Tracteur MANCEL!?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Tracteur MANCEL!?

Message non lu par CHBO »

Bonjour a tous,

Si certains d'entre vous on le magazine matériel agricole, la dernière page présente les tracteurs MANCEL, une nouvelle marque Made in France qui sera présenté au SIMA.

Apparemment ils seront fabriqué chez YTO a ST Dizier avec + de 80% de composants européen.

Peut être est ce le retour des transmissions de maxxum / MX ??
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par trax »

J'avais vu un reportage ou il parlait de St Dizier et ou ça sentait pas bon... Si il trouve de nouvelles par de marché tant mieux :yes:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par Le Peyrousien »

Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
ancien
Messages : 53
Enregistré le : 20 nov. 2016 21:39

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par ancien »

Ca vaut mieux qu'un tracteur chez Marcel
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par IH 4 EVER »

je reste sceptique ,il y a qq mois l'usine etait vide et la poignée de cgtistes payée au chaud ds les bureaux a surveiller tomber la poussiere… de la a sortir un lapin du chapeau ...je doute que cela soit fait a st Dizier ,les moules et machines sont partis en chine :bou:
on verra bien de quoi va accoucher la montagne … j'aurai preferé des 523 et 624 en 4 rm ,ca se vendrai comme des petits pains ,pas meme besoin de commerciaux .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit : 03 févr. 2019 10:35 je reste sceptique ,il y a qq mois l'usine etait vide et la poignée de cgtistes payée au chaud ds les bureaux a surveiller tomber la poussiere… de la a sortir un lapin du chapeau ...je doute que cela soit fait a st Dizier ,les moules et machines sont partis en chine :bou:
on verra bien de quoi va accoucher la montagne … j'aurai preferé des 523 et 624 en 4 rm ,ca se vendrai comme des petits pains ,pas meme besoin de commerciaux .
Ils seraient hors de prix aujourd'hui vu le coût de la matière première...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par chris38234 »

L'Aveyronnais a écrit : 03 févr. 2019 11:56 Ils seraient hors de prix aujourd'hui vu le coût de la matière première...
Et les normes Euro machin-choses, code de la route, code du travail...
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par IH 4 EVER »

chris38234 a écrit : 03 févr. 2019 12:04
L'Aveyronnais a écrit : 03 févr. 2019 11:56 Ils seraient hors de prix aujourd'hui vu le coût de la matière première...
Et les normes Euro machin-choses, code de la route, code du travail...
on s'en fout ,les memes tous les vendrais comme des petits pains
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par IH 4 EVER »

normes de merde…. qd je vois mon 1246 avec la melangeuse de 16 M3 ,j'ai verifié la consommation : 92 litres pour 18 heures de fonctionnement !!soit un peu plus de 5 L/h ,allez me chercher un 120 cv d'aujourdhui et colles lui la melangeuse au cul,le verdict est plus que le double ,j'ai fait l'essai avec le Kubota ,on passe a 12 ou 13 l /h !!! alors la pollution laissez moi ces normes de coté ,on fait des moteurs qui consomment plus a plus de frais et qui nous rendent dépendants des pharmatiens.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par cornette clément »

L'idée est bonne, enfin une marque de tracteur agricole française fabriqué en France ! :yes:
A voir dans la durée et la fiabilité, SAV ... ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit : 03 févr. 2019 12:43 normes de merde…. qd je vois mon 1246 avec la melangeuse de 16 M3 ,j'ai verifié la consommation : 92 litres pour 18 heures de fonctionnement !!soit un peu plus de 5 L/h ,allez me chercher un 120 cv d'aujourdhui et colles lui la melangeuse au cul,le verdict est plus que le double ,j'ai fait l'essai avec le Kubota ,on passe a 12 ou 13 l /h !!! alors la pollution laissez moi ces normes de coté ,on fait des moteurs qui consomment plus a plus de frais et qui nous rendent dépendants des pharmatiens.
On est d'accord...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par CHBO »

+10 :yes:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par case ih »

vous revez il ne se produira plus rien a st dizier,si cette marque nous ressort l'ancienne mecanique case,elle sera fabriquee en chine,je les voit pas rentabiliser la production a st dizier
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par nicolaon »

Un peu de concurrence chinoise nous ferait peut être du bien .
Une connaissance c'est intéressé pour un tracteur Arbos . Les prix étaient extraordinairement bas . Mais il n'a pas osé franchir le pas
C'est comme pour les bagnoles . elles coutent guère a construire. Mais faut bien payer les actionnaires

Produire et vendre des 523 624 pour chez nous :allu: Je n'y crois pas . Les agris français veulent des boutons, des écrans , pas de lourds leviers pour déplacer des baladeurs :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Tracteur MANCEL!?

Message non lu par L'Aveyronnais »

nicolaon a écrit : 03 févr. 2019 22:38 Un peu de concurrence chinoise nous ferait peut être du bien .
Une connaissance c'est intéressé pour un tracteur Arbos . Les prix étaient extraordinairement bas . Mais il n'a pas osé franchir le pas
C'est comme pour les bagnoles . elles coutent guère a construire. Mais faut bien payer les actionnaires

Produire et vendre des 523 624 pour chez nous :allu: Je n'y crois pas . Les agris français veulent des boutons, des écrans , pas de lourds leviers pour déplacer des baladeurs :mrgreen:
Tant qu'ils auront les moyens de se les offrir et d'en assurer l'entretien/réparations...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre