votre cabane ?) Dans quel sens ? Je vais essayer de répondre un peu . La partie serre va être a terme une serre style solaire passive . Double toiture , isolé pour la partie nord en majorité . Les murs c'est verre et plastique de serre . La partie pour évaporer l'eau d'érable et rendre le sirop a 66% de sucre et autre solides , elle est pas isolé . La partie repos est très bien isolé . Puis dans un autre sens oui tout est bien isolé au cœur de la forêt . j'aime les silences . https://www.youtube.com/watch?v=XZ5s4MvOo0k



https://www.youtube.com/watch?v=kRtYh93pCqs
Répondre