Bords de route - les gens sont dégeulasses...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Bords de route - les gens sont dégeulasses...

Message non lu par Goldomark »

:bou:
Une petite illustration de ce que j'ai retrouvé en bord de route, au milieu des bouteilles de bière, vin, d'eau, de pisse de routier... et encore bien d'autres choses qui n'ont rien à faire dans un champ agricole qui se respecte.

Image

Je cultive sur près de 2km de bord de route dont au moins la moitié de nationale très fréquentée et ce genre d'incivilité me révolte. Vraiment aucune considération pour la nature et les gens qui l'entretiennent et en vivent.

Nos champs sont votre garde-manger, pas vos poubelles!!!!!
Avatar du membre
ricardeau
Messages : 153
Enregistré le : 11 janv. 2012 21:10
Localisation : la vienne

Re: Bords de route - les gens sont dégeulasses...

Message non lu par ricardeau »

:bou: Pareil chez moi,situé à 20 km de poitiers,faut voir les emballages de mac Donald qu'il ya!!!Je rajoute aussi les cendriers vidée à l'entrée des chemins et aussi le mec qui me fout les merdes de son chien....Celui la vivememt que je l'attrape!! :fache:
le pwatou
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Bords de route - les gens sont dégeulasses...

Message non lu par TraitComtois »

je partage ton indignation :?
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Bords de route - les gens sont dégeulasses...

Message non lu par frédéric 79 »

Ma ferme n'étant pas groupé, je circule pas mal sur des départementales et je suis dégoûté de ce que je vois dans les fossés : canettes de bière en alu ou en verre, bouteilles plastique, sacs plastique... les gens sont des porcs ! Ca ne coûte pas grand chose de mettre ses déchets dans une poubelle.
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Bords de route - les gens sont dégeulasses...

Message non lu par tiberio »

pareil ici :evil: :evil: :evil: et c'est pas pres de changer à mon avis!!! :bou:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Bords de route - les gens sont dégeulasses...

Message non lu par MaxSuperCub »

Ca c'est vraiment du n'importe quoi, même jusque chez moi, où la route qui même presque nulle part, deux voiture ne croisent pas sans aller dans le fossé et il y a quand même des paquets de clopes et des emballages du Mc dans les fossés :fache:
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Bords de route - les gens sont dégeulasses...

Message non lu par épicea »

Goldomark a écrit ::bou:
Une petite illustration de ce que j'ai retrouvé en bord de route, au milieu des bouteilles de bière, vin, d'eau, de pisse de routier... et encore bien d'autres choses qui n'ont rien à faire dans un champ agricole qui se respecte.

Image

Je cultive sur près de 2km de bord de route dont au moins la moitié de nationale très fréquentée et ce genre d'incivilité me révolte. Vraiment aucune considération pour la nature et les gens qui l'entretiennent et en vivent.

Nos champs sont votre garde-manger, pas vos poubelles!!!!!
Surtout que là si ça ce trouve les deux capotes n'ont pas un mal...Pfff révoltant!
Quel gaspillage :!:
Tu vois là y'en a deux qui se sont dit: on mange vite fait un hamburger et après on fait deux p'tits dans la bagnole.
Bin mes cons ils ont bouffé le hamburger pis au lieu de jeter les gobelets ils ont balancés les capotes et sont rentrés chez eux en buvant les Coca.
J'ai jamais été pour le Mc Do moi... :razz: :sournois:

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Bords de route - les gens sont dégeulasses...

Message non lu par nicolaon »

Le peuple est comme l'état le mène. Le pire c'est que ces meme personnes sont capable de vous traiter de pollueurs.
Les consigne devraient être obligatoire
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Bords de route - les gens sont dégeulasses...

Message non lu par chris38234 »

Chez moi idem, voir pire on trouve des déchets de taille quand c'est pas le contenu entier d'une maison :evil: , vous voyer les gars qui propose de débarrasser des vieilles maisons, il prennent ce qui les intéressent et la déchetterie :?: :roll: , ben il faut payé, trop cher :mrgreen: !

Quand c'est pas les maçons qui "perdent" les grilles pour armé le béton, j'en ai pris une avec l'Axial :m: :evil: !

ET un truc "marrant" :evil: ,se retrouver planter en bord de champs en pleine sécheresse ( toujours avec la MB) parce que le voisins a vidé sa piscine "olympique" dans ton champs, sympa les riverains :bou: mais vengeance le gars a une maison maintenant :mrgreen: :lol: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Bords de route - les gens sont dégeulasses...

Message non lu par Goldomark »

nicolaon a écrit : Le pire c'est que ces meme personnes sont capable de vous traiter de pollueurs.
Exactement la réflexion que je me fais!

Y a-t-il des actions menées contre ça par chez vous? Syndicat, coop, mairies..? Par chez nous il y a une coop qui fait ça chaque année il me semble mais ça reste bien dérisoire.

https://www.francebleu.fr/infos/climat- ... 1489566098
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: Bords de route - les gens sont dégeulasses...

Message non lu par Jean-François »

Chez nous chaque année il y a le nottoyage de printemps.
Ecolier, elus, Citoyen de tout age ramassent les dechets le Long des routes.
Le soucis c'est qu'alors certains se disent : je peux jetter, ils vont les ramasser.

Faudrait mettre des cameras et des que quelqu'un est pris, mettre une amende de 1000 € pour nettoyer une portion de la route Avec cet argent.

Chez nous ce sont les camionneurs qui pissent dans les bouteilles et les jettent a la sortei de l'aitoroute.. degeulasse.
faudrait le rejetter dans leur cabine, bouteille ouverte bien sur.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 00:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Bords de route - les gens sont dégeulasses...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Papounet 82 a écrit :C'est un peu "limiter" les responsables de tout cela, je vous ferais des photos d'abords d'endroits utilisés que par des gens proches de la nature et qui eux se posent en moralisateurs, vous verrez c'est révélateur ;)
Je ne comprends pas le sens de ta remarque ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: Bords de route - les gens sont dégeulasses...

Message non lu par benoit12 »

nicolaon a écrit : Le pire c'est que ces meme personnes sont capable de vous traiter de pollueurs.
C'est pareil ici !!
Perso ,j'ai pu lire sur certaines pages F Book , des propos où les agriculteurs se font systématiquement descendre question pollution . Donc maintenant ,je surveille et le moment venu ,je leur balancerais des photos de toutes les saloperies que je trouve dans mes champs et en bord de route . :evil:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Bords de route - les gens sont dégeulasses...

Message non lu par L'Aveyronnais »

benoit12 a écrit :
nicolaon a écrit : Le pire c'est que ces meme personnes sont capable de vous traiter de pollueurs.
C'est pareil ici !!
Perso ,j'ai pu lire sur certaines pages F Book , des propos où les agriculteurs se font systématiquement descendre question pollution . Donc maintenant ,je surveille et le moment venu ,je leur balancerais des photos de toutes les saloperies que je trouve dans mes champs et en bord de route . :evil:
T'es bien place là bas toi pour ça!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre