En ce moment dans les champs 2017
- Bastien New Holland
- Messages : 978
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: En ce moment dans les champs 2017
Salut,
Beaux tracteurs, j'aime bien le 523, il est dans un beau jus!
Beaux tracteurs, j'aime bien le 523, il est dans un beau jus!
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci
- FARMALL CUB
- Messages : 1957
- Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
- Localisation : Dordogne
Re: En ce moment dans les champs 2017
Superbes photos avec du beau matos, fait pas chaud on dirait
Re: En ce moment dans les champs 2017
Superbe photos avec de très très beau tracteurs !! J'adore
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
- utility 64
- Messages : 10890
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: En ce moment dans les champs 2017
+ 1vic55 a écrit :Superbe photos avec de très très beau tracteurs !! J'adore
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: En ce moment dans les champs 2017
Merci à vous pour vos commentaires !
Effectivement, c'était pas un temps à rouler en "décapotable", 2 pantalons, 5 couches de vêtements sur le haut du corps et le dernier retour sous la pluie. Mais bon, quand on aime...
Eh oui, Papounet, tu as l’œil ! Il y a également (sans être exhaustif) et il me semble que c'est spécifique aux premières version :
- un seul filtre à gazole, sous la pompe d'injection, le préfiltre à côte du réservoir ayant été démonté durant sa carrière
- carter d'huile avec fond vissé et bouchon de vidange sur ce fond
- tous les bouchons de vidange à tête carré
- bouchon de niveau de boîte à tête carrée (clés de 8, enfin si ma mémoire est bonne ) et filetage conique
- pédale d'embrayage "pleine" sans graisseur
- leviers de vitesse et de gamme longs
- pommeau de gamme avec le marquage "H", "L", et "R" au lieu du lièvre, etc.
- cabochon de volant avec sigle IH
- instrumentation VDO
- levier d'enclenchement de la pdf de forme ronde avec pommeau sous la forme d'une boule
- leviers de commande du relevage courts
J'en oublie certainement...
Effectivement, c'était pas un temps à rouler en "décapotable", 2 pantalons, 5 couches de vêtements sur le haut du corps et le dernier retour sous la pluie. Mais bon, quand on aime...
Eh oui, Papounet, tu as l’œil ! Il y a également (sans être exhaustif) et il me semble que c'est spécifique aux premières version :
- un seul filtre à gazole, sous la pompe d'injection, le préfiltre à côte du réservoir ayant été démonté durant sa carrière
- carter d'huile avec fond vissé et bouchon de vidange sur ce fond
- tous les bouchons de vidange à tête carré
- bouchon de niveau de boîte à tête carrée (clés de 8, enfin si ma mémoire est bonne ) et filetage conique
- pédale d'embrayage "pleine" sans graisseur
- leviers de vitesse et de gamme longs
- pommeau de gamme avec le marquage "H", "L", et "R" au lieu du lièvre, etc.
- cabochon de volant avec sigle IH
- instrumentation VDO
- levier d'enclenchement de la pdf de forme ronde avec pommeau sous la forme d'une boule
- leviers de commande du relevage courts
J'en oublie certainement...
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: En ce moment dans les champs 2017
On pourrait en rajouter, il y a des choses moins visibles comme le collecteur d'eau à "trois entrées" et le thermostat sur durites, le bouchon du radiateur de grand diamètre (il me semble), les jantes avant "pleines". Il y avait aussi l'échappement horizontal mais déposé sur le mien, pour des raisons pratiques...
Re: En ce moment dans les champs 2017
Très belles images
Je me chauffe actuellement principalement au saule. Ce bois n'est pas très recherché mais une fois bien sec, il est tout à fait correct !
Je me chauffe actuellement principalement au saule. Ce bois n'est pas très recherché mais une fois bien sec, il est tout à fait correct !
- michael 1455
- Messages : 92
- Enregistré le : 21 nov. 2016 18:06
Re: En ce moment dans les champs 2017
super le 1455 encore un qui a de belle année devant lui tu a quoi comme monte de pneu arrière[/quote]
A l'avant: 480/70/28
A l'arrière: 580/70/38
Le tout en Kleber Fitker tous neufs !!
A l'avant: 480/70/28
A l'arrière: 580/70/38
Le tout en Kleber Fitker tous neufs !!
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
- snoopy7588
- Messages : 1468
- Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
- Localisation : La Bresse de l'Ain
Re: En ce moment dans les champs 2017
5Vincent67 a écrit :Il y avait aussi l'échappement horizontal mais déposé sur le mien, pour des raisons pratiques...
J'allais dire , il devrait avoir le pot "saussisson", mais si il a été rééquipé, tout s'explique...
En tout cas il me plaît bien dans son jus, j'espère que vous le garderez comme ça
Re: En ce moment dans les champs 2017
Il y avait plusieurs raisons pour ce "retrofit". Un de celle dont je me rappelle, c'est la gène des fumées d'échappement sur la Super Prefer. Contré, au début, par la mise en place d'un conduit vertical au niveau de la sortie de l'échappement...
Je suis heureux qu'il vous plaise . A vrai dire, je ne sais pas encore si il va rester dans son jus. J'ai de sévères réparations en carrosserie à faire sur l'aile gauche ainsi que sur l'aile droite. Le moteur est dépourvu de peinture, tout le côté gauche du bloc et une bonne partie de la culasse. Laisser du métal à nu ne m'enchante guère, le repeindre partiellement encore moins. Sachant que je préfère les tracteurs dans leurs jus, je suis devant un vrai dilemme...
En attendant, je temporise en restaurant d'abord la mécanique !
Je suis heureux qu'il vous plaise . A vrai dire, je ne sais pas encore si il va rester dans son jus. J'ai de sévères réparations en carrosserie à faire sur l'aile gauche ainsi que sur l'aile droite. Le moteur est dépourvu de peinture, tout le côté gauche du bloc et une bonne partie de la culasse. Laisser du métal à nu ne m'enchante guère, le repeindre partiellement encore moins. Sachant que je préfère les tracteurs dans leurs jus, je suis devant un vrai dilemme...
En attendant, je temporise en restaurant d'abord la mécanique !
- paul hoffer
- Messages : 2859
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: En ce moment dans les champs 2017
Salut Vincent 67
Un beau 523 dans son jus , un des premiers !!! Vendu par Nold????
A. + Paul
Un beau 523 dans son jus , un des premiers !!! Vendu par Nold????
A. + Paul