Tracteur MANCEL!?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par CHBO »

frédéric 79 a écrit : 25 févr. 2019 21:39 Ce qui m'étonne, c'est que je pensais que cette technologie avait été vendue par case ih à Mc Cormick.
Oui mais mc McCormick la revendu a YTO, les derniers MTX c'était déjà marqué YTO FRANCE sur les plaques de boites et ponts
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par utility 64 »

Kubota étant en perte de vitesse ; je pense que ce constructeur risque d'aller taper à la porte de ces concessionnaires histoire de leurs mettre quelque chose sous la dent :roll:
Il suffit de voir les reprises de ces tracteurs par des concessionnaires concurrents que ce soit Claas , CASE IH ou Fendt et même John Deere ; notamment par chez moi .
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par cornette clément »

Voilà une photo du plus gros, le 145 ch.

Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par case ih »

la boite a beau avoir 30 ans ,il reste un clientele pour ces tracteurs a la mecanique simple et epprouvee,pas les memes qu'il y a 30 ans bien sur qui achetaient la derniere technologie

regardez chez jd a l'epoque leur principal concurrent avec la boite powerquad
30 ans apres,meme si aujourdhui le gros du marche s'oriente vers de la vario ou directrive,,la powerquad reste au catalogue et ils en vendent sur les models d'entree de gamme comme les series m pour un certaine clientele moins friande de technologie ou comme tracteur secondaire en elevage
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par didierika »

case ih a écrit : 26 févr. 2019 12:58 la boite a beau avoir 30 ans ,il reste un clientele pour ces tracteurs a la mecanique simple et epprouvee,pas les memes qu'il y a 30 ans bien sur qui achetaient la derniere technologie

regardez chez jd a l'epoque leur principal concurrent avec la boite powerquad
30 ans apres,meme si aujourdhui le gros du marche s'oriente vers de la vario ou directrive,,la powerquad reste au catalogue et ils en vendent sur les models d'entree de gamme comme les series m pour un certaine clientele moins friande de technologie ou comme tracteur secondaire en elevage
Tu as toujours la même où l'équivalent sur les caseih et nh, avec l electrocommand, même si elle est moins fiable
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par case ih »

didierika a écrit : 26 févr. 2019 14:03
case ih a écrit : 26 févr. 2019 12:58 la boite a beau avoir 30 ans ,il reste un clientele pour ces tracteurs a la mecanique simple et epprouvee,pas les memes qu'il y a 30 ans bien sur qui achetaient la derniere technologie

regardez chez jd a l'epoque leur principal concurrent avec la boite powerquad
30 ans apres,meme si aujourdhui le gros du marche s'oriente vers de la vario ou directrive,,la powerquad reste au catalogue et ils en vendent sur les models d'entree de gamme comme les series m pour un certaine clientele moins friande de technologie ou comme tracteur secondaire en elevage
Tu as toujours la même où l'équivalent sur les caseih et nh, avec l electrocommand, même si elle est moins fiable
c'est une blague?
l'electro est une grosse m..de
boite tres mal etagee,et je parle pas si ta plage de travail se trouve entre les 2 gammes a passer avec le levier meca
sans parler de l'inverseur synkro pilote,en plus d'etre sec,lent,toujours a recalibrer,peu resistant au chargeur et qui coute une blinde a changer

une powerquad chez jd,une dyna 4 chez mf ok,mais certainement pas l'electro chez cnh,
ils ont fait une grosse erreur de se separer de la mecanique case pour conserver la quinquaille ford
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par CHBO »

didierika a écrit : 26 févr. 2019 14:03
case ih a écrit : 26 févr. 2019 12:58 la boite a beau avoir 30 ans ,il reste un clientele pour ces tracteurs a la mecanique simple et epprouvee,pas les memes qu'il y a 30 ans bien sur qui achetaient la derniere technologie

regardez chez jd a l'epoque leur principal concurrent avec la boite powerquad
30 ans apres,meme si aujourdhui le gros du marche s'oriente vers de la vario ou directrive,,la powerquad reste au catalogue et ils en vendent sur les models d'entree de gamme comme les series m pour un certaine clientele moins friande de technologie ou comme tracteur secondaire en elevage
Tu as toujours la même où l'équivalent sur les caseih et nh, avec l electrocommand, même si elle est moins fiable
L' électrocommand est une évolution des boîtes de Ford série 40 sortie fin des années 80 et je confirme c'est une grosse mer.., même pas d'inverseur a embrayage multidisque...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Grands Pas
Messages : 45
Enregistré le : 25 nov. 2018 19:59
Localisation : Alpes du Sud

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par Grands Pas »

furet76 a écrit : 25 févr. 2019 22:24 Hier j'ai discuté avec l'animateur du stand Mancel. Mise en vente pour 2020.
Des chinois ont achetés st Dizier
Des moteur fpt
ils ont acheté le droit de produire les boites Mac Cormick ( 3 ou 4 différentes)
pont avant carraro
Je crois qu'il ont du 100 a 140ch, ils ont le projet de descendre en puissance pour viser le marché de l'élevage.
Le design est signé mancel.
Le nom vient du MANCELLE pour les chevaux, ils ont enlevé LE pour rendre le nom plus masculin, d’où son logo...
Je me suis permis de dire plusieurs remarques, il m'a répondu: Ce tracteur n'est qu' un prototype.
Je lui est dit "si j'achéte un Mancel j'enrichi les chinois?" ,il m'a répondu: "Vous ferez travailler des français...", je me suis trouvé con :sil:
Moi je dit très beaux tracteurs..
Très beaux tracteurs en effet :) , on dirait des MC MTX reliftés :) le toit ressemble à ceux des derniers MC , MTX ,XTX...
Avec une technologie qui a fait ses preuves ( 400 000 transmissions fabriquées à St Dizier) et qui satisfait encore bon nombre d' utilisateurs :yes: , une couleur qui nous est chère... :D
Après que la maison mère soit en Chine ou en Amérique comme du temps d' International, c' est pareil du moment que ça fait travailler des ouvriers français. Et pour avoir du rouge sous le hangar, autant un bon maxxum remis au goût du jour avec ces 20cv/tonne que des petits italiens peints en rouge. ;)
L' essentiel c' est que la mayonnaise prenne, et surtout qu' elle tienne :yes:
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par didierika »

case ih a écrit : 26 févr. 2019 16:47
didierika a écrit : 26 févr. 2019 14:03
case ih a écrit : 26 févr. 2019 12:58 la boite a beau avoir 30 ans ,il reste un clientele pour ces tracteurs a la mecanique simple et epprouvee,pas les memes qu'il y a 30 ans bien sur qui achetaient la derniere technologie

regardez chez jd a l'epoque leur principal concurrent avec la boite powerquad
30 ans apres,meme si aujourdhui le gros du marche s'oriente vers de la vario ou directrive,,la powerquad reste au catalogue et ils en vendent sur les models d'entree de gamme comme les series m pour un certaine clientele moins friande de technologie ou comme tracteur secondaire en elevage
Tu as toujours la même où l'équivalent sur les caseih et nh, avec l electrocommand, même si elle est moins fiable
c'est une blague?
l'electro est une grosse m..de
boite tres mal etagee,et je parle pas si ta plage de travail se trouve entre les 2 gammes a passer avec le levier meca
sans parler de l'inverseur synkro pilote,en plus d'etre sec,lent,toujours a recalibrer,peu resistant au chargeur et qui coute une blinde a changer

une powerquad chez jd,une dyna 4 chez mf ok,mais certainement pas l'electro chez cnh,
ils ont fait une grosse erreur de se separer de la mecanique case pour conserver la quinquaille ford
La dessus on est d accord, ils auraient gardé les brevets caseih de St dizier je pense que la gamme en boîte semi powershift tiendrait mieux la route.... Mais bon c'est le business et leur position dominante après la fusion les a obligé à se séparer d une partie de la reprise 🙄😣
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par didierika »

Et il est clair que je ne suis pas acheteur d'un tracteur avec la boîte electro, je suis parti dans le nouveau case uniquement avec la cvx, et pour le moment j'ai rien à reprocher... :yes: 8)
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par lou IH »

La base mecanique de ces tracteurs semble saine, mais au niveau finition, ca ressemble bien a un prototype!
Pour ceux qui ont vu ces engins de près, celui avec le chargeur detellé, on passe a peine la main entre le bati et le capot.
Pour mettre en marché ces engins, je leur souhaite du courage! Il va falloir convaincre des concessionnaires de distribuer ça dans un monde agricole plus habitué a voir disparaître une marque de tracteurs qu'a en voir de nouvelles!
Je pense que seul le positionnement tarifaire pourras faire la différence, mais sur ce sujet, je fais confiance aux bridés :mrgreen: :mrgreen:
800 cv de rouges dans la cour!
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par CHBO »

Je pense qu'il aurons pas beaucoup de marge de manoeuvre car en prenant 80% de composants a l'extérieur, ils sont plus ou moins dépendant des tarifs des fournisseurs et c'est incompressible.

Si il voudrait rapidement développé les ventes et si ils ont des "corones", ils devraient faire une offre de location a 3-4€ de l'heure par exemple.

Ça attirerait le client sans qu'il prenne trop de risques et ça ferait du tracteur d'occasion rapidement
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par IH 4 EVER »

lou IH a écrit : 28 févr. 2019 23:27 La base mecanique de ces tracteurs semble saine, mais au niveau finition, ca ressemble bien a un prototype!
Pour ceux qui ont vu ces engins de près, celui avec le chargeur detellé, on passe a peine la main entre le bati et le capot.
Pour mettre en marché ces engins, je leur souhaite du courage! Il va falloir convaincre des concessionnaires de distribuer ça dans un monde agricole plus habitué a voir disparaître une marque de tracteurs qu'a en voir de nouvelles!
Je pense que seul le positionnement tarifaire pourras faire la différence, mais sur ce sujet, je fais confiance aux bridés :mrgreen: :mrgreen:
case aurait put faire une serie de ces tracteurs sans prblm,ils ont les pieces des 5000,les moteurs fpt ils connaissent ,plutôt que des U ou je te sais quelle merde bleue peinte en rouge,a un prix attractif ils auraient eviter certaines hemoragies.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par CHBO »

Les ritals et leurs fierté, ils préfèrent vendre leurs me*de que de reconnaître qu'il y a mieux chez le voisin :roll:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par djoel »

Sur le stand il parlait de 30% moins chère que leur concurrent à équipement égal et tracteur assemblé en France. Avec une extensions de garantie ça peut être intéressant.
Répondre