L'Aveyronnais a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/1121820405.htm?ca=16_s
La série d'après la mienne, Laurent en à une... Si elle était pas automatique elle serait dans la cour!
Si entretenue, tu peux y aller tranquille avec la boite auto. Une fois que tu y auras goutté, tu ne voudras plus de la boite manuelle
Sur ces générations il y a peut être le verrouillage de convertisseur de couple qui permet de limiter la conso.
Attention cependant car la qualité des W210 n'est pas la même que les W124. Les W210 sont beaucoup plus sujettes à la corrosion par exemple.
A l'époque de la W124, le PDG de Mercedes était une blouse bleue issue de la production comme c'était la tradition. La W124 est une des voitures qui a couté le plus cher en développement de l'histoire de l'automobile. C'est vraiment une voiture d'ingénieurs qui ont apporté un soin maladif à chaque détail. Rien n'a été laissé au hasard. Quand on étudie de près la conception de cette voiture, c'est juste hallucinant! Les ressorts de suspensions et amortisseurs sont configurés au cas par cas en fonction des options présentes à bord (variation de poids). Les options proposées sur ce modèle vont du chauffage webasto jusqu'au différentiel à blocage electro hydraulique en passant par le kit électrification du cache moteur inférieur pour empêcher l'intrusion des rongeurs dans le compartiment moteur, entre autres exemples.
Bref cette voiture a couté beaucoup de sous à Mercedes ce qui a fait que pour la première fois un PDG non issu de la production a pris les commandes au milieu des années 90 et sur les w124 phase III on observe une nette baisse de qualité (rouille) et de finition (des petits détails en moins, des faisceaux élecs moins résistants etc...)
Les W210 sont sur cette même lancée de rationalisation des coûts donc ça reste une mercedes mais c'est pas une W124.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein