numéro agricole

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: numéro agricole

Message non lu par Néron »

Et ce que tu met sur le relevage? Pour pouvoir conduire un tracteur avec permis B il faut que son PTAC sois inférieur à 3,5 tonnes et non lepods à vide.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: numéro agricole

Message non lu par Le Peyrousien »

Oui exactement si tu as un outil sur ton tracteur et que ton PTAC dépasse 3.5t (c'est considéré comme un véhicule unique) il te faut le permis C. C'est pour cela que j'ai fait la demande du N° d'exploitant agricole ainsi je suis tranquille.
@+
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: numéro agricole

Message non lu par IH533 »

a condition d 'utiliser le tracteur pour l' exploitation si tu transporte du bois pour ton voisin permis poids lourd
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: numéro agricole

Message non lu par mlgbzh »

IH533 a écrit :a condition d 'utiliser le tracteur pour l' exploitation si tu transporte du bois pour ton voisin permis poids lourd
Sauf si le voisin est sur le siège passager, là, c'est de l'entraide.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: numéro agricole

Message non lu par IH533 »

oui si il est agriculteur si il travaille a la poste perdu
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: numéro agricole

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Autre scénario: En fait le bois vient de ma propriété et je le lui livre!!! @+
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: numéro agricole

Message non lu par IH533 »

ci la vente du bois rentre dans les revenu de l'exploitation pas de probleme
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: numéro agricole

Message non lu par ricou »

Je ne me suis pas encore documenté sur le sujet, mais en fait, une fois en retraite, je vais tomber dans la même catégorie sauf si je conserve 3,5 hectares et que je continue de payer la MSA!

Pas de dérogation pour les agris retraités qui valorisent un patrimoine, je pense à mes bois?

J'avais eu le permis E rien qu'en passant la visite médicale pour le ramassage scolaire quand ma femme en faisait (au cas ou pour dépanner, j'éatais aussi déclaré au Conseil Général).
Aujourd'hui, il semble qu'un examen est exigé? C'est à dire qu'il faut prendre des cours avec une remorque derrière la voiture?

Après avoir conduit toute ma vie mes tracteurs, je vais devenir un "hors la loi" du jour au lendemain!!!

Finalement le risque ce n'est pas trop les gendarmes du moins chez nous, à part pour les gyros absents ils ne nous cherchent pas mais c'est en cas d'accident.
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Re: numéro agricole

Message non lu par ih 956xl »

ricou a écrit : Finalement le risque ce n'est pas trop les gendarmes du moins chez nous, à part pour les gyros absents ils ne nous cherchent pas mais c'esten cas d'accident.
C'est bien là tout le problème, j'ai aussi déjà roulé dans le village pour aller amener du fumier chez des gens ou chercher des pommes!

Les flics je pensent pas qu'ils m'arrêtent, mais si un jour celà devrait arriver ça me ferait quand même mal de pas passer mon permis avant 5ans, sachant que j'en ai 16...
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: numéro agricole

Message non lu par Néron »

Ricou le Permis E s'obtiens en passant une visite médicale uniquement si tu as ton permis avant 1999 sinon il faut passer les permis E.

Si tu es reconnu agriculteur en retraite je crois que tu es sous un régime diffrérent qui t'autorise toujours à conduire du matériel agricole mais à vérifier mes dires, il y a telments de contracdictions dans la loi française.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: numéro agricole

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Le permis pour une remorque derrière une voiture est le permis E(B).
Ricou je pense que si ton permis EB a dèjà été validé une simple visite médicale doit suffire pour le rendre valide à vérifier auprès de la préfecture...
Néron je n'ai trouvé nul part le fait que si tu as ton permis avant 1999 une visite médicale suffit. Si tu as des textes officiels la dessus je suis preneur.
J'ai partout lu que l'on devait passer ce test sur circuit + en circulation et que si ton code n'est plus valable tu dois le repasser!!!
Le Peyrousien a écrit :Salut Néron,

Je ne confond pas le PTV et le PTCA, mais sache que si le PTV de ton tracteur ne dépasse pas 3.5t il te suffit du permis B pour le conduire. Ensuite si tu attèle une remorque derrière et si le PTAC de la remorque ne dépasse pas le PTV du tracteur et si l'ensemble ne dépasse pas 3.5t le permis B convient toujours. Mais si le PTCA de la remorque dépasse le PTV du tracteur ou si l'ensemble dépasse 3.5t le permis EB suffit toujours si le PTV du véhicule tracteur ne dépasse pas 3.5T (c'est exactement la même chose avec une voiture). Parcontre si le PTV du tracteur dépasse 3.5 il te faut le permis C et si tu tractes une grosse remorque il te faut le permis EC!!!

Voilà ce que je sais pour avoir suffisamment fait de recherche.Maintenant je peux aussi me tromper...

Bonne soirée et @+
Une petite rectification sur ce que j'ai écrit :

si le PTAC de du tracteur ne dépasse pas 3.5t il suffit du permis B pour le conduire. Ensuite si on attèle une remorque derrière et si le PTAC de la remorque ne dépasse pas le PV du tracteur et si l'ensemble ne dépasse pas 3.5t le permis B convient toujours.
Mais si le PTAC de la remorque dépasse le PTAC du tracteur ou si l'ensemble dépasse 3.5t le permis EB suffit toujours si le PTAC du véhicule tracteur ne dépasse pas 3.5T (c'est exactement la même chose avec une voiture).
Parcontre si le PTAC du tracteur dépasse 3.5 il faut le permis C et si on tracte une grosse remorque il faut le permis EC!!!

Bonne soirée et @+
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: numéro agricole

Message non lu par TraitComtois »

je confirme avec certitude que ceux qui ont eu un permis avec date de validité (E(B), C, E(C) ) en garde le bénéfice toute leur vie et il suffit uniquement de repasser la visite médicale adéquate pour que le permis soit à nouveau validé.

quant à dire que le E(B) est accordé à tout ceux qui ont passé le permis avant 1999, c'est faux.
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: numéro agricole

Message non lu par Néron »

C'est ce qui se racontait à l'époque ou le permis E avec épreuve pratique à était instauré.
Répondre